Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accéder à Orange depuis l'étranger

Ancien Membre
4 750  

Re : Accéder à Orange depuis l'étranger

Bonjour donc @cetisa1,

Il n'y a pas de dérangement. Seulement un peu d'énervement du fait que les demandeurs ne prennent pas la peine de faire un minimum de recherche sur ce forum avant de poser une question, et souvent même de lire les réponses du même fil de discussion qu'ils viennent squatter. Pour les bénévoles que sont ceux qui répondent, ils arrivent à se lasser de répéter des centaines de fois la même chose

De plus, le manque de courtoisie n'incite pas à aider plus.

En l'occurence, je n'ai fait que ce que tu aurais pu faire toi-même : taper "Thaïlande" dans la zone de recherche de ce forum.

En principe, ça devrait être compréhensible, même depuis la Thaïlande.

cetisa1
contributeur
4 748  

Bonjour et Désolée si je vous ai froissé par mon manque de civilité, c'est une chose que je ne fais jamais et je rale moi aussi quand cela m'arrive.

pour en revenir au probleme je ne me sens pas capable de changer le serveur...j'ignore absolument ce qu'est un serveur SMTP et j'ignore egalement quel serveur j'utilise sur mon ordi.

Cela dit d'apres les messages que j'ai consultés sur le forum i me semble que ce probleme n'est pas qu'en Thailande, j'ai lu les memes problemes en Pologne, au Maroc, en Cote d'ivoire, et toujours avec orange.

Je trouve le terme "piraterie internationale" un peu fort et ce n'est pas ce que je demande...

Ne nous fait pas croire que les thailandais ne peuvent pas envoyer de mails.: je n'ai jamais dit cela non plus...

sans doute ont ils d'autres FAI que moi.

En revanche je sens que ce probleme est sensible, donc ok pour mon manque de savoir vivre, mais vos réponses sont un peu agressives, donc nous allons en rester là.

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, Cordialement,

Isabelle

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 733  

Bonjour Isabelle

Ce qui t'est arrivé est "l'effet tunnel", on se retrouve omnubilé par un problème et on oublie le reste.

Rien n'est sensible, mais tu as débarqué ici ... en force !

Le principe de l'envoi de mails : le serveur SMTP est au NET ce que la boite jaune au coin de la place de la Mairie est au courrier papier.

Autre fois, quand Internet était un jouets pour universitaire, on déposait son courrier dans n'importe quelle boite jaune (n'importe quel serveur SMTP) et le courrier était envoyé au destinataire.

Pour plein de raisons, dont la lutte contre le SPAM et la volonté de contrôler son réseau, ce schéma n'est plus possible.

Il faut être le titulaire de la ligne (une boite jaune identifiable) ou utiliser une identification d'émetteur de courrier utiliser des autocollants collés sur l'enveloppe avec son identité normalisée.

Là tu te trouves en Thailande et le gouvernement n'autorise pas qu'on utilise son propre système pour envoyer du courrier.

La configuration de chaque logiciel de messagerie est assez simple, il suffit juste de  le faire calmement, ça ne prend pas plus d'une minute.

Chaque logiciel est spécifique.

Lequel utilises-tu ?

Mail (utilisé par défaut dans un Mac)

Courrier (Utilisé par défaut dans Windows 8 et Windows 10)

Outlook utilisé à partir du moment où Office (Microsoft) est installé dans l'ordinateur

Thunderbird le produit le plus élaboré des gratuits.

Actuellement tu es en déplacement loin de chez toi et je comprends bien qu'adapter ton logiciel aux exigences locales n'est pas ta préocupation numéro un.

Utilise l'accès webmail d'Orange, il devrait te permettre de lire et d'envoyer ton courrier, par contre ça risque fort de ne pas être très rapide (l'application que tu vas utiliser sera en France, certes elle pourra envoyer, mais toutes tes frappes clavier et les affichages en retour devront traverser la moitié du monde.

Si tu utilise ce système, pense à te mettre en copie, ou copie cachée, des messages que tu envoies, sinon tu ne les verras pas dans ton ordinateur.

Pour t'aider à configurer tes envois :

• quel système ? Mac ou Windows ?
  • quelle application de messagerie ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Christinev1
contributeur
4 647  

Bonjour à vous , 

je viens d arriver en thailande et du coup je suis comme les précédentes personnes , je n arrive pas a envoyer des mails avec mon iPad , je peux par contre les recevoir , j ai essayer de trifouiller dans les para métrages comme cité précédemment , mais sans succès , je précise que je suis blonde , si vous pouviez m expliquer avec des mots simples je vous serais très reconnaissante 

Christine 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 629  

Bonjour Christinev1

En Thailande Internet est placé sous le contrôle des autorité politiques du pays.

En conséquence tu dois utiliser une configuration SMTP spécifique pour ce pays.

En langage "blonde" la configuration SMTP décrit à qui envoyer tout message que tu souhaites envoyer vers le Net.

Dans les parametres de mail tu devrais

- 1  commencer par recopier tes paramètres actuels sur une feuille de papier pour les remettre en place dès que tu aura quitté la thailande

- 2 essayer la configuration suivante :

serveur : smtp.totonline.net

port : 25

SSL désactivé

pas d'authentification

Pour mémoire la "bonne" configuration qui fonctionne ailleurs dans le monde entier :

serveur : smtp.orange.fr

port : 465

SSL activé

authentification : par mot de passe

utilisateur : ton adresse mail orange

En complément voici quelques liens utiles de l'aide Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT203995 paramètres à remplir

https://support.apple.com/fr-fr/HT201320 configurer un compte sur iPad ou iPhone

J'ai contacté un opérateur Thai pour qu'il me fournisse les renseignements nécessaires. J'attends ...

Tu devrais poser la question dans un CyberCafé, à la réception de ton Hotel ou dans un office du tourisme, ... ils ont la réponse.

S'il te plait, pourrais tu avoir la gentillesse de nous dire comment tu as résolu le problème et de nous donner le paramétrage qui t'a dépanné.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 606  

Bonjour

J'ai reçu une première réponse du département Customer Support de Loxinfo elle n'est pas satisfaisante.

"Dear Valued Subscriber

Regarding your concern, normally, the SMTP (outgoing mail server) must be set in accordance with the ISP that you connect through. If you are connecting the internet with CS LoxInfo, you are able to use the SMTP as mail.csloxinfo.com.

For further information, please contact our Call Center 0-2263-8222, 08:00 - 24:00 hours.
7 days a week or email to support@csloxinfo.com or visit at www.csloxinfo.com .

Thank you for using CS LOXINFO Service.
Please attach the original message when replying.

Best regards,

XXXXXXXXX YYYYYYYYYYYY
Customer Support
CS LoxInfo Public Company Limited
90 CW Tower A, 17-20th Floor,
Ratchadapisek Road,  Huai Khwang,  Bangkok 10310"

En attendant une plus de précisions de leur part, tu devrais essayer la configuration suivante pour le server SMTP :

serveur smtp.csloxinfo.com

port :  25

SSL : non

Authentification : non

Et surtout, si jamais ça devait résoudre le problème nous faire un retour serait très important.

Merci d'avance

PhilDur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 599  

J'ai eu une nouvelle réponse de LoxInfo : "
Regarding your concern, If you are connecting the internet with TOT, you are able to use the SMTP of TOT for sending mail like as smtp.totonline.net or smtp.totisp.net (Reference from : http://www.totidc.net/idc_new/index.php/product-services/web-email-hosting/smtp-info)"

Le tableau cité en référence indique clairement qu'on peut utiliser le port 25.

Orange_005_17022017_103053.jpg

Tu devrais pouvoir envoyer tes mail en utilisant l'un des servers de la liste.

Tu dois probablement utiliser el serveur de l'opérateur qui gère la connexion à laquelle tu te connectes, demande cette information à l'hotelier ou la personne qui t'héberge.

Cordialement

PhilDur

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 593  

Le serveur pour l'envoi de courrier est celui correspondant à votre connexion. Ceci pourra vous aider:

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 586  

@phil_40

@Stéphanie

Merci pour ton post, ... Mais ....

Le net Thailandais est sous contrôle gouvernemental.

Il n'est pas possible d'utiliser une connexion SSL pour envoyer de mails (l'"Oeil de Moscou" veut savoir ce qui transite sur son réseau).

Le serveur smtp d'Orange n'accepte pas de connexions non authentifiées depuis une ligne qui n'est pas gérée par Orange.

Du coup quand un client Orange (mais c'est probablement vrai pour tous les opérateurs qui luttent contre le SPAM et n'acceptent sur leurs serveurs SMTP que des envois dont ils veulent connaitre la provenance) voyage en Thailande, il ne peut plus émettre de mail en utilisant son client mail configuré avec une connexion SMTP où SSL est actif (bloqué par le gouvernement Thai) et il ne peut pas émettre sur le port 25 de smtp.orange.fr qui serait refusé par Orange.

Il y a une incompatibilité entre

• le soucis de contrôle du gouvernement Thailandais
  • la lutte anti Spam des opérateurs européens

J'ai ajouté Stéphanie parce que ce problème n'est pas un problème technique per se, c'est avant tout un problème politique. Il serait bon que le gouvernement Thailandais, qui a un certain intérêt économique à la présence de touristes occiedentaux sur son sol, fournisse un moyen d'accès à un serveur SMTP aux touristes ayant des comptes Orange, free, SFR, .... Il y a nécessairement quelqu'un chez Orange qui est compétent pour discuter avec les autorités Thailandaises. Pour un client c'est assez limité.

S'il faut plus d'explications techniques, ... n'hésitez pas à demander.

Mais c'est quand même un peu fort que ce soit un client qui explique d'où vient le problème.

Cordialement

PhilDur

Christinev1
contributeur
4 569  

Bonjour, je suis Christine , vous avez envoyé plusieurs messages pour essayer de résoudre mon problème d envoi de message orange!

J ai essayé la première solution avec totonligne.net qui n a pas fonctionne , mais du coup je peux désormais passer par Gmail , qui il me semble ne fonctionnait pas avant , mais maintenant oui ! 

J essayerais plus tard les autres solutions ( car je dois répondre à tout les mails maintenant avec du retard ;-) ! ) 

met je vous ferais un retour si je trouve la solution .

quand a demandé à l hôtel , je change tout les deux jours et souvent les hôtes ne parle très peu d anglais , alors je pense que c est compliqué ! 

Merci pour votre aide , sincèrement , cela aide beaucoup 

une très belle journee 

cordialement 

Christine 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne