Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse eMAIL supprimé ?

FrancoisM11
contributeur
1 821  

Adresse eMAIL supprimé ?

Bon je vous explique la situation.

Je possédais un forfait mobile rattaché à une offre open de ma famille, et une adresse mail @ orange à mon nom et en lien avec mon numéro.

Avec mon père nous avons procédé à une cession de compte pour que je prenne à ma charge mon forfait téléphonique.

La cession à lieu, et depuis je n'ai plus accès à mon adresse mail.

J'ai tout essayé, mot de passe oublié, crée un nouveau compte, depuis l'espace client d'avant (ma mère/père) ou le miens. Je viens de passer 2h à appeler le 3900, le premier conseillé devait me rappeler, le second m’a dit qu'il ne peut rien faire et donc m’a demandé de raccrocher et dire "service commercial" au début de l'appel pour avoir un autre service (ce qui ne marche pas).

Bref je n’ai pas avancé et perdu 2h de ma soirée, JUSTE POUR POUVOIR DE NOUVEAU ACCEDER A MA BOITE MAIL !

La seconde conseillère (toujours très gentille pas de problème là-dessus) ma demandé d'expliqué au "service commercial" qu'il s'agit "d'une adresse mail de contrat mobile / impossible à détecter (pour elle) (aucune adresse comme celle-ci n’existe dans sa base de données)

J'en viens donc à une unique conclusion, orange a eu un bug informatique et lors de la cession, mon adresse mail a été supprimé, il est impensable pour moi de recréer un mail différent, trop de choses importantes sont rattaché à celles-ci et le temps presse j'ai des choses importantes dessus.

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de m'aider, je ne sais plus quoi faire et qui appeler...

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re: Adresse eMAIL supprimé ?

Bonsoir @FrancoisM11

Malheureusement quelque chose n'a pas été compris par Orange dans ta transaction. En fait le fait d'avoir basculé le contrat mobile de ton père à toi même a généré chez Orange la rupture de ce-dit contrat.

Pour les contrats mobiles toute rupture ou résiliation de contrat entraine la suppression IMMEDIATE de la boite mail. Qui dit boite mail dit adresse mail + contenu.

C'est malheureusement écrit en clair mais en tout petit dans le contrat que tu as signé auparavant.

Essaie quend même de joindre Orange car tu es quand même toujours client pour qu'ils essaient de te récupérer ta boite mail.

En ce qui concerne le dégrillage, ça s'appelle comme ça, ça ne te servira pas à grand chose dans les sens ou tu va bien récupérer ton adresse mail mais pas le contenu.

Pour le dégrillage, toute adresse mail supprimée n'est pasz réutilisable à l'indentique pendant les 6 mpis qui suivent. Le dégrillage permet de supprimer ce délai.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
FrancoisM11
contributeur
1 793  

J'ai eu un conseillé par tchat, visiblement c'est peut-être une supression du mail car je n'ai maintenant plus d'offre internet (uniquement mobile), il m'a conseillé d'aller sur le compte de ma mère (titulaire de l'offre général dans laquelle j'étais) et d'y recréer cette même adresse. Malheureusement ça ne marche pas. Il ne me reste donc qu'à rappeler (une 5ème ? fois) le 3900 en espèrant avoir enfin une solution.

C'est normal de supprimer une adresse mail sans prévenir ? Je n'ai strictement rien reçu, mail, sms ou autres...

C'est du grand n'importe quoi et c'est totalement ridicul comme méthode, je compte pas en resté là.

J'ai entendu parlé sur le forum de dégrillage, quelqu'un sait si il peut être utile dans mon cas ? Je vois plus d'autres solutions pour retrouver ma malheureuse adresse mail...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 780  

Bonsoir @FrancoisM11

Malheureusement quelque chose n'a pas été compris par Orange dans ta transaction. En fait le fait d'avoir basculé le contrat mobile de ton père à toi même a généré chez Orange la rupture de ce-dit contrat.

Pour les contrats mobiles toute rupture ou résiliation de contrat entraine la suppression IMMEDIATE de la boite mail. Qui dit boite mail dit adresse mail + contenu.

C'est malheureusement écrit en clair mais en tout petit dans le contrat que tu as signé auparavant.

Essaie quend même de joindre Orange car tu es quand même toujours client pour qu'ils essaient de te récupérer ta boite mail.

En ce qui concerne le dégrillage, ça s'appelle comme ça, ça ne te servira pas à grand chose dans les sens ou tu va bien récupérer ton adresse mail mais pas le contenu.

Pour le dégrillage, toute adresse mail supprimée n'est pasz réutilisable à l'indentique pendant les 6 mpis qui suivent. Le dégrillage permet de supprimer ce délai.

Si on cherche un peu on finit par trouver

FrancoisM11
contributeur
1 739  

Super merci beaucoup ! J’ai simplement parlé du degrilllage à un opérateur du 3900, il me l’a fait et j´ai pu créer mon ancienne adresse, j’ai perdu les messages des derniers jours mais ćest un moindre mal. Merci en tout cas de ta réponse !
stanleyartik
contributeur occasionnel
1 612  

J'ai eu la même réponse. J'ai perdu mon mail et ne plus y accéder. J'ai une nouvelle boite de réception que je ne veux pas. J'ai tout essayé pour la supprimer mais n'y arrive pas. Ai appelé Orange, mis en attente, etc..... bla bla, me demande mon adresse mail bbox et mot de passe, désolée mais je ne m'en suis jamais servie. J'ai demandé d'arrêter mon site internet et je verrai plus tard. Je ne veux pas payer pour un service que je n'ai pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795679 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne