Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accusé de lecture d’un mail envoyé

Kapuchka
contributeur
454  

Accusé de lecture d’un mail envoyé

Merci de me dire comment vérifier qu’un  mail envoyé avec la précision « avec accusé de lecture » a bien été réceptionné.

même si le destinataire n’a pas souhaité cocher oui et à cocher non , je devrais avoir par retour de mail que celui-ci a été lu.

merci pour votre réponse 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Accusé de lecture d’un mail envoyé

Pas de bonjour non plus @Kapuchka 

 

Si le destinataire ne coche pas la case ad hoc vous ne recevrez rien.

C'est lui qui décide; pas votre volonté.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Accusé de lecture d’un mail envoyé

Bonjour @Kapuchka 

 

@jyjo29 

 

Je rajouterai même que rien ne prouve que le mail a réellement été lu.

Le terme le plus approprié serait "accusé de réception".

 

Dans ce cas le mail a bien été reçu mais pas forcement lu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: Accusé de lecture d’un mail envoyé

Bonjour  @JuanLucas38 

 

Message privé de @Kapuchka 

Bonjour Jyjo29,

 

je suis navrée de vous avoir offensé ( ou e) , je reste prudente maintenant, en ne saluant pas la communauté lorsque j’ai posé ma question.

mais c’est la première fois que je rentre dans un forum , et ma première expérience est douloureuse .

Jyjo29 , certes vous me donnez une réponse qui débute par « Pas de bonjour non plus K...et qui se termine par « C’est lui qui décide , pas votre volonté « 

 

Je trouve beaucoup d’agressivité dans votre réponse, soyez indulgent , un peu d’humanité ne nuit à personne!!!!

on peut se poser la question, sans être agressive, avez vous vraiment votre place sur un forum si dans les réponses apportées vous lâchez tant de haine gratuitement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
368  

Re: Accusé de lecture d’un mail envoyé

Bonsoir @Kapuchka 

 

Je comprends ta réaction mais bien souvent, trop souvent même, nous avons à faire à des personnes mal polies (certaines le font volontairement) et qui râlent et jettent leur haine sur Orange, sauf que nous ne sommes pas Orange mais de simples clients comme toi.

 

En fin de journée parfois ça peut être moins bien perçu, peut être est-ce ce qui s'est passé pour @jyjo29  car ce n’est pas son habitude.

 

Au moins on saura que la prochaine fois tu dira bonjour

 

Quant à sa réponse : "C’est lui qui décide , pas de votre votre volonté", aurait-il (elle) du écrire, elle est rude mais exacte, c'est bien le destinataire qui décide ou pas s'il accepte de renvoyer un accusé de lecture "réception".

 

Allez un bon repas et tout ça sera fini demain..........................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne