Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

passifacile
contributeur occasionnel
1 582  

Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

Bonjour à tous, 

Voilà, j'ai rencontré un souci la semaine dernière suite à la migration de mon portable vers un autre opérateur car je ne capte pas le réseau Orange là où j’emménage. J'avais bien précisé au nouvel opérateur de faire une demande pour que le mail rattaché au mobile depuis 18 ans ne soit pas grillé mais évidemment, il n'a pas fait le nécessaire... 
Bref, j'ai contacté le sav orange pour demander à ce que l'email soit dé-grillé  afin de pouvoir re-créer cette adresse sur mon compte fibre habituel. Orange a fait le nécessaire et tout a bien fonctionné pendant 24 h. 

Aujourd'hui, impossible de relever les e-mails depuis mon iphone ou thunderbird sauf en passant par le site Orange (sur lequel je ne vais jamais ou presque). J'ai l'idée de re-créer l'email en config imap, et là, pas de souci, ça fonctionne, j'ai bien accès à cette bal ainsi qu'aux autres. Le truc c'est que je n'aime pas trop l'imap, je préfère télécharger mes messages sur le disque dur, aussi toutes mes bal sont habituellement paramétrées en pop. 
Quelqu'un saurait me dire s'il est possible de paramétrer un e-mail secondaire en pop ou si Orange impose l'imap ? 

Merci à tous
Nath


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

Bonjour @passifacile 

 

Il n'y a pas de problème avec l'accès au serveur POP que ce soit chez Orange, ou chez n'importe quel fournisseur de boites mail.

 

Les accès webmail sont basés sur un accès IMAP, et c'est logique.

Mais dès que tu utilises un courrielleur, le POP est le plus simple et de très loin celui qui charge le moins la machine.

 

Je n'utilise pour mon usage personnel que des comptes POP.

Pour mieux savoir répondre ici, j'ai ajouté des comptes IMAP à mes comptes POP.

 

 

La configuration pour Orange doit être :

Pour tout serveur il faut 

- nom d'utilisateur : adresse mail complète

- SSL : doit être activé

- Authentification : par mot de passe simple

 

Les noms et ports changent avec chaque serveur

- Serveur POP :   pop.orange.fr           port : 995

- Serveur IMAP :  imap.orange.fr         port : 993

- Serveur SMTP : smtp.orange.fr         port : 465

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

Bonjour @passifacile ,

 

En complément :

 

Il est impossible de modifier un compte IMAP et le mettre en POP dans Thunderbird ou autre logiciel de messagerie.

Par contre, ce qu'il est possible de faire est de définir une deuxième fois le même compte en POP après avoir été modifier légèrement le contenu de la zone "Nom du compte" dans les paramètres du compte (on ne peut pas avoir deux comptes du même nom).

On voit cette zone en haut du volet de droite lorsqu'on sélectionne le compte dans le volet de gauche de Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur. Y ajouter les caractères "IMAP" par exemple.

 

Ensuite, définir une autre fois le même compte en utilisant Gestion des comptes / Ajouter un compte de messagerie et en sélectionnant POP. Il trouvera les paramètres indiqués ci-dessus tout seul.

 

Déplacer les messages à conserver et qui ne sont pas en double des dossiers Courrier entrant et Envoyés du compte IMAP vers le même dossier du compte POP, ou mieux : Les classer dans des dossiers personnels sous Dossiers locaux et supprimer les inutiles.

 

Supprimer le compte IMAP par Gestion des comptes / Supprimer

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

passifacile
contributeur occasionnel
1 476  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

Bonjour PhilDur,  @papou22 ,

Merci pour vos réponses et par avance désolée pour le retard de réponse mais j'étais en déplacement. 

bref, je me suis peut-être mal exprimée.
Je n'ai aucune difficulté à créer un compte pop ou un compte imap (voire les 2 pour une même bal sur Thunderbird)
Mon problème c'est que la bal secondaire créée via mon compte Orange, n'est accessible QUE depuis la bal principale.

Je développe : 
J'avais 2 bal principales. 
L'une rattachée à ma ligne fibre, on va dire par exemple : p****4@orange.fr
L'autre rattachée au portable de ma conjointe : a****e@orange.fr

Comme nous allons emménager dans un autre département au réseau mal déployé, nous avons fait migrer le portable de ma conjointe chez un autre opérateur. Il a oublié de demandé que l'adresse a****e@orange.fr ne soit pas grillée mais Orange a fait le nécessaire pour que je puisse la récupérer. 

J'ai donc recréé l'adresse a****e@orange.fr en passant par l'option "gérer mes adresses mails" de mon compte fibre p****4@orange.fr.
Le premier jour pas de problème, je pouvais recevoir tous les mails sur la bal a****e@orange.fr paramétrée en pop sur Thunderbird mais le lendemain, plus rien, ni en pop, ni en imap y compris si je me logue sur Orange avec le compte a****e@orange.fr

En fait, pour accéder à cette bal, je suis dans l'obligation de passer par mon compte p****4@orange.fr, soit en me loguant sur Orange, soit via Thunderbird où la balle a****e@orange.fr sera visible juste sous la poubelle de mon compte p****4@orange.fr imap (elle reste invisible sur le compte pop ce qui est normal). 

Le truc, c'est que je voudrais que alaroche@orange.fr soit à nouveau accessible en direct, sans passer par mon compte p****4@orange.fr. 

Voilà, j'espère avoir été plus claire pour vous deux. 
Merci pour vos réponses

[EDIT @passifacile : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

Bonjour

 

Tu n'as pas créé une un compte secondaire mais probablement un alias.

J'avoue ne pas voir complètement clairement ce que tu as créé.

 

Commence par sauvegarder avec Thunderbird dans un dossier local tous les messages de la "boite mail bizarre" mal créée.

Vérifie que tout est bien accessible et quand tu seras bien certaine de ne rien perdre supprime cet ajout malheureux.

 

Rebelotte pour le dégrillage de l'adresse au support Orange.

Le dégrillage ne pourra être réalisé que quand plus rien ne sera rattaché à l'adresse mail

 

 

Ensuite tu vas créer un compte secondaire

Ça se fait en passant par l'espace client.

 

Dans l'accueil de l'espace client tu descends dans la page jusqu'au bloc : "Maison"

0range_20190502_014035_005.jpg

 

Et tu cliques sur le pavé "Internet".

 

 

Dans le pavé internet, tu descends jusqu'à "Votre Internet" :

0range_20190502_014626_006.jpg

Tu cliques sur "Comptes de messagerie" et tu pourras créer un compte secondaire.

Tu pourras utiliser l'adresse mail dégrillée et lui donner un mot de passe.

 

De cette manière tu auras une boite mail complètement indépendante avec son mot de passe en propre.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 420  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

passifacile
contributeur occasionnel
1 414  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

@PhilDur 

Désolée, suite à un problème réseau je n'avais pas vu ta réponse. 
Alors en effet, c'est exactement ça. J'ai créé un alias et non un nouvel utilisateur. 
Du coup j'ai supprimé l'alias mais je ne peux pas créer le compte nouvel utilisateur car on me dit "L’adresse email correspond à un compte existant." Sais-tu combien de temps je vais être bloquée ? 
Merci pour ton aide en tout cas

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

Bonjour @passifacile 

 

Ton message de 11:30 contenait encore tes adresses mail en clair.

Tu aurais du comprendre du premier coup.

 


passifacile  a écrit :


Désolée, suite à un problème réseau je n'avais pas vu ta réponse. 
Alors en effet, c'est exactement ça. J'ai créé un alias et non un nouvel utilisateur. 
Du coup j'ai supprimé l'alias mais je ne peux pas créer le compte nouvel utilisateur car on me dit "L’adresse email correspond à un compte existant." Sais-tu combien de temps je vais être bloquée ? 


 

Évidemment que le le sais : 6 mois  ferme.

 

 

Mais ....    il y a toujours un Mais !

 

Reprends mon post de cette nuit

J'y décris la procédure que tu dois suivre pour faire supprimer ce délais, c'est le dégrillage.

 

Relis ce post avec attention, j'y disais que tu devrais de nouveau faire dégriller ton adresse mail.

 

J'ai vraiment  l'impression que quand tu lis quelque chose sur le net, tu prends les 5 premiers mots et que tu oublies de lire tout le reste. Tu veux aller trop vite.

 

Sur le net comme dans la vie :

"Le temps : c'est en le prenant qu'on en gagne."

 

Les sapeurs pompiers sont sur ce plan exemplaire :

  • personne ne manœuvra jamais plus vite qu'eux
  • Et pourtant, tu ne les verras pas courir.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
passifacile
contributeur occasionnel
1 399  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

@papou22  Merci pour le lien. 
J'attends de pouvoir reprendre la main sur l'email qui était en alias pour pouvoir créer un nouveau compte. 
J'espère que ça ne sera pas trop long 

passifacile
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Accéder à sa bal en POP au lieu d'IMAP

@PhilDur 

"Ton message de 11:30 contenait encore tes adresses mail en clair.

Tu aurais du comprendre du premier coup."

Non, non, si j'ai précisé "par exemple" alaroche@orange.fr,  c'était pour souligner que j'utilisais une adresse fictive et non celle concernée par mon problème. 

"J'ai vraiment  l'impression que quand tu lis quelque chose sur le net, tu prends les 5 premiers mots et que tu oublies de lire tout le reste. Tu veux aller trop vite."

Pas du tout, c'est même tout le contraire, je suis plutôt du genre à lire en intégralité tout ce que je consulte (mail, commentaires, articles etc) Par contre, comme expliqué plus haut, je rencontre des problèmes de réseau ce qui explique que je n'avais pas vu ta réponse avant d'avoir postée la mienne. Même problème avec la contribution de Papou22 d'ailleurs et ce malgré le fait que je veille à réactualiser avant de poster. 

J'ai suivi tes indications à la lettre 
Compte client -> pavé "Internet"->Comptes de messagerie mais ce n'est qu'en découvrant le lien posté par @papou22 que j'ai compris qu'il fallait que je demande à nouveau au service client Orange de dégriller l'adresse que j'avais créée en alias au lieu d'un compte secondaire. Je vais donc leur demander de faire nécessaire. 
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses. 

Amicalement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne