Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acces a distance livebox2

VetManuel
contributeur
945  

Acces a distance livebox2

Bonjour

Ci après copie d'un échange avec l' Echat d'Orange pour comprendre ma perplexité. Ma question est simple: un accès à distance avec une livebox 2 est elle possible? Peut être que certains ont pu constater comme moi que leur mot de passe communiqué par Orange ne correspondait pas avec celui enregistré dans l'onglet "Configuration avancée"?

 

Echange avec l'Echat:

 

Info

 à 13:53, Déc 22:

Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

Info

 à 13:53, Déc 22:

Vous entrez en conversation avec A...e.

C******

 à 13:53, Déc 22:

Bonjour

A...e

 à 13:54, Déc 22:

Bonjour M.C****** , bienvenue sur l'eChat d'Orange, que puis-je pour vous ?

A...e

 à 13:56, Déc 22:

Êtes vous toujours là M. C****** ?

C******

 à 13:57, Déc 22:

Je souhaite paramétrer ma livebox pour un accès a distance Je possède mon identifiant et mon mot de passe mais il n'est pas reconnu. J'ai constaté que le mot de passe pour modifier l'accès à internet était de 12 caractères alors que celui que je possède n'en a que 7, l'identifiant est correct.

A...e

 à 13:58, Déc 22:

Vous parlez de quel identifiant ? (l'identifiant de connexion, de messagerie...) ?

C******

 à 14:00, Déc 22:

l'identifiant de connexion à internet celui que j'ai reçu par courrier à l'ouverture de mon abonnement, celui la même qui est requis pour modifier certains paramètres de ma livebox , j’espère avoir été clair ?

A...e

 à 14:01, Déc 22:

Vous n'avez pas le courrier contenant vos identifiants ?

C******

 à 14:03, Déc 22:

Je vous ai indiqué que je possédais ces éléments...

A...e

 à 14:03, Déc 22:

Merci de me les confirmer afin de voir si cela est correcte.

C******

 à 14:04, Déc 22:

Un instant s'il vous plait!

A...e

 à 14:04, Déc 22:

D'accord.

C******

 à 14:06, Déc 22:

Identifiant : ******, mdp: *******

A...e

 à 14:09, Déc 22:

D'accord,

A...e

 à 14:10, Déc 22:

Vos identifiants sont correcte.

C******

 à 14:10, Déc 22:

Merci ce n'était pas ma question?

A...e

 à 14:11, Déc 22:

Vous souhaitez paramétrer votre livebox pour un accès à distance est-ce bien cela ?

A...e

 à 14:12, Déc 22:

Mais vous m'avez demander si l'identifiant est correcte.

C******

 à 14:13, Déc 22:

Oui, relisez mon premier paragraphe pour que l'on se comprenne bien, dans la négative je peux reformuler

A...e

 à 14:13, Déc 22:

Je vous comprends parfaitement rassurez vous.

A...e

 à 14:13, Déc 22:

Sauf que ce n'est pas possible d'accéder à la livebox à distance.

A...e

 à 14:13, Déc 22:

Vous devez être connecté avec le réseau de la livebox.

C******

 à 14:16, Déc 22:

Je ne vous ai pas demandé si l'identifiant est correct. J'ai constaté que le mot de passe demandé est de 12 caractères alors que le mien n'en a que 7. Je ne peux donc pas paramétrer un accès à distance, j'aimerais comprendre cette différence

A...e

 à 14:18, Déc 22:

Vous ne pouvez pas paramétrer la livebox à distance.

A...e

 à 14:19, Déc 22:

Cela n'est pas possible M.C******.

C******

 à 14:22, Déc 22:

Vous êtes sur! Voulez vous que je vous fasse un sceenshot de l'interface "paramétrage avancé==> accés à distance". Je pense qu'il faudrait que vous passiez la main à quelqu'un qui pourrait me comprendre ou demander de l'aide

A...e

 à 14:23, Déc 22:

S'agit il de la 1er installation ?

A...e

 à 14:26, Déc 22:

Êtes vous toujours là M. C****** ?

C******

 à 14:26, Déc 22:

Je crois que nous allons arrêter là, Je peux comprendre que vous ne savez pas répondre! Cela ne vous dérange pas si je publie sur le forum d'orange notre échange à toute fins utiles!

A...e

 à 14:30, Déc 22:

L'accès à distance sur l'interface Livebox, c'est faisable uniquement avec la dernière Livebox, actuellement vous détenez une Livebox 2 ZTE qui n'est pas compatible avec ce type d'usage.

C******

 à 14:33, Déc 22:

Pourtant cette possibilité existe sur l'interface, rien n'indique qu'elle n'est pas disponible. Vous ne n'avez toujours pas expliqué pourquoi le mot de passe en ma possession ne fonctionne pas.

A...e

 à 14:35, Déc 22:

Même si vous avez cette information sur l'interface, ce n'est pas possible étant donné que sur la Livebox 2 il y a la configuration de la Livebox 3 Play et non la Livebox 4, et l'accès à distance sur la Livebox est faisable uniquement sur la Livebox 4.

A...e

 à 14:35, Déc 22:

Pour accéder à l'interface l'identifiant c'est par défaut : admin.

A...e

 à 14:36, Déc 22:

le mot de passe c'est les 8 premiers caractères de la clé wifi sur l'étiquette de la Livebox.

C******

 à 14:38, Déc 22:

Vous confondez les identifiants et mot de passe de l'accès à l'interface avec ceux qui permettent de modifier certains paramètres une fois connecté à l'interface. Restons en la! Vous n'êtes pas  opposé à la publication de notre échange sur le forum?

A...e

 à 14:41, Déc 22:

Je vais rester professionnelle avec vous M. C******, par rapport à votre question, vous avez eu la réponse, ce n'est absolument pas possible d'accéder à l'interface de la Livebox 2 à distance.

A...e

 à 14:41, Déc 22:

Avez-vous d'autres demandes par apports aux autres services ?

C******

 à 14:41, Déc 22:

Au revoir et bonne journée

A...e

 à 14:42, Déc 22:

Je vous remercie de votre confiance M. C****** et Je vous souhaite une bonne journée.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re : Acces a distance livebox2

bonjour @VetManuel

 

en attendant d'autres intervenants,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/configurer-acc%C3%A8s-%C3%A0-distance-utilisateur-liveb...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Acces a distance livebox2

Bonjour VetManuel

J'ai écrit un tuto qui décrit l'accès à distance à une box.

Il s'applique directement aux Livebox 2 et Livebox Play.

Ca pourrait t'intéresser.

 

Je lirai tes remarques avec intéret.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755862 membres inscrits 🧡

3999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne