Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accéder aux mails anciens

Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Accéder aux mails anciens

Bonjour,

Je voudrais accéder à mes anciens mails. Savez-vous quelle est la durée de conservation des mails par orange?

Moi je ne peux remonter au-dela de 18 mois! ça me paraît vraiement peu sachant que j'ai toujours précisé dans mes paramètres Outlook que je ne voulais pas que le mail soit effacer lors de sa lecture.

Merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
ipsos56
fan
fan
1 052  

Re : Accéder aux mails anciens

Bonjour Lamarckjohn

Orange ne concerve pas les messages

C'est à toi de les concerver sur le logiciel que tu utilises en les classant dans des dossiers

Lamarckjohn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re : Accéder aux mails anciens

Cette réponse m'étonne, j'étais convaincu que la suppression des mails chez l'opérateur dépendait de l'option choisie par l'abonné!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re : Accéder aux mails anciens

Bonjour @Lamarckjohn,

 

Orange (ou autre FAI) n'est pas un coffre fort et ne fourni aucune garantie de conservation des messages à perpétuité. Même si il n'y a pas de durée de conservation limite spécifiée, les causes de pertes de messages sont nombreuses et compter sur son opérateur pour conserver ses propres données en sécurité, c'est pour le moins un curieux processus intellectuel !

 

Ces données de messages  t'appartiennent et tu en es responsable. C'est à toi de les préserver dans un logiciel de messagerie et d'en faire des sauvegardes, exactement comme tu le fais (ou devrait le faire) avec tes documents, images ou autres infos qui sont sur ton ordinateur. Elles n'on strictement rien à faire chez Orange qui n'offre ni sécurité, ni processus de sauvegarde. Orange n'est que le transporteur des messages, pas le gardien; exactement comme La Poste pour le courrier papier.

De plus, vu les risques de piratage, tes contacts sont également exposés et tu risque de causer du tort à tes correspondants et d'alimenter la pompe-à-spams ou à arnaques.

 

Enfin, paramétrer son logiciel pour ne jamais détruire les messages reçus, c'est une garantie de tomber un jour en condition de boite pleine. La capacité d'une boite mail n'est pas illimitée.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne