Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès sécurisé à ma boite mail

ml451
contributeur
753  

Accès sécurisé à ma boite mail

sans code secret d acces a ma messagerie orange une personne peut elle lire mes e-mails ?il arrive que des reception d un document important  ,les courriers se mettent en vrac ,ce jour ,22/11  ,le premier courrier datait du 25/05  et tous a date eloignee! cela dure depuis des mois..celui que j attendais au milieu .j ai pense a une incursion sur Messenger ,mais je crois davantage que c est ma messagerie qui est visee . Merçi ,si vous avez une reponse

 

[EDIT : titre modifié, équipe modération]

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
740  

La messagerie est-elle sécurisée ?

Bonjour @ml451

 

Dans un forum on se tutoie et on se salue, merci de ne pas l'oublier

 

L'accès à une boite mail nécessite la présentation d'un "mot de pase"  (trad de l'anglais password).

Ce prérequis ne protège efficacement que des "gentils" ; les pirates, eux , ne sont que retardés.

C'est la resaponsbilité du titulaire de la boite mail d'utiliser un mot de passe solide et de le changer régulièrement.

Si l'un de ces deux aspect n'est pas respecté, ... le mot de passe ne sert à rien.

 

Un mot de passe solide doit contenir

  • au moins 10 caractères
  • plusieurs minuscules
  • plusieurs majuscules
  • plusieurs chiffres
  • plusieurs signes

Un mot de passe solide ne doit pas faire apparaitre de mots connus, ne doit pas contenir de minuscules accentuées.

 

Le mot de passe ne fait que retarder le pirate, s'il n'est pas changé avant que le pirate l'ait deviné, ... c'est foutu.

Un mot de passe ne devrait pas rester en place plus de 24 mois (en supposant qu'il respecte les règles précédentes).

 

Si les mails et les contacts sont dans un webmail le pirate n'a plus qu'à ramasser.

Il ne faut pas utiliser les webmail : les gmail.com, hotmail.com, page Orange mail, ... sont à prohiber, en cas de piratage, les contacts seront utilisés et agressés, las mails seront effacés.

 

Si tu dois être connecté pour accéder à tes mails alors ils sont en danger.

Installe Thunderbird et  utilise le, tes mails et tes contacts ne seront plus accessibles aux pirates.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ml451
contributeur
708  

excuses

bonsoir ,desolee pour ma grossierete !merçi pour ta reponse  .la messagerie orange m a exaspere .pas de contact ,de reponse.je vais ouvrir une nouvelle boite mail ,selon tes conseils avec  un code plus sur ! espere reussir ,je ne suis pas tres calee avec mon ordi ,mais j ai des choses importantes a regler .bonne nuit et encore merçi

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755147 membres inscrits 🧡

2785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne