Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

jakysent
contributeur
1 141  

Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

Depuis le 2 janvier 2015, je viens d'envoyer deux messages importants avec pièces jointes pour lesquels j'ai bien recu le message Orange me confirmant la bonne expédition à mon correspondant (comme d'abitude) et pourtant, je n'en ai aucune trace dans ma boite messages envoyés...

Grave lacune, car quelle confirmation, et surtout quel était le contenu exact de ces messages, dont on n'a plus aucune trace ???

 

D'autres connaissances de mes amis ont eu la même mésaventure à leur grande stupéfaction...

Est-ce un problème identifié en voie de "traitement" ou va-t-il systématiquement nous falloir sauvegarder chaque texte saisis dans une application extérieure ???

 

Merci de vos réponses éventuelles.

 

Jacques Sentis

9 RÉPONSES 9
electronlibre
incollable
incollable
1 124  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

Image 5.png@jakysent 

 

Utilises-tu le WebMail Orange, ou un logiciel client de messagerie ?

 

Dans le premier cas, vérifie dans le lien "préférences" à droite de la fenêtre de la boîte de réception :

 

Image 5.png

 

dans le choix "personnaliser la lecture et l'écriture de mes mails" que la case "toujours sauvegarder les messages envoyés"

 

Image 4.png

 

est bien cochée.

 

Si tu utilises un logiciel client de messagerie, tu dois retrouver ces réglages dans le menu Options (si Windows) ou Nom du logiciel: Préférences (si Apple OSX).

 

Reste à savoir qu'est-ce qui a pu changer ce fameux 2 janvier 2015 (mises à jour, installation d'un nouveau logiciel ?)

 

Loup d'avril2.jpg

 

Addtitif 11/01/2015 1H15 : il semble que ce soit un problème récurrent sur le WebMail Orange depuis novembre :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messages-envoyes-absents-de-la-boite-quot-envoyes-quo...

 

Essaie plutôt avec un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Mail, Thunderbird...).

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
jakysent
contributeur
1 067  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

merci de votre intervention, mais le 1er mail a été envoyé par webmail à partir d'un Mac pro (intel) à Lyon (le 2 janvier)

 

Le suivant hier à partir de mon webmail sur mon poste habituel qui est un Imac (motorola) à clamart.

 

Tout est comme avant, et c'est la pemière fois que je constate cette anomalie .

 

Aucune installation nouvelle du fait de l'âge du micro...

 

Je surveille et me met désormais comme destinataire.

 

Bonne soirée.

 

Jacques

electronlibre
incollable
incollable
1 019  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

@jakysent 

 

Comme dit en fin de ma première réponse, il semble que ce soit un problème récurrent sur le WebMail. Mais as-tu vérifié tes préférences sur le Webmail Orange ?

 

De toutes façons, sur ton poste "habituel", l'utilisation d'un vrai logiciel client de messagerie — ce que n'est pas le WebMail, qui est une procédure du site Orange pour accéder à ta boîte mail sur les serveurs de messagerie d'Orange — te mettrait à l'abri de ces soucis, puisque tes messages reçus et envoyés seront stockés, classés et traités sur ton disque dur, et non sur un serveur où tu n'as aucun moyen d'action direct.

 

Bien sûr, si tu accèdes à Internet sur un autre ordinateur que le tien, tu es obligé de passer par le WebMail.

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

Bonjour jakysent

 

Le webmail n'est qu'une facilité et ne répond à aucune norme internationale. Son bon ou mauvais fonctionnement est lié à l'interaction entre le serveur web qui consulte ta messagerie pour toi et fabrique de pages web de synthèse pour t'afficher le contenu de ta boite mail. Il semble que le serveur webmail soit souvent incompatible avec les évolutions des navigateur, statistiquement, ça semblerait toucher plus souvent IE que Firefox.

-----------------> Note bien que la réponse est au conditionnel.

 

Si tu veux un fonctionnement plus rigoureux il faut utiliser un logiciel qui accède directement à ta boite mail, et pas un navigateur qui doit utiliser un serveur intermédiaire qui convertit ta messagerie en serveur web virtuel.

 

Les logiciels qui accèdent directement au contenu de la boite mail s'appellent des clients de messagerie.

Tous les ordinateurs modernes en sont prééquipés, il suffit de s'en servir, il n'y a pas de coût supplémentaire.

Ca contribue à diminuer la charge du navigateur et à en garantir le fonctionnement correct (moins de plugins et de scripts dans le navigateur).

Outre les clients standards :

  • Outlook (inclus dans Microsoft Office) est un grand standard et correspond très bien aux utilisations lourdes, il est couteux, mais répond très bien aux problématiques de la communication dans l'Entreprise
  • Thunderbird, gratuit et complet, il fonctionne sur tous les ordis  Windows (depuis Windows XP), Mac ou Linux. Ses fonctions de filtrage et de tri en font un des meilleurs du marché.

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
samuel1973
contributeur
997  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

bonjour je pourrai avoire mon code ime pour debloquer mon portable merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
992  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

Bonsoir samuel 1973

 

Tu simules ou tu es vraiment stupide ?

  1. tu ne dis même pas bonjour
  2. tu postes dans n'importe quel forum
  3. tu aurais déjà la réponse si tu avais posé exactement la même question dans un moteur de recherche

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jakysent
contributeur
959  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

je suis d'accord avec vous sur l'utilisation des clients de messagerie.

Mon problème est que les disques durs des "cadavres" de tous mes ordi sont pleins de ces maïls devenus inaccessibles pour causes d'obsolescence des divers systèmes d'exploitation ou matériels, ou de passerelles et de pertes de temps et prises de tête

- PC Toshiba sous XP

- PC IBM sous XP

- Imac MAC OS 10

- ACER mini sous Linux

- PC HP sous Seven

- mac mini sous OS 11

- PC DELL 8.1

Voilà, au début on prend la peine de trouver l'énergie pour convertir tous ces éléments, et à la fin, on se dit que le WebMail semble être suffisament fiable pour ne plus être obligé de recopier* sur chaque matériel...

J'en étais donc là avant ce 2 janvier en ce qui me concerne, mais désormais, je m'incite comme destinataire sur tous mes envois, et le problème est réglé.

 

* c'est pour les mêmes raisons que je n'utilise plus que des logiciels en ligne et plus sur mes machines.

Amicalement.

 

Jacques S.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

Bonjour,

 

Pour te réconcilier avec les logiciels de messagerie, utilise Thunderbird qui tourne sur tous systèmes. En cas de changement de machine, une simple copie du répertoire "Profile" et c'est reparti.

 

Plus de conversion d'un système à un autre et plus de cadavres dans le placard !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

electronlibre
incollable
incollable
884  

Re : Accusé d'envoi à une destinataire sans aucune trace dans messages envoyés...

@jakysent 

 

Oserais-je dire que ton parcours :

 

PC sous XP

iMac sous Mac OSX 10.(?)

PC sous Linux (qui est connu pour ne pas dialoguer pas facilement avec OSX)

PC sous W7

Mac Mini sous OS 11 (version qui n'est — pas encore — distribuée !)

PC sous W8.1

 

est quelque peu chaotique ? Un peu de stabilité ne nuirait pas.

 

Personnellement, j'ai changé trois fois de machine en cinq ans, tous des Macs (achetés d'occasion à des utilisateurs dont je connaissais l'usage qu'il faisaient de leur matériel, le dernier aujourd'hui considéré comme obsolète – je n'ai pas d'intérêts chez Apple), je suis passé de Thunderbird 3.1 à 31.3, mes messages ont tous suivi sans broncher, tout comme mes profils Firefox de 3.6 à 31.4.

 

Et tout mes "cadavres" ont été revendus à un prix raisonnable.

 

Cdlt

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754632 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne