Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accès webmail orange impossible en dehors de mon domicile

machaon35
contributeur
530  

Accès webmail orange impossible en dehors de mon domicile

Bonjour,

j'ai le même problème , connexion compte perso ok , l'icone avec le nombre de mail en attente est bien visible, mais impossible de se connecter à la boite mail avec l'erreur : se connecter via la libvebox.

La semaine passée, cela se debloquait mais là nada rien du tout!

l'aide Orange (le petit bonhome un peu à la masse Dingo , euh pardon djingo) indique de mettre à jour firefox, ce qui à résolu mon problème... temporairement.

nouveau blocage hier, et ... nouvelle mise à jour firefox en attente.

rebelotte , j'active la mise à jour., c'est résolu. jusqu'à la prochine mise à jour je suppose .

vu le nombre de remontées sur ce probleme sur le site de totalbug, je suis étonné qu'Orange ne dise rien.

Il me semble qu'un petit message ou un conseil serait utile pour tous. A+

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: accès webmail orange impossible en dehors de mon domicile

salut @machaon35 

par principe, parce que un constat similaire ne signifie pas un problème similaire, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

je n'ai jamais eu ce type de souci avec firefox, donc c'est hors de cause

en revanche, plusieurs questions :

- version de windows ?

- de firefox ?

- quel anti virus ?

- présence d'un VPN ? si oui désactives le

et surtout, l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre internet en cours de facturation ?

attention, je ne parle pas d'une adresse d'une ancienne offre que tu utilises toujours avec une offre actuelle, mais d'une adresse mail directement rattachée à une offre en cours de facturation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
machaon35
contributeur
473  

Bonjour fredolerouge,merci de votre investigation sur le sujet.

pour préciser les choses:

sur cette phrase:"par principe, parce que un constat similaire ne signifie pas un problème similaire, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message"

en fait mon message n'est pas un nouveau sujet mais je répondais à la personne comment j'avais résolu mon cas qui me semble bien proche de celui cité.mon but était d 'indiquer comment j'avais procédé et d'en faire profiter d'autres même si j'en convient cela peut provenir d'autre chose.

2eme phrase:"je n'ai jamais eu ce type de souci avec firefox, donc c'est hors de cause"

je n'ai moi non plus jamais eu de soucis avec FF mais cette fois-ci la mise à jour de FF m'a débloqué et ceci 2 fois de suite en 2 jours (une nouvelle MAJ FF étant apparue hier) d'un côté je suis d'accord avec toi je suspecte plutôt Orange webmail mais bon le fait est que la mise à jour m'a débloqué webmail.

en revanche, plusieurs questions :

- version de windows ? je suis sur linux , un autre pc est sur windows : même souci

- de firefox ? la derniere actuellement 136.0.2

- quel anti virus ? a pas (linux)

- présence d'un VPN ? si oui désactives le : a pas

phrase:" et surtout, l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre internet en cours de facturation ?

attention, je ne parle pas d'une adresse d'une ancienne offre que tu utilises toujours avec une offre actuelle, mais d'une adresse mail directement rattachée à une offre en cours de facturation"

ah là non , ce n'est pas mon adresse primaire mais je n'ai vu nulle part qu'il était interdit ou même déconseillé d'utiliser les adresses mails que l'on utilise depuis l'origine des temps. (adresse en wanadoo).

je n'ai jamais accédé à mes adresses mails secondaires en passant d'abord par l'adresse primaire.

Je constate par ailleurs sur des sites web qu'il y a de gros soucis sur wanadoo depuis février.Dommage qu' Orange n'en dise rien aux gens concernés.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

salut @machaon35 

je suis également sous GNU/Linux, avec Firefox à jour et je n'ai jamais eu le moindre blocage comme tu le suggère

[....]

ah là non , ce n'est pas mon adresse primaire mais je n'ai vu nulle part qu'il était interdit ou même déconseillé d'utiliser les adresses mails que l'on utilise depuis l'origine des temps. (adresse en wanadoo).

[...]

ce n'est pas un souci d'interdiction mais les adresses mails sont rattachées à un contrat, et passés 6 mois après la résiliation du contrat, l'adresse peut être légalement supprimée sans le moindre préavis

par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées

les CGU :
https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/settings&id=fr.in8/generalConditions

et plus particulièrement :

Article 6 - Date de conclusion - Durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

et le problème, c'est que d'un côté orange laisse l'accès aux adresses au delà des 6 mois donnant la fausse impression que c'est un du, et que d'un autre, orange renforce ses mesures de sécurité pour lutter contre le piratage et le spam, et que pour le coup, les adresses hors contrat sont régulièrement bloquées

sans compter qu'au moindre souci, orange ne sera pas en mesure de faire quoi que ce soit

accessoirement, on va rappeler que ses mails ne se gèrent pas avec un navigateur à tout faire sauf à gérer ses mails, amis avec un outil dédié

je ne sais pas quelle distribution tu utilises, mais installer, et utiliser, Thunderbird ne doit pas être des plus compliqué

tu mettrais en plus tes données à l'abri chez toi, d'autant que ton adresse peut disparaître du jour au lendemain

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

3430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne