Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Merci

 

Mais dans ta réponse, il faudrait être plus précis, "dans un pays de l'Europe centrale", c'est assez vague et ils ont probablement tous des règles de contrôle des accès internet différent. Je ne pourrai rien chercher sans plus de précision.

 

L'accès par le webmail est un accès web indirect, ce n'est pas un accès par un client de messagerie.

 

Le cas dont tu nous informe est nouveau, habituellement c'est l'accès sécurisé aux serveurs SMTP que certains pays interdisent. Ils n'aiment pas les connexions SSL parce que les données ne sont pas en clair.

Là, c'est l'accès au serveur webmail qui est bloqué.

 

As-tu quoique ce soit qui puisse nous permettre de savoir si c'est le serveur Orange qui refuse l'accès ou si c'est un problème de restriction d'accès imposé par le pays où tu te trouves ?

Serais-tu dans un pays en guerre comme l'Ukraine ou la Crimée ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vlad1302
contributeur occasionnel
1 370  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Depuis hier soir je me trouve en Serbie. Tu crois que cela va t’aider ? Non. Ta vue le premier mail de me mec qui parle de Berlin. Tu crois qu’en Allemagne ils font restriction au niveau d’utilisation d’internet. J’y ne crois pas trop.

 

Est-ce que la Serbie interdise quelque chose ? Certainement pas. Si j’envoie ce doute à un amie journaliste Serbe et s’il publie cela, le gouvernement va tomber dans la nuit. Serbie est un pays plus démocratique que beaucoup de gens peut imaginer. S’il s’agit d’une restriction, pourquoi Gmail marche sans problème ? Tu crois que les gens du gouvernement sont tellement stupides pour savoir trouver une solution d’interdiction de mail Orange et pas de d’interdiction de Gmail. J’y ne crois pas une seule seconde. C’est l’Orange qui fait la reconnaissance géographique et qqui fait l’interdiction lui-même. Peut-être après les cyber-attaques récentes. Il y a deux mois, j’étais en Serbie et je me suis connecté sur mon mail Orange sans problème.

 

Tu dis :
L'accès par le webmail est un accès web indirect, ce n'est pas un accès par un client de messagerie.

 

Peut-être je ne me suis mal exprimé. J’accède mon mailbox par application (client de messagerie ou pas) fourni par Orange lui-même.

Je me connecte sur la page web www.wanadoo.fr (tu peux le faire toi-même). Je click sur « Identifiez-vous », je tombe sur la page ou je peux entrer mon adresse email et mon mot de passe, puis je tombe sur la page :

(capture de ecran nes'affiche pas)

Quand je click sur « Mail » je reçois « http 403 Refusé » (sur MS IE ou « You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server. » sur MS Edge.)

 

Web application ou pas ? Client de messagerie ou pas ? Important ou pas ? Qu’est-ce que j’utilise pour accéder mon mailbox ? Web application ou Client de messagerie. Tu vas peut être savoir...

 

Cordialement,

Vlad.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour @PhilDur,

 

Quand un demandeur comme @Vlad1302 répond sur ce ton avec une seule idée en tête : "faire porter le chapeau à Orange" sans même tenter de chercher la cause du problème, alors que tu ne fais rien d'autre que de vouloir l'aider, si j'étais toi, je l'enverrais ch... pour toujours !

 

Qu'il se dém.rde avec son problème et basta !

 

Inacceptable sur un forum d'entraide !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

Bonjour Vlad


@Vlad1302 a écrit :

Depuis hier soir je me trouve en Serbie.


Merci c'est plus clair.

Le reste qui mèle la politique n'a jamais fait fonctionner ou dysfonctionner un routeur. Ne mêle pa le gouvernement Serbe (ou autre à un problème technique).

Ca a une importance de le savoir : certains pays sont connus pour filtrer et contrôler l'usage du net.

La Serbie ne fait pas partie de ces pays.

 

 


Vlad1302 a écrit :... J’accède mon mailbox par application (client de messagerie ou pas) fourni par Orange lui-même.

Il y a deux manières d'accéder à une boite mail

Une en se connectant "à distance" au webmail

Une en se connectant directement à la boite mail.

 

Tu as testé la première et elle ne marche pas là où tu es, je n'ai pas la prétention de la dépanner, je ne suis qu'un client. 

Pour moi, ce qui est important c'est de te montrer comment accéder quand même à ta boite mail, si tu ne le veux pas, c'est ton choix, moi, j'aurais essayé.

 

Installe Thunderbird sur ton PC, si tu es avec ton PC.

Si tu n'as pas ton PC avec toi mais une tablette ou un smartphone utilise l'application Mail du smartphone ou de la tablette ; il s'agit de Mail (Apple), de EMail (Android) ou Outlook(Windowsphone). 

 

Ces applications n'utilisent pas le même accès que le webmail, ils n'utilisent pas les mêmes ports.

Tant que tu n'auras pas fait l'essai on ne saura pas ce qui se passe.

Je précise que par défaut les outils des téléphones et des tablettes sont configurés en IMAP, ils n'auront aucune influence sur la contenu de ta boite mail une fois revenu en France.

Si tu utilises Thunderbird, configure le en IMAP.

L'accès du webmail est aussi un accès en IMAP.

 

Maintenant si ta seule envie est de faire du Orange Bashing, va s-y fait toi plaisir, mais ça sera sans moi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

@PhilDur,

 

Ta bonté te perdra. Ce type ne mérite pas une réponse d'une telle qualité.

 

M'enfin...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger


@papou22 a écrit :

@PhilDur,

 

Ta bonté te perdra. Ce type ne mérite pas une réponse d'une telle qualité.

 

M'enfin...


Merci Papou

C'est sa dernière chance, après je laisse béton !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vlad1302
contributeur occasionnel
1 321  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger

papou22, PhilDur,

 

mon seule idée en tête est comment accéder mon mail et ne pas « faire porter le chapeau à Orange », et mon ton est le ton de quelqu’un extrêmement dégouté qui ne peux pas faire son travail à cause de gens qui jouent avec des choses importantes. Si vous les défendez d’office, sans savoir la vraie cause de problème, ça me donne certaines idées.

 

Grand merci à PhilDur qui a au moins essayé, malheureusement sans succès. Si quelqu’un d’autre a réussi de résoudre cette blague, je suis acheteur. De mon côté, je vais d’abord essayer avec l’activation du VPN.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 300  

Re : Accès impossible aux mails dans le Portail depuis un ordinateur à l'étranger


@Vlad1302 a écrit :

... je vais d’abord essayer avec l’activation du VPN.


L'installation de Thunderbird ne dure même pas 1 mn (conserver les choix par défaut).

La configuration ne nécessite que de :

  • fournir adresse mail et mot de passe
  • fournir le nom affiché sur les mail comme émetteur
  • choisir POP ou IMAP (dans ton cas avec IMAP sera le mieux)

 

Et c'est tout !

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne