- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès impossible : échec de connexion sécurisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accès impossible : échec de connexion sécurisée
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème d'accès à la messagerie mail d'Orange depuis hier soir. Mon navigateur (Firefox) détecte une erreur de connexion sécurisée dont "l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée". J'ai tenté divers essais en réinitialisant Firefox, en essayant avec Chrome, en effacant le cache, les cookies et le registre certificat : rien n'y fait.
C'est un problème qui s'est manifesté sans intervention de ma part. Lors du passage à la nouvelle version Mail Orange (mail02) il y a trois jours, tout s'était pourtant bien déroulé.
En revenant vers l'ancienne version (je vais juste sur le lien d'origine), je peux voir que l'accès se fait normalement (je vois mes mails d'hier en fond par exemple), bien que la nouvelle version force à se connecter quelques secondes plus tard... sans succès. Mes mails ne semblent pas redirigés par une action malveillante, heureusement.
En clair, je ne peux pas accéder à ma boîte. Il s'agit peut-être d'un problème passager, mais il y a visiblement un problème de certificat via-à-vis d'Orange.
En vous remerciant d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
bonjour @monfilsanous
en attente d'autres intervenants
peut etre un rapport
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
Bonjour
Effectivement Orange est en train de mettre en place "le nouveau mail d'Orange".
Visiblement le prestataire ou leur service chargé de la mise en place du projet l'a mal testé, l'a mal développé ou le produit ne tient pas, .... ; il semble très perturbé ces derniers jours.
Le basculement se fait progressivement par paquets de clients.
J'imagine qu'une fois basculé tu ne peux plus utiliser l'ancien mail et comme le nouveau ne tient pas, .... c'est bloqué !
Non ce n'est pas bloqué !
Tu peux quand même accéder à ta boite mail et à tes messages, il suffit d'accéder directement à ta boite mail sans passer per le portail. Avec une étape intermédiaire de moins, c'est plus rapide et comme tu ne passesras plus par le nouveau mail (provisoirement buggué), ça fonctionnera.
Pour ne pas passer par le portail, il faut utiliser l'appli native de ta machine, ou Thunderbird si tu es sous Windows.
En effet l'appli native de Windows "Courrier" a été minimalisée à l'extrème par Microsoft pour éviter de concurrencer Outlook de MS_Office (bon produit mais cher), Thunderbird est un standard et est gratuit.
Les autres produits natifs sont Mail sur toute machine Apple, Email sur toute machine Android et Thunderbird sur toute machine Linux.
Essaye Thunderbird, si tu es sous Windows, et on en reparle.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
bonjour, idem, même soucis depuis ce matin, impossible d'ouvrir boite mail de l'ordi ou du mobile.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
bonjour @neo04
voir le post au dessus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
Bonjour
Depuis la nouvelle version Mail orange mes mails sont de plus en plus lents.
Aujourd'hui je ne peux aller dans ma ma boite mail. Me demande etredemande mon identigiant
Je suis sous Thuderbird : ce n'est pas mieuc. J'ai mes mails jusqu'à hier rien de plus. Je fais relever tous les messages pas mieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
Bonjour noisette29
Je suis sous Thuderbird : ce n'est pas mieuc.
Essaye avec thunderbird, ça pourrait être mieux
Mode "je te charie off".
La demande et redemande de l'identification pourrait venir d'un déréglage accidentel du navigateur qui aurait pu être reconfiguré pour ne pas accepter les cookies.
Pour Thunderbird, comment l'as tu configuré, en IMAP ou en POP ?
Etonnant ça pourrait alors venir d'un problème local chez Orange. Chez moi dans le sud de l'Ile de France à la limite du Centre, aucun problème ni avec le webmail, ni avec Thunderbird (en POP).
Essaye de t'envoyer un mail à toi même, pars t-il ? le reçois-tu ?
A tout hasard regarde cette page pour voir si un incident est en cours dans ton coin.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
Re bonjour
Tout marche. J'ai testé la ligne, éteint mon PC
Aucun mail depuis hier sur mon PC ni sur mon smartphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accès impossible : échec de connexion sécurisée
Idem ici
tout est lent... je peux envoyer un mail de mon mobile mais je ne recois plus rien.
du PC c'est la meme chose.
tout est bloqué.