Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse email identique pour 2 abonnés différents

Melutina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 468  

Adresse email identique pour 2 abonnés différents

Bonjour,

 

Je reçois de temps en temps des messages à mon adresse qui ne me sont pas destinés.

 

Vendredi 9 j'ai reçu de la SNCF un e-billet que je n'avais absolument pas réservé. La gare de ma localité m'a dit le lendemain que le billet avait été acheté au guichet de Dole (j'habite la RP) par ue CB qui n'est pas la mienne (j'en déduit qu'elle n'était pas à mon nom): vérification sur les 4 derniers chiffres a confirmé que ce n'était pas ma carte.

 

Ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'ai quand même déposé une main courante au commissariat. L'agent de police m'a dit que cela lui arrivait fréquemment de recevoir des emails qui ne lui sont pas destinés (et réciproquement) car quelqu'un a la même adresse que lui (il est avec Orange).

 

Est-il possible qu'il existe une même adresse pour 2 abonnés qui auraient le même nom ou un nom homonyme? Cela a l'air d'être le cas.

 

Si c'est vrai, que peut-on faire pour éviter de futurs désagréments?

 

Merci!


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 469  

Re : Adresse email identique pour 2 abonnés différents

Bonjour @Melutina,

 

Seul le service client est compétent pour attribuer, vérifier, corriger les attributions d'adresses mail. Ce forum d'entraide entre usagers n'en est pas une annexe et ceux qui répondent ici n'ont pas accès aux comptes des autres (et heureusement !)

 

A vérifier avec Orange (3900).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 470  

Re : Adresse email identique pour 2 abonnés différents

Bonjour @Melutina,

 

Seul le service client est compétent pour attribuer, vérifier, corriger les attributions d'adresses mail. Ce forum d'entraide entre usagers n'en est pas une annexe et ceux qui répondent ici n'ont pas accès aux comptes des autres (et heureusement !)

 

A vérifier avec Orange (3900).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Melutina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 422  

Re : Adresse email identique pour 2 abonnés différents

Ok. Merci Papou22.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne