- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Acces boite mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAcces boite mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Acces boite mails
Bonjour a tous
Depuis hier,il ne m'est plus demandé de mot de passe pour acceder a ma boite mails orange .Je precise que je n'ai qu'un compte
Je n'ai donc aucune securité d'acces
Pourquoi ce changement ?
Je vous remercie pour vos réponses éventuelles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces boite mails
Bonjour @Daniel109
Daniel109 a écrit :
il ne m'est plus demandé de mot de passe pour acceder a ma boite mail
Il n'y a que quelques cas qui produisent cet effet
- un processus a mémorisé ton mot de passe et le fournit automatiquement à ta place
- tu ne te déconnectes pas
- ... (d'autres te trouverons peut-être encore un ou deux cas)
Mémoire du mot de passe
Si tu utilises un navigateur pour accéder à ta boite mail :
le navigateur peut mémoriser ton mot de passe et le fournir automatiquement dans la page de connexion
Tu le verrait, cat tu passerais sur un écran prérempli du style :
Ici le mot de passe était enregistré et ce formulaire de connexion est apparu avec les petits ronds noirs à la place du mot de passe ; parce que j'en ai demandé la mémorisation au navigateur.
Mon ordinateur est protégé, il n'y a pas de perte de sécurité.
Pas de déconnexion
Là aussi c'est lié à l'utilisation d'un navigateur
Lors de la connexion le navigateur reçoit une sorte de sceau de sécurité qui lui est envoyé par le serveur Orange et qui prouve que l'utilisateur a bien répondu à la demande de mot de passe. Cette donnée est chiffrée et mémorisée dans le navigateur ; cette donnée d'authentification est stockée dans un cookie.
Le cookie est demandé et vérifié par le serveur avant de lui envoyer des données.
Le cookie de connexion est recalculé lors de chaque échange avec le navigateur.
Si tu fermes le navigateur sans supprimer ce cookie tu reste connecté.
Dans ce cas-là tu ne vois pas le formulaire de connexion montré plus haut.
Pour te déconnecter proprement, si tu accèdes à ta boite mail en passant par le portail Orange, tu dois obligatoirement de déconnecter explicitement. Comme ceci :
Le clic sur le bouton "Se déconnecter" sera transmis au serveur qui enverra un cookie contenant un statut déconnecté.
Le navigateur utilisé est alors déconnecté.
Nota important:
Le navigateur utilisé est alors déconnecté .... et seulement celui là.
Si tu as ouvert plusieurs navigateur et qu'ils sont tous connectés au même compte, seul le navigateur avec lequel tu cliques sur ce bouton est déconnecté, tout autre navigateur connecté au même compte reste connecté.
C'est le cas si un pirate est connecté à un compte mail via le portail Orange :
- si l'utilisateur se déconnecte, il ne déconnecte pas pour autant le pirate.
- si l'utilisateur change le mot de passe, le pirate reste connecté (le changement du mot de passe ne déconnecte pas un pirate)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces boite mails
Je te remercie pour cette explication
J'ai maintenant la réponse a mon probleme
Tres bonne journée a toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces boite mails
Merci Daniel pour ton retour
Puis-je te demander la réponse en question ?
Ce site est un forum et ta réponse va enrichir la connaissance de ce forum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Acces boite mails
Excuse-moi pour le retard de ma réponse
Comme tu me l'avais conseillé,je suis allé dans les "options" de Firefox,puis dans "vie privée et sécurité"et enfin "effacer les cookies et données des sites" et j'ai retrouvé mon accès mails orange avec mon mot de passe à renseigner comme auparavant.
Je te remercie encore de tes conseils
Bien cordialement