Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acces à webmail très lent ou impossible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re: Acces à webmail très lent ou impossible


@Jean067  a écrit :

.... J'utilise webmail depuis de nombreuses années avec une adresse mail secondaire. Le coté pratique de webmail est que je peux consulter mes mails archivés de n'importe quel PC, smartphone quelque soit mon lieu de consultation. Webmail est un site Internet https qui, s'il est bien conçu, est aussi sur d'utilisation qu'un site bancaire.insatisfaits va faire bouger les choses.


Pour ton usage principal, il n'y a pas plus dangereux, contrairement à ton affirmation archi fausse (je l'ai mise en rouge).

 

Oui c'est sur uniquement si tu ne laisse que très peu de données dans ta boite mail et si tu n'inscrit aucun contact dans le portail.

 

Si tu utilise un courrielleur, il est déjà installé dans toutes tes machines,  danstes machines tu pourras de partout accéder à tes messages et tes contacts.

Si, cas extrème, tu n'as pas une de tes machine savec toi  (tu as quasiment toujours ton smartphone avec toi ? me gourré-je ?) bien sur que tu peux ponctuellement utiliser le webmail pour lire et même pour "répondre".

 

L'insécurité vient non pas des gentils, toi, moi et tous ceux que tu connais, mais des milliards d'internautes qui eux aussi peuvent avoir accès à ton compte.

Tu compares avec un site de paiement, c'est gonflé comme comparaison !

Sur un site de paiement tu ne laisses rien, tu n'y mets pas les coordonnées de 250 contacts, tu n'y laisses pas 6 mois de mails,....  la aussi me gourré-je ?

 

Le seul point commun, un site de paiement est en https, un webmail itou !

Mais là aussi la comparaison est pipée, si tu utilises un courrielleur, les connexions se font en pop sécurisé par SSL, en imap sécurisé par SSL ou en smtp sécurisé par SSL, les connexions ne durent pas plus que quelques ms. Et ça c'est pas du KK quand même ?

 

Le webmail, et tous les webmails alimentent les spammeurs et les pirates, c'est là qu'ils trouvent les adresses mail à agresser. C'est toujours bien sécurisé, les webmails ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Acces à webmail très lent ou impossible


@Jean067  a écrit :

J'ai fait un essai à partir d'un smartphone avec Google Chrome et le réseau 4G.


Le problème n'est pas le navigateur, ils sont tous techniquement équivalents.

Qu'une page web s'affiche avec tel butineur en 357 ms plus lentement ou plus vite qu'avec tel autre, pour moi, ça ne fait aucune différence.

 

Il est certain que le webmail d'Orange est doté de freins à disque de 747, capables de monter à 8000°C en moins de deux, c'est vrai qu'il est lentissime.

Mais je m'en tape complètement le coquillard à en enfoncer les bornes Michelin dans le sol, quand j'utilise un courrielleur, mes sessions sont non seulement chiffrées avec SSL, mais les données sont compactées en format MIME et personne au milieu ne fait un transcodage pour me les envoyer en html en doublant la volumétrie, personne ne vient y insérer des graphiques comme les fonds d'écran, les boutons, les logos (he oui ! tous ces trucs transitent sur ta put'1 de liaison web) et personne ne vient y insérer des publicités totalement inutiles.  C'est la richesse du webmail qui en fait sa lenteur digne du Guinesse Book.  Plus un webmail est riche, plus il sera lent.

Et je te passe la première connexion de la journée, contrairement à ce que tu imagines, le webmail commence par "pousser" dans ton navigateur des tas de données nécessaires pour que ton navigateur soit à minimum autonome, en fait il commence toujours par installer des scripts qui seront interprétés par ton navigateur à chaque fois que tu cliqueras sur un objet raphique "actif". 

 

Contraitement à ce que tu penses, le webmail réinstalle un client web à chaque début de session.

Quand tu utilises un courrielleur, il y a bien moins de mises à jour ; et quand mis à jour il y a, elles ne te font pas attendre pour accéder à ton premier message de la journée.

 

Dois-je continuer, ou tu as bien compris que le webmail est lentissime  "par construction"

Celui d'Orange n'échappe pas à la règle.

 

 

Y a pas plus rapide qu'un courrielleur

Y a pas plus sur qu'un courrielleur

 

Les webmails nourrissent les pirates.

Les webmails enrichissent leurs opérateurs

A ton avis pourquoi un opérateur pousse t-il ses clients à utiliser le webmail ?

Ca leur rapporte !  Et pas qu'un peu.  Dois-je expliciter ?  (J'ai de quoi )

Tu saurais déménager mails et contacts chez free, microsoft ou StroumpfNet ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jean067
contributeur occasionnel
1 811  

Re: Acces à webmail très lent ou impossible

Bonjour, n'en rajoutez plus, j'ai bien compris que webmail Orange n'est pas un outil de messagerie adapté à une utilisation optimisée et sécurisée (ce n'est pas ma messagerie principale qui elle utilise un logiciel dédié). Je soupçonne que mes difficultés d'accès aux pages Orange persistantes sont liées au peu de volonté de mon opérateur SFR d'en rechercher les causes. Entre concurrents, j'ose espérer que ce n'est pas voulu. Je quitte ce forum que j'ai de plus en plus de mal à atteindre. C'était ma première expérience d'utilisation et je reconnais que c'est agréable de recevoir spontanément des réponses intéressantes et utiles. Je souhaite clore cette discussion et je vous remercie encore pour votre participation. Cordialement Jean067

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne