Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Acces aux messages sous thunderbird en pop

grandmattt
contributeur
810  

Acces aux messages sous thunderbird en pop

Bonjour à toutes et tous,

suite à un piratage de boite mail sous adresse wanadoo, j'ai recrée une nouvelle adresse en @orange.fr 

Je n'arrive pas à recevoir les messages de la boite mail sur Thunderbird ! La réponse du logiciel est "aucun message à télécharger", alors que bien sûr il y a des messages, et j'y ai parfaitement acces en IMAP !

Je ne veux pas utiliser l'IMAP, dans ma gestion des mails sur différents supports, le pop est mieux adapté.

Le POP est bien sur bien configuré, je n'ai pas de message d'erreur...

j'ai supprimé/recréé 10 fois le compte sans jamais plus de succès...

Le SMTP marche parfaitement, j'envoie sans soucis des messages à mes correspondants

Est ce en lien avec genre un alias, le fait que la boite soit une boite secondaire, rattachée à une adresse type unnumérodetéléphone@orange.fr ??? 

Voila, si vous avez une idée ???

Merci

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
787  

Re: Acces aux messages sous thunderbird en pop

Bonjour @grandmattt 

 

Pistes à suivre, 

 

POP  : les paramètres serveurs sont-ils OK.?:

Paramètres entrants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr + mot de passe
- Serveur : pop.orange.fr - Port 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

C'est bien une adresse secondaire (abcd@orange.fr) avec son propre mot de passe distinct du mot de passe de l'adresse principale (06xxxxxx@orange.fr).? et pas un alias avec le même MdP.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
grandmattt
contributeur
749  

Re: Acces aux messages sous thunderbird en pop

Bonjour, merci de votre réponse.

 

Bien sûr les paramètres serveur sont bon.

 

Et j'ai trouvé la solution, c'est effectivement un problème d'alias, avec un alias qui a effectivement le même MdP que la boite principale .

Et donc, dans le webmail orange, il fallait modifier les paramètres de l'adresse mail alias pour recevoir les mails non dans un dossier dédié (l'option cochée) mais dans monnumérodetel@orange.fr.

 

Et Hop, le pop marche et me récupère bien les mails...

Merci

Matt

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
740  

Re: Acces aux messages sous thunderbird en pop

Bonjour @grandmattt 

 

Merci de ton retour.

 

Perso je n'utilise ni alias (source de confusion) ni webmail non plus.

Comptes principaux ou secondaires, orange ou autres, gérés dans un logiciel PC (et vraie appli avec smartphone) et on a tout sous la main.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1945 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne