Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Addresse mail @wanadoo.fr

Wizepat
contributeur occasionnel
5 469  

Addresse mail @wanadoo.fr

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème qui me contrarie beaucoup. J'utilise une boite mail wanadoo.fr depuis plus de 20 ans. Il s'agit de mon adresse principale personnelle que j'ai communiqué partout. Or, depuis plusieurs années, je n'ai plus d'abonnement rattaché à cette adresse.

 

En parallèle, je dispose d'un abonnement pro avec une adresse @orange.fr. Ayant un nom de domaine pour ma société, je ne communique pas cette adresse. Elle est réservé uniquement à l'accès à mon compte orange.

 

Depuis plusieurs années, je faisais une redirection de ma boite mail wanadoo vers mon nom de domaine.

 

Le premier problème que je rencontre : La redirection des mails s'est interrompu depuis 4 à 5 semaines, sans crier gare au passage. Impossible de la remettre en place car le serveur me demande de me connecter à ma box. Vous l'aurez bien compris, à défaut d'abonnement, pas de box.

 

En faisant des recherches sur ce forum, j'ai constaté que la sécurité de mon adresse n'était plus assurée.

 

J'ai donc mon adresse mail que je ne peux pas rediriger et qui peut disparaitre du jour au lendemain (Le contenu est sauvegardé, pas d’inquiétude sur ce point).

 

La solution idéale pour moi serait de rattacher cette adresse à mon compte orange PRO. Or je ne trouve pas la procédure si elle existe. J'ai lu des solutions en dégrillant l'adresse. Mais s'agissant d'une adresse wanadoo, ca ne fonctionnera pas. y a t il une solution pour conserver cette adressse qui est si chère à mes yeux ?

 

Dans l'attente de vous lire

 

Cordialement,

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 456  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr

salut @Wizepat 

 

@papou22 

 

on va faire simple, plus de contrat rattaché, plus de service rattaché

 

donc plus de redirections possible

 

et comme c'est une adresse wanadoo, plus de recréation possible

 

mais tout n'est pas forcément perdu, mais ce n'est pas forcément simple et encore moins judicieux

 

commençons par le commencement, sauvegardé comment ?

 

sinon, le plus simple, si tes mails sont bien sauvegardés (via un client mail je suppose), alors demandes simplement la suppression de l'adresse wanadoo

 

ensuite, si ton adresse est nom.prenom@wanadoo.fr, crée avec ton compte pro une adresse nom.prenom@orange.fr, cela va automatiquement créer un alias en wanadoo

 

mais pas forcément judicieux parce que les adresses wanadoo sont de plus en plus régulièrement rejetées par les serveurs

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wizepat
contributeur occasionnel
5 445  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr

Merci pour ton retour fredolerouge.

 

Le pire dans tout ca. Il s'agit d'un abonnement perso (adresse wanadoo) transformé en un abonnement PRO (adresse orange). Lors du transfert, je n'ai pas pu conserver mon adresse wanadoo. Et maintenant, c'est la galère...

 

Dans un premier temps je vais prendre une adresse orange qui me convient, et créer un alias wanadoo temporairement pour faire tampon pendant la diffusion de cette nouvelle adresse. Moi qui pensait être serein avec cette adresse, c'est raté. Orange a mal géré sur ce point.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 440  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr

re @Wizepat 

 

la création de l'alias est automatique et comme il existe déjà la même adresse wanadoo pas sur que ça fonctionne

 

et tu n'as pas répondu sur le mode de "sauvegarde"

 

et il est à mon sens préférable d'oublies les adresses wanadoo, de plus en plus piratées/spammées/rejetées

 

crées une adresse orange, communiques la à tes contactes, et supprimes l'adresse wanadoo

 

quant à mal gérer,; c'est toi qui semble avoir oublié que la loi c'est 6 mois et après, continuer à utiliser une adresse qui n'est plus rattachée à une offre, c'est jongler avec des grenades dégoupillées

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Wizepat
contributeur occasionnel
5 394  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr

Aucun souci pour les sauvegardes. Tous mes mails étaient redirigés vers un autre serveur. Une procédure de sauvegarde a été mis en place dessus.

 

Le changement de "nom de domaine" m'a été forcé lorsque j'ai basculé d'un compte perso à un compte pro. On ne m'a pas autorisé à conserver mon adresse wanadoo. J'ai du en créer une nouvelle.

 

Pour la loi, je l'ignorais. Nul n'est censé ignoré la loi, je l'admets. Orange l'applique à la lettre. Ce qui est fort dommageable, il aurait pu mettre une offre payante qui assure le maintien de l'adresse et en contrepartie l'utilisateur paye les frais de maintenance.

 

Pour le spam/fishing..., je reçois plus de mail de orange, gmail et hotmail que de wanadoo. Mais ceci est un autre débat.

 

 

Wizepat
contributeur occasionnel
5 386  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr

En complément de mon précédent message

 

Encore merci pour ton aide. Pour ton info, j'ai créé une adresse orange. Je dois attendre 24 h pour qu'elle soit active.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 315  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr

salut @Wizepat 

 

@papou22 

 

c'est à dire "redirigés vers un autre serveur" ?

 

une sauvegarde, ce n'est pas une redirection, c'est les mails sur son PC avec Thunderbird, outlook et consorts

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 283  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr


@Wizepat  a écrit :

Aucun souci pour les sauvegardes. Tous mes mails étaient redirigés vers un autre serveur. Une procédure de sauvegarde a été mis en place dessus.

 

Le changement de "nom de domaine" m'a été forcé lorsque j'ai basculé d'un compte perso à un compte pro. On ne m'a pas autorisé à conserver mon adresse wanadoo. J'ai du en créer une nouvelle.

 

Pour la loi, je l'ignorais. Nul n'est censé ignoré la loi, je l'admets. Orange l'applique à la lettre. Ce qui est fort dommageable, il aurait pu mettre une offre payante qui assure le maintien de l'adresse et en contrepartie l'utilisateur paye les frais de maintenance.

 

Pour le spam/fishing..., je reçois plus de mail de orange, gmail et hotmail que de wanadoo. Mais ceci est un autre débat.

 

 


Bonjour @Wizepat ,

 

@fredolerouge 

 

Tu t'es mis dans un salle pétrin car utiliser une adresse dont le contrat est résilié a l'avantage d'avoir été gratuit pendant des années alors que les abonnés payent et financent les ressources que tu as utilisé chez Orange mais l'inconvénient c'est que ton fournisseur est en droit de supprimer ce compte et son contenu quand il veut à partir de 6 mois après résiliation. Orange ne l'applique pas à la lettre car tu as squatté leurs ressources pendant des années. Estime toi heureux d'avoir pu le faire.

La loi est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Dans le même temps, Orange a décidé qu'il est impossible de créer une adresse wanadoo car ce nom de domaine est en voie de disparition.

Plus récemment, ils ont aussi décidé de mesures anti piratage qui rend impossible les modifications d'un compte si on n'est pas sur sa box et ligne d'un abonnement en cours de validité et facturé.

 

Dans un premier temps je vais prendre une adresse orange qui me convient, et créer un alias wanadoo temporairement pour faire tampon pendant la diffusion de cette nouvelle adresse. Moi qui pensait être serein avec cette adresse, c'est raté.

 

Ce que tu fais ne marchera pas car comme déjà dit, oublie la création d'un alias wanadoo et un alias ne peut être que celui d'un compte principal existant. Pas une autre adresse mail.

 

Orange a mal géré sur ce point.

Et puis quoi encore ? Ils ont mal géré alors qu'ils sont dans leur plein droit ?!

Ben voyons, le "c'est pas moi c'est l'autre" est un peu incongru dans ton cas !

Qui a mal géré ?

Tu est de ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

 

Je ne pleurerai pas sur ton sort.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Wizepat
contributeur occasionnel
5 229  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr

Lis le poste au complet ou abstient toi…

 

Je pense avoir été clair et je suis client chez Orange depuis plus de 20 ans (en parlant que d’internet).

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 210  

Re: Addresse mail @wanadoo.fr


@Wizepat  a écrit :

Lis le poste au complet ou abstient toi…

 

Je pense avoir été clair et je suis client chez Orange depuis plus de 20 ans (en parlant que d’internet).



Bonjour @Wizepat 

 

@fredolerouge 

 

Le changement de "nom de domaine" m'a été forcé lorsque j'ai basculé d'un compte perso à un compte pro. On ne m'a pas autorisé à conserver mon adresse wanadoo. J'ai du en créer une nouvelle.

 

Non je ne m’abstiendrai pas car je sais encore lire ! Qui es-tu pour me donner des ordres ?

 

Tu as été parfaitement clair et ton erreur majeure très bien exposée :

Être client d'Orange est une chose. Être client d'Orange pour ce contrat là en est une autre.

 

Lorsque tu as basculé d'un compte Orange à un compte pro, tu as fait un changement d'offre.

Un changement d'offre est une résiliation implicite de l'ancien contrat et la souscription d'un nouveau.

Tu dis toi-même : Or, depuis plusieurs années, je n'ai plus d'abonnement rattaché à cette adresse.

Une adresse est liée à un contrat bien précis et que tu sois client pour un autre est hors sujet.

 

Puisque ton adresse Wanadoo était liée à l'ancien contrat, elle n'est pas "en parallèle" mais la nouvelle est "à la place de". Continuer à l'utiliser après cette résiliation implicite t'expose à ce genre de petits inconvénients lorsque Orange fait un peu de ménage dans les anciens comptes, comme ils ont parfaitement le droit de le faire.

 

Ce qu'il aurait fallut faire, c'est recréer ton adresse Wanadoo (sous sa forme @orange.fr) comme compte secondaire de ton nouvel abonnement pro, laquelle peut continuer à recevoir les mails envoyés sous sa forme @wanadoo.fr, donc sans rien changer chez tes correspondants.

 

Mais maintenant c'est rappé.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne