- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Accusé de réception et calendrier
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccusé de réception et calendrier
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Accusé de réception et calendrier
Bonjour,
je travaille pour la mairie d'une petite commune (140 habitants).
Je dois selon de nouvelles normes de notre communauté de communes mettre en place un adresse mail orange pour toute nos demandes d'urbanisme. Lors de la réception d'un message pour une demande de renseignements, nous devons renvoyer un accusé de réception (réponse automatique) du type :"Nous accusons réception de votre demande d'autorisation d'urbanisme reçu ce jour en Mairie". Pour la réponse automatique, nous avons trouvé comment faire. Le problème que j'ai, c'est avec le calendrier, car il faut tenir compte dans nos réponses des jours ouvrés et jours fériés. Sachant que notre délai d'enregistrement des dits documents doit se faire obligatoirement un jour ouvré après réception du message dans la boite mail. Notre secrétaire de mairie ne travaillant pas le vendredi après-midi. Est il possible de remplacer le calendrier actuel de la boite mail Orange par un calendrier des jours ouvrés et fériés (tenant compte des vendredis - samedis et dimanches + jours fériés, comme non travaillés).
Par exemple un document arrivant le vendredi matin sera bien enregistré le jour même. Par contre un document arrivant le vendredi après-midi dans la boite mail, le message pour celui-ci ne sera pris en compte que le lundi suivant. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accusé de réception et calendrier
Bonjour @Martailly,
votre message a retenu toute mon attention.
Afin de vous apporter mon aide, j'aurais besoin d'informations complémentaires.
L'adresse mail Orange concernée est-elle d'une offre professionnelle ou résidentielle ?
Je comprends que vous souhaitez modifier le calendrier pour indiquer les jours ouvrés et fériés.
Utilisez-vous l'adresse mail sur le Webmail Orange ou sur une application externe ?
En complément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile).
Le tout par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !