Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse email valide après résiliation?

34Impact
contributeur occasionnel
290  

Adresse email valide après résiliation?

Bonjour,

Je suis passé chez un autre fournisseur internet en toute connaissance de cause concernant la suppression de ma boite mail au bout de 6 mois, pensant pouvoir faire un dégrillage dans la foulée (rattacher cette adresse à un autre compte tiers). Sauf que mon adresse mail est pro, et le compte auquel je voulais le rattacher est un compte résidentiel, de ce fait ce n'est pas possible. Néanmoins j'ai appelé le 3901 et un opérateur m'a dit que mon adresse n'était pas concerné par la résiliation. Très (agréablement) surpris, j'ai rappelé pour avoir un autre opérateur, qui m'a dit que les adresses mail n’étaient pas supprimées du moment qu'on les utilisait (se connecter au moins tous les 3 mois).

Je suis un peu paumé avec toutes ces différentes infos, cette adresse étant pro et donc très importante pour le fonctionnement de mon entreprise, est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet?

Merci d'avance!

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Adresse email valide après résiliation?

salut @34Impact 

j'ai de (très) gros doute quant à la réponse, la loi étant on ne peut plus claire et ne faisant aucune distinction entre adresse pro ou résidentiel

si il est vrai que orange à la fâcheuse tendance à laisser les adresses traîner "tant qu'elles sont utilisées" mais cela induit un biais, celui de croire que tu y a droit ad vitam

parce que dans les faits, au moindre souci, l'adresse est irrécupérable

à voir avec un webconseiller, sachant que plutôt qu'une suppression/dégrillage, un rattachement direct me semble plus pertinent

accessoirement, si on déconseille vivement d'utiliser l'adresse orange (et par extension celle de tous les FAI) pour autre chose que la relation client/FAI, c'est encore plus vrai pour un usage pro

d'autant que les domaines gratuits ne manquent pas (ne serait-ce que gmail)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
34Impact
contributeur occasionnel
247  

Les 2 conseillers ont été formels, et ils ont du creuser vu le temps d'attente pour leur réponse.

Que voulez vous dire par "rattachement direct" ?

Effectivement, je suis dorénavant passé à "gmail" pour ma nouvelle adresse (l'ancienne adresse wanadoo date d'une 20aine d'année, souscrite par mon ancien patron a qui j'ai racheté l'entreprise).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
238  

re @34Impact 

je pense que les conseillers se sont emmêlés les crayons entre le fait que orange laisse filer et le fait que ton adresse est garantie à vie quand bien même tu ne paies plus rien

et avec une adresse wanadoo, oublies, la rattacher à une offre orange est quasiment mission impossible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807268 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne