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internet & fixe mon mail Orange

Accès boite mail

Piflet
contributeur
1 090  

Accès boite mail

Bonjour, j'avais une boite mail Orange par l'intermédiaire de l'abonnement Orange de mes parents.

Ces derniers sont toujours chez Orange mais ont déménagé et chargé de forfait internet.

Depuis, je n'ai plus accès à mes mails et mon adresse de sécurité hotmail est celle d'Orange.

Je n'arrive plus à accéder à ma boite mail hotmail car elle est bloquée.

J'aimerais pouvoir récupérer le code de réinitialisation sur ma boite mail Orange qui sert d'adresse sécurité.

Comment puis je faire ? 

Merci d'avance

COrdialement 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 075  

Re: Accès boite mail

Bonjour @Piflet 

 

Si tes parents ont résilié l'ancien contrat auquel ton adresse était rattachée, il est possible que Orange ait supprimé toutes les adresses liées à ce contrat après le délai légal de 6 mois de maintien.

Envoie un email à l'adresse en question : si retour adresse inexistante : c'est cuit pour toi dans l'immédiat. Ou essaie de recréer l'adresse comme adresse secondaire d'une adresse principale d'un contrat Internet Orange valide. Le tien si tu en as un, ou celui de tes parents, pour t'héberger le temps que tu changes d'adresse de contact sur ton compte hotmail.

 

Si pas de retour : Essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.

C'est à leur bon vouloir pour une adresse orpheline de contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 062  

Re : Accès boite mail

Bonjour @Piflet,


Je viens de prendre connaissance de votre message et remercie @Daniel35 pour votre réponse .

Si vous le souhaitez, nous pouvons regarder ensemble dans quel état est votre mail Orange 🙂 .

📝 Pour cela, et afin d'accéder à celle-ci, j'aurais besoin de vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, le numéro de la ligne de vos parents) ainsi que l'adresse mail concernée.
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
976  

Re : Àcces boîte mail

🫡


Merci pour vos informations @Piflet 🫱🏼‍🫲🏼


Nous avons donc l'explication de cette situation


👉🏼 En effet, suite une résiliation à un moment donné de l'offre/d'un des contrats de vos parents, et ce, même s'ils sont évidemment toujours clients pour un autre contrat désormais, les adresses mail associées reste accessibles pendant 6 mois. Ce délai est en place afin que vous puissiez avoir le temps d'entamer la migration (sauvegarder, avertir les sites/services/organismes) vers un autre compte mail (Gmail, Outlook, ou Proton pour le plus sécurisé, etc.). C'est une obligation légale et prévue dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques. Passé ce délai, votre boîte mail peut être supprimée, et ce, automatiquement et à tout moment. Voici toutes les informations à votre disposition sur le sujet. Oui, dans les faits, elle peut rester active : un jour, une semaine, un mois, 1 ou encore 10 ans de plus, etc. Mais, elle peut, à partir de là et à tout moment, être supprimée.


🔴 Actuellement, et en vérifiant, votre compte de messagerie (secondaire) apparaît "Suspendu – Suppression en cours". À stade, nous ne pouvons techniquement plus agir 😕


ATTENTION. a***l***f@orange.fr est un compte de messagerie secondaire. Il existe également, sur le même compte internet, c**f.s***e@orange.fr (principal). À tout moment, il peut subir le même sort. Si vos parents/votre père détiennent/détient bien aujourd'hui un compte Orange Internet en cours de facturation, dites-le nous. Une solution serait envisageable pour pour celui-ci.


On reste disponbiles 🙂

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Papou22
star
star
962  

Re: Re : Àcces boîte mail

Bonjour @BrandonO 

 

@Piflet 

 

C'est une obligation légale et prévue dans les conditions appliquées lors de la résiliation d'une offre Internet et dans l'article L44-1 du Code des postes et des communications électroniques.

 

Correction votre honneur !

La seule obligation légale de l'article L44-1 du code des postes et télécommunications est d'avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet pendant 6 mois et non pas d'utiliser toutes les fonctions d'un compte de messagerie pendant 6 mois après résiliation.

 

Voir ce post : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mot-de-passe/m-p/3135960#M307007

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Piflet
contributeur
922  

Re: Re : Àcces boîte mail

Bon ben c’est cuit 

merci de votre retour 

Je suis en lien avec Microsoft sur Twitter pour ma boîte hotmail, j’espère qu’ils vont réussir 

Piflet
contributeur
830  

Re: Re : Àcces boîte mail

Bonjour je n’ai pas compris votre dernier paragraphe 

Papou22
star
star
788  

Re: Re : Àcces boîte mail


@Piflet  a écrit :

Bonjour je n’ai pas compris votre dernier paragraphe 


 

Bonjour @Piflet 

 

Si cette remarque concerne ma dernière réponse, celle-ci ne fait que préciser qu'Orange a malheureusement une pratique beaucoup plus permissive que l'article de loi L44-1 auquel elle se réfère - à tort - car Orange maintient les comptes résiliés actifs et pleinement fonctionnels "tant qu'ils sont utilisés" (sans préciser ce que cela signifie), alors que la législation n'oblige le FAI qu'à autoriser ses ex-clients à pouvoir avoir accès gratuitement aux mails reçus (reçus seulement et quelque soit le moyen d'accès) sur l'adresse attribuée au client par le FAI (l'adresse attribuée seulement), à l'exclusion des adresses secondaires ou alias éventuellement créés par le client.

 

Cette pratique est dangereuse car ces comptes résiliés risquent d'être supprimés n'importe quand sans préavis et ne peuvent pas bénéficier du support d'Orange en cas de problème).

 

Pour des raisons évidentes de facilité et puisque cette pratique le permet, les clients qui ont résilié leur contrat continuent à utiliser ces comptes (gratuitement) sans se douter qu'ils prennent le risque majeur de perdre tous les mails et contacts n'importe quand (suivez mon regard).

 

Si Orange appliquait les termes de ses propre Conditions Générales d'Utilisation (article 6 des CGU), c.a.d. la suppression effective des comptes 6 mois après résiliation, ce genre de mésaventure n'arriverait pas.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

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