- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Accès contacts impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès contacts impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès contacts impossible
@Kiri531 a écrit :
...Donc a quoi cette option qui paraissait pertinente, sert elle? ...
C'est une solution purement commerciale.
L'utilisation d'un portail et d'un Cloud contient l'utilisateur chez un fournisseur.
Plus tu utilises de services spécifiques, moins tu sera tenté de changer de fournisseur.
La question du transfert des données après/lors d'un déménagement de fournisseur de services est permanente sur ce forum.
Non seulement le Cloud et le web ne sont pas des lieux de sauvegarde, mais encore ils sont "collants".
Le Cloud est un excellemnt lieu de partage
Utilisation typique :
Partager des documents multimédia relatant un événement avec beaucoup de public : une fête d'association, un voyage en groupe, une fête de famille.
Tu te crées un dossier avec les vidéos, photos, dessins d'enfants,... (pas de limite) à partager. Tu fais ça tranquillement chez toi en partant de tes documents accumulés dans ta machine.
Tu dépose ce dossier dans ton Cloud (quel qu'il soit).
Le Cloud te permet de récupérer un lien de partage (tous ceux qui auront ce lien pourront consulter le dossier relatant l'événement)
Tu envoies le lien par mail à tous ceux qui sont, selon toi, concernés par l'événement.
Mais dans tous les cas les originaux sont chez toi.
Le problème est encore plus aigu avec la messagerie.
Le web est un lieu de publication de document. Il permet de visiter tous les musées du monde. De lire les journaux, d'accéder à des documents commerciaux, ...
bref le Web est la médiathèque mondiale (c'est de moi !)
As-tu envie de publier ta correspondance aux yeux de la terre entière ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès contacts impossible
Bonjour,
J'ai le même problème. Orange par tchat m'a répondu que le service était momentanément indisponible, et ne pouvait me communiquer la date de son rétablissement !!!!! J'ai perdu tous mes contacts sur mon téléphone après réinstallation du Cloud Orange. C'est la galère !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »