Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Accès impossible : échec de connexion sécurisée

monfilsanous
contributeur
8 261  

Accès impossible : échec de connexion sécurisée

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème d'accès à la messagerie mail d'Orange depuis hier soir. Mon navigateur (Firefox) détecte une erreur de connexion sécurisée dont "l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée". J'ai tenté divers essais en réinitialisant Firefox, en essayant avec Chrome, en effacant le cache, les cookies et le registre certificat : rien n'y fait.

C'est un problème qui s'est manifesté sans intervention de ma part. Lors du passage à la nouvelle version Mail Orange (mail02) il y a trois jours, tout s'était pourtant bien déroulé.

En revenant vers l'ancienne version (je vais juste sur le lien d'origine), je peux voir que l'accès se fait normalement (je vois mes mails d'hier en fond par exemple), bien que la nouvelle version force à se connecter quelques secondes plus tard... sans succès. Mes mails ne semblent pas redirigés par une action malveillante, heureusement.

En clair, je ne peux pas accéder à ma boîte. Il s'agit peut-être d'un problème passager, mais il y a visiblement un problème de certificat via-à-vis d'Orange.

En vous remerciant d'avance.

17 RÉPONSES 17
melet39
Orange Star
Orange Star
8 255  

Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée

bonjour @monfilsanous

en attente d'autres intervenants

peut etre un rapport

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Plus-d-acc%C3%A8s-nouveau-mail/m-p/1590270#M3...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 235  

Bonjour

Effectivement Orange est en train de mettre en place "le nouveau mail d'Orange".

Visiblement le prestataire ou leur service chargé de la mise en place du projet l'a mal testé, l'a mal développé ou le produit ne tient pas, ....  ; il semble très perturbé ces derniers jours.

Le basculement se fait progressivement par paquets de clients.

J'imagine qu'une fois basculé tu ne peux plus utiliser l'ancien mail et comme le nouveau ne tient pas, .... c'est bloqué !

Non ce n'est pas bloqué !

Tu peux quand même accéder à ta boite mail et à tes messages, il suffit d'accéder directement à ta boite mail sans passer per le portail. Avec une étape intermédiaire de moins, c'est plus rapide et comme tu ne passesras plus par le nouveau mail (provisoirement buggué), ça fonctionnera.

Pour ne pas passer par le portail, il faut utiliser l'appli native de ta machine, ou Thunderbird si tu es sous Windows.

En effet l'appli native de Windows "Courrier" a été minimalisée à l'extrème par Microsoft pour éviter de concurrencer Outlook de MS_Office (bon produit mais cher), Thunderbird est un standard et est gratuit.

Les autres produits natifs sont Mail sur toute machine Apple, Email sur toute machine Android et Thunderbird sur toute machine Linux.

Essaye Thunderbird, si tu es sous Windows, et on en reparle.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
neo04
contributeur
8 203  

bonjour, idem, même soucis depuis ce matin, impossible d'ouvrir boite mail de l'ordi ou du mobile.

melet39
Orange Star
Orange Star
8 153  

bonjour @neo04

voir le post au dessus

cdt

noisette29
passionné
8 115  

Bonjour

Depuis la nouvelle version Mail orange mes mails sont de plus en plus lents. 

Aujourd'hui je ne peux aller dans ma ma boite mail. Me demande etredemande mon identigiant

Je suis sous Thuderbird : ce n'est pas mieuc. J'ai mes mails jusqu'à hier rien de plus. Je fais relever tous les messages pas mieux

melet39
Orange Star
Orange Star
8 097  

bonjour @noisette29

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Plus-d-acc%C3%A8s-nouveau-mail/td-p/1590202/p...

cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 056  

Bonjour  noisette29

Je suis sous Thuderbird : ce n'est pas mieuc.

Essaye avec thunderbird, ça pourrait être mieux

Mode "je te charie off".

La demande et redemande de l'identification pourrait venir d'un déréglage accidentel du navigateur qui aurait pu être reconfiguré pour ne pas accepter les cookies.

Pour Thunderbird, comment l'as tu configuré, en IMAP ou en POP ?

Etonnant ça pourrait alors venir d'un  problème local chez Orange. Chez moi dans le sud de l'Ile de France à la limite du Centre, aucun problème ni avec le webmail, ni avec Thunderbird (en POP).

Essaye de t'envoyer un mail à toi même, pars t-il ? le reçois-tu ?

A tout hasard regarde cette page pour voir si un incident est en cours dans ton coin.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
noisette29
passionné
8 028  

Re bonjour

Tout marche. J'ai testé la ligne, éteint mon PC

Aucun mail depuis hier sur mon PC ni sur mon smartphone

OLIBAT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 966  

Idem ici

tout est lent... je peux envoyer un mail de mon mobile mais je ne recois plus rien.

du PC c'est la meme chose.

tout est bloqué.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne