Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Accusés de lecture s'envoient alors que paramétrage est sur "ne jamais envoyer"

Caro_lux
contributeur
602  

Accusés de lecture s'envoient alors que paramétrage est sur "ne jamais envoyer"

Bonjour la communauté, 

 

Depuis toujours, j'ai configuré ma boite mail (webmail + application) pour ne pas envoyer d'accusé de lecture. Je les envoie quand je traite mes emails via oulook à la maison.

Depuis la mise en place de la nouvelle app Android, les accusés partent de nouveau et je ne trouve pas le reglage approprié.

-> dans le webmail : webmail.PNG

 

-> depuis l'app, le paramétrage en direct n'est plus possible, seule la synchronisation avec le webmail est possible :

 

app.jpg

 

Est-ce un défaut de conception de l'app ou avez-vous trouver une parade à ce couac ?

 

Merci pour votre aide!

Caro

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Accusés de lecture s'envoient alors que paramétrage est sur "ne jamais envoyer"

Bonjour @Caro_lux 

 

 


@Caro_lux  a écrit :

 

Depuis toujours, j'ai configuré ma boite mail (webmail + application) pour ne pas envoyer d'accusé de lecture. Je les envoie quand je traite mes emails via oulook à la maison.

 

 

Parfait

Outlook est un bon produit, perso je lui préfère Thunderbird, mais si tu t'en sors c'est le principal, ne change rien.

Qu'entends tu par webmail +application,  as tu une application qui vient  "au dessus" du webmail  ?

 

 

 

 


@Caro_lux  a écrit :

 

-> depuis l'app, le paramétrage en direct n'est plus possible, seule la synchronisation avec le webmail est possible :

Si tu parles de l'application Mail d'Orange, alors oublie.

Ce n'est pas réellement une appli mail, c'est une appli destinée à reformater lesécran qu'elle récupère du portail.

Si ton compte vient d'être migré au nouveau mail d'Orange, le problème pourrait bien être expliqué.

 

 

Sur ton mobile utilise l'appli mail du constructeur et pas la bidouille d'Orange  basée sur le webmail.

  • Avec un iPhone utilise Mail, c'est installé de base par Apple
  • Avec un Samsung utilise Email, c'est installé de base par Samsung
  • Avec tout autre Android utilise K9 Mail ou même l'appli Gmail fournie avec Android

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Caro_lux
contributeur
575  

Re: Accusés de lecture s'envoient alors que paramétrage est sur "ne jamais envoyer"

Il y a le webmail, accessible via le site Orange et l'application ios ou Android à télécharger sur smartphone. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Accusés de lecture s'envoient alors que paramétrage est sur "ne jamais envoyer"

En complément

 


@Caro_lux  a écrit :

 

Depuis la mise en place de la nouvelle app Android, les accusés partent de nouveau et je ne trouve pas le reglage approprié.


 

La mise en place de cette nouvelle app A droid, est-elle due au passage de l'ancien mail au nouveau mail ?

 

 

Si oui je commence à comprendre.

Deux de mes comptes secondaires viennent de basculer au nouveau mail Orange.

Et j'ai rencontré un problème grave (il n'est pas clos d'ailleurs), j'utilise Thunderbird avec des comptes POP.

Comme un client POP ne prélève les messages que du dossier "réception" et que je veux être certain que les spams sont bien des spams, j'ai configuré l'anti spam dans tous mes comptes pour qu'il laisse les spams  (ce qu'il pense être des spams) dans le dossier réception.

A partir de la bascule le paramétrage est correctement affiché dans les paramètres du nouveau mail, mais les spams sont déplacés dans le dossier SPAM.  Comme ils n'y restent que 7 jours avant d'être définitivement supprimés, je vais perdre les faux positifs de l'anti spam : c'est un vol de courrier.

 

 

Dans ton cas, tu as demandé que les A/R ne soient pas envoyés, je vois que l'affichage dans tes paramètres est correct, sauf que le mail Orange n'en tient pas compte.

 

Ce que je subodore :

Lors de la bascule du mail Orange au nouveau mail Orange, le paramétrage est bien repris au niveau de l'interface homme/machine.

 

MAIS

 

le paramétrage pris en compte par le nouveau mail est le paramétrage par défaut.

Celui imaginé comme étant le meilleur, et pas celui du client.

 

Pour moi, il faudrait qu'Orange vérifie qu'ils prennent bien en compte les paramètres du client et pas les paramètres par défaut lors de la migration du compte.

Ils les recopient dans les nouveaux paramètres, mais les paramètres , par défaut, sont toujours opérationnels.

 

 

 

@fredolerouge@black-ice@Le_Novice, @papou22@JuanLucas38, @Daniel35, @cool-breeze1, @babe, @melet39, @johann, @PhilDur, @sic29, @Jacky95@schtroumpf_62, @dr-lu74, @jos76 



Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
542  

Re: Accusés de lecture s'envoient alors que paramétrage est sur "ne jamais envoyer"

Binjour @Caro_lux 

 

@PhilDur 

 

Les interactions entre le webmail orange et l'appli Mail orange c'est un peu l'Arlésienne. Comprenne qui peut 

Dans ton cas, ça semble en effet un bug.

Si tu envoies l'accusé de réception à l'insu de ton plein gré malgré ta demande par défaut contraire...!.

Et quand tu mets le paramètre dans le webmail sur "me demander"... que se passe-t-il.? La question t'est-elle posée.?

 

Ceci étant dit, j'utilise l'App Gmail avec Android. Pas ce genre de misères.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Caro_lux
contributeur
521  

Re: Accusés de lecture s'envoient alors que paramétrage est sur "ne jamais envoyer"

Merci PhildDur,

 

C'est bien ce que j'avais en tête. 

Mon adresse mail a presque 20 ans, j'ai toujours été chez wanadoo puis Orange. 

Je n'ai subi aucun désagrément dans mon outlook, tout me semblait identique sauf ce petit point.

 

Merci pour tous vos retours 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755946 membres inscrits 🧡

3344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne