- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accéder à mes mials via POP ou IMAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccéder à mes mials via POP ou IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le sujet a été traité dans
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/acc%C3%A9der-a-mes-mails-via-POP-ou-IMAP/td-p/308055... mais comment faire si l'on a pas de box internet comme dans mon cas. J'ai l'accès à internet via mon mobile (mobile 5G + internet 170 Go) et je partage la connexion avec mon PC. On ne trouve pas dans les paramètres la possibilité de revenir à POP ou IMAP.
Merci pour vos conseils
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jcoheoli
La résiliation date de moins de 6 mois.
Donc Abuse (lien plus haut), devrait pouvoir te réactiver l'option POP IMAP. Au moins jusqu'à la fin des 6 mois légaux.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Accéder à mes mials via POP ou IMAP
Bonjour aussi..!!!!! @jcoheoli
Si l'adresse que tu veux utiliser avec un logiciel de messagerie ou vraie appli smartphone est une ancienne adresse d'un ex-contrat internet résilié, l'activation de l'option POP IMAP est impossible à faire.
Adresse en sursis. Utilise la éventuellement en mode webmail le temps qu'elle subsiste. Orange peut la supprimer sans préavis si résiliation > 6 mois.
Si l'adresse est une adresse liée à un contrat mobile valide, essaye via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
... tout en bas. Choisir le bonne rubrique.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
merci pour cette réponse. L'adresse que je veux utiliser est toujours la même depuis des années. Tout fonctionne bien avec la messagerie Orange (envoi et réception). Tout fonctionnait bien également avec Thunderbird que je préfère. Par inadvertance ou d'une autre façon que j'ignore, l'option "je veux accéder à mes mails via POP ou IMAP" a été désactivée; je ne peux plus revenir en arrière sans la Livebox (comme demandé par Orange) que je n'ai pas, tout passant maintenant par mon smartphone sur lequel j'ai activé le partage de connexion avec mon PC, et qui fait office de routeur. Il ne m'est plus possible d'utiliser Thunderbird pour la réception des mails.
Cordialement
jcoheoli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jcoheoli
@jcoheoli a écrit :... L'adresse que je veux utiliser est toujours la même depuis des années.
Oui, mais est-ce qu'elle est oui ou non rattachée à un contrat en cours de validité ou pas.
Si non: relis ma réponse plus haut. Orange laisse, pour des raisons peu claires, les adresses liées à un contrat résilié fonctionner au delà des 6 mois légaux de maintien. Mais n'assume plus rien en cas de problème. C'est très ambigu.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces indications. Je me suis retourné vers mes échanges récents par mails avec Orange. En résumé, jusqu'à mi-août 2024 j'avais une offre Internet et mobile avec une Livebox. Fin juillet 2024 j'ai souscrit une offre mobile 5G 170 Go. Et mi-août j'ai résilié l'ancienne offre avec Livebox. Orange m'a effectivement informé alors que mes boîtes mails Orange seraient supprimées 6 mois plus tard (donc vers mi-février 2025), ce que j'avais oublié. Même si ce délai n'est pas encore arrivé il me semble clair que je vais devoir me passer à l'avenir de ces boîtes Orange et de différents services.
Encore merci de m'avoir éclairé, je vois maintenant "sur quel pied danser".
Cordialement
jcoheoli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jcoheoli
La résiliation date de moins de 6 mois.
Donc Abuse (lien plus haut), devrait pouvoir te réactiver l'option POP IMAP. Au moins jusqu'à la fin des 6 mois légaux.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement ça permet de gagner quelques mois, et je vais penser à une formule pérenne au-delà.
Bon dimanche et encore merci
Cordialement
jcoheoli
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jcoheoli
Même si ce délai n'est pas encore arrivé il me semble clair que je vais devoir me passer à l'avenir de ces boîtes Orange et de différents services.
Les 6 mois depuis résiliation n'étant pas écoulés, ce n'est pas normal que tu ne puisses plus accéder à ton compte car c'est contraire à l'article 4 des CGU d'Orange :
Article 4 - Définition des prestations fournies
4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme «xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout Terminal;
- de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’installation ou non de logiciels adaptés) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal.
Il est également contraire à l'article 6 des mêmes CGU :
Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
Réclame cet accès auprès de abuse en utilisant ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jcoheoli
.
@jcoheoli a écrit :Effectivement ça permet de gagner quelques mois, et je vais penser à une formule pérenne au-delà.
Oui. Il te reste 3 mois pour prendre tes dispositions.
Tant qu'à changer d'adresse, choisis une adresse indépendante d'un FAI et surtout avec double authentification 2FA. Pas le cas chez Orange et autres FAI. Choisis une adresse comme gmail ou Microsoft ou yahoo...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou22,
je vais suivre ton conseil. Je précise que j'ai encore accès à mes mails sur la messagerie Orange, mais plus du tout sur Thunderbird beaucoup plus agréable pour moi. De toute façon il faut que je fasse une croix sur mes adresses chez Orange. Je vais donc m'organiser en conséquence.
Cordialement
jcoheoli