Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse IP source bloquee pour incident de spam

lalaunay
contributeur
6 426  

Adresse IP source bloquee pour incident de spam

bonjour,

Je ne peux plus envoyer de mails via Thunderbird depuis mon adresse mail orange depuis quelques jours :

Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail : erreur du serveur SMTP.
Le serveur a répondu : opmta1mto20nd1 smtp.orange.fr CFvusvm6li3yX Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues.
OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR105_102&ip=.... [102].

pourtant j'utilise bien l'envoi smtp avec identification : smtp.orange.fr, port 465, SSL/TLS, mot de passe normal, utilisateur = mon adresse mail orange

Il est vrai que j'ai envoyé un message identique personnalisé à 58 destinataires (58 messages individuels) la semaine dernière depuis une application perso (avec les mêmes paramètres Smtp que pour Thunderbird).
J'utilise cette appli pour envoyer chaque semaine un message d'avertissement individuel à mes 58 destinataires.

Depuis je ne peux plus envoyer un seul message avec mon adresse orange. Je comprends qu'Orange surveille l'envoi de messages en masse/spams, mais je trouve que c'est vraiment très limitant.

Qu'est-il possible faire ?

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
6 403  

Re: Adresse IP source bloquee pour incident de spam

Bonjour @lalaunay 

Scindez les envois en paquets de 15/20 et espacez les envois.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 371  

Bonjour @lalaunay 

Déjà commence par changer d'IP de connexion livebox.

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
GrandGus
contributeur
5 476  

J'ai résolu ce problème en fermant mon VPN...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796677 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne