Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse email sans compte

Victor1er
contributeur
69  

Adresse email sans compte

Bonjour, 

Je dispose d'une adresse @orange.fr que j'utilise depuis au moins 25 ans. C'était à l'époque des liaisons 56k et des offres internet sans engagement (libre accès). 

Je n'utilise bien évidemment plus ce type de connexion et ne suis même plus client Orange.

Mon adresse @orange.fr risque t-elle d'être détruite un jour ? C'est mon adresse historique et cela m'embêterai. 

Orange m'a-t-il oublié ou toutes les adresses encore utilisées de cette époque resteront viables?

Merci pour vos avis ou une réponse d'un conseiller Orange. 

Solutions approuvées
Luskell29
fan
fan
51  

Re: Adresse email sans compte

Bonjour @Victor1er 

Une adresse wanadoo ou orange doit être liée à un contrat.

L'adresse en question (ex-accès libre) était liée probablement à ton contrat ligne cuivre RTC. Si ce contrat n'existe plus comme bien souvent (passage ligne fixe sur livebox et téléphone IP), ton adresse est orpheline de contrat.

Le plus souvent Orange laisse vivre ces adresses sans contrat quand elles sont régulièrement utilisées. Mais c'est sans garantie. En cas de problème ou blocage: pas de recours.

Donc à ta place je changerai d'adresse. (*). Préviens tes contacts au fil de l'eau (ou plus vite) et change de login sur les sites où cette adresse sert à ça.

(*) Crée de préférence une (ou plus) adresse(s) bien sécurisée(s)  avec vraie double authentification 2FA (pas vraiment le cas chez Orange) comme une adresse gmail, microsoft, yahoo, protonmail...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Luskell29
fan
fan
52  

Re: Adresse email sans compte

Bonjour @Victor1er 

Une adresse wanadoo ou orange doit être liée à un contrat.

L'adresse en question (ex-accès libre) était liée probablement à ton contrat ligne cuivre RTC. Si ce contrat n'existe plus comme bien souvent (passage ligne fixe sur livebox et téléphone IP), ton adresse est orpheline de contrat.

Le plus souvent Orange laisse vivre ces adresses sans contrat quand elles sont régulièrement utilisées. Mais c'est sans garantie. En cas de problème ou blocage: pas de recours.

Donc à ta place je changerai d'adresse. (*). Préviens tes contacts au fil de l'eau (ou plus vite) et change de login sur les sites où cette adresse sert à ça.

(*) Crée de préférence une (ou plus) adresse(s) bien sécurisée(s)  avec vraie double authentification 2FA (pas vraiment le cas chez Orange) comme une adresse gmail, microsoft, yahoo, protonmail...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 801603 membres inscrits 🧡

5033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne