Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse expéditeur incorrecte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mes mails ne sont pas expédiés et restent dans la boîte d’envoi
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Badoune
Si vous utilisez une application tierce pour envoyer vos mails Orange, comme l'application Mail sur iPhone ou un client de messagerie sur votre ordinateur, vérifiez que les paramètres SMTP (serveur d'envoi) sont correctement configurés. Par exemple, pour les mails Orange, le serveur SMTP est smtp.orange.fr avec le port 465 et une connexion sécurisée (SSL)
Assurez-vous que l’adresse e-mail du destinataire est correcte. Une adresse incorrecte peut bloquer l'envoi des mails suivants
Si vous utilisez un antivirus ou un logiciel de sécurité (comme McAfee sur Windows), assurez-vous qu'il ne bloque pas le processus d'envoi des mails. Parfois, des conflits entre antivirus peuvent désactiver des fonctionnalités importantes
Assurez-vous que le mot de passe utilisé pour le serveur SMTP est correct. Parfois, il peut y avoir un décalage entre le mot de passe entrant (POP/IMAP) et sortant (SMTP), surtout si le mot de passe a été récemment changé
Des problèmes de connexion entre votre appareil et le serveur mail d'Orange peuvent empêcher l'envoi des messages. Assurez-vous d'avoir une connexion internet stable et vérifiez si d'autres applications ou sites web fonctionnent correctement
Si le problème persiste et que ce n'est pas le cas, essayez d’envoyer vos mails directement depuis le webmail Orange (via le site internet) pour voir si le problème vient de l'application tierce ou du service Orange lui-même
Raphael L
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Badoune
Si vous utilisez une application tierce pour envoyer vos mails Orange, comme l'application Mail sur iPhone ou un client de messagerie sur votre ordinateur, vérifiez que les paramètres SMTP (serveur d'envoi) sont correctement configurés. Par exemple, pour les mails Orange, le serveur SMTP est smtp.orange.fr avec le port 465 et une connexion sécurisée (SSL)
Assurez-vous que l’adresse e-mail du destinataire est correcte. Une adresse incorrecte peut bloquer l'envoi des mails suivants
Si vous utilisez un antivirus ou un logiciel de sécurité (comme McAfee sur Windows), assurez-vous qu'il ne bloque pas le processus d'envoi des mails. Parfois, des conflits entre antivirus peuvent désactiver des fonctionnalités importantes
Assurez-vous que le mot de passe utilisé pour le serveur SMTP est correct. Parfois, il peut y avoir un décalage entre le mot de passe entrant (POP/IMAP) et sortant (SMTP), surtout si le mot de passe a été récemment changé
Des problèmes de connexion entre votre appareil et le serveur mail d'Orange peuvent empêcher l'envoi des messages. Assurez-vous d'avoir une connexion internet stable et vérifiez si d'autres applications ou sites web fonctionnent correctement
Si le problème persiste et que ce n'est pas le cas, essayez d’envoyer vos mails directement depuis le webmail Orange (via le site internet) pour voir si le problème vient de l'application tierce ou du service Orange lui-même
Raphael L
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse expéditeur incorrecte
Bonjour,
Je n'ai rien changé au paramétrage de l'application de messagerie de mon iPhone et pourtant du jour au lendemain (il y déjà quelques mois) je ne peux plus envoyer de mail sur mon adresse wanadoo.fr : "l'adresse de l'expéditeur est incorrecte".
J'ai essayé de changer le mot de passe suivant les conseils d'Orange pour les logiciels non fournis par orange, cela ne change rien. Dans le même temps j'arrive sans problème à envoyer des messages depuis mon Mac.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse expéditeur incorrecte
Bonjour @lamalice2
@lamalice2 a écrit :... Je n'ai rien changé au paramétrage de l'application de messagerie de mon iPhone ...
Quelle application précisement.,?
Quels paramètres.? Bien ainsi:
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète wanadoo.fr et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Si tu as généré un mot de passe d'application pour ce compte wanadoo, tu dois impérativement utiliser ce mot de passe. (23 caractères y compris les tirets).
L'adresse wanadoo en question est-elle toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse expéditeur incorrecte
Bonjour @lamalice2 ,
Je suis désolé que vous rencontriez un problème d'envoi de mails vers votre boîte mail Wanadoo. Suite à la réponse de @Daniel35, votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse expéditeur incorrecte
Bonjour,
Merci pour la réponse, Il s'agit de l'application de messagerie standard "Mail" de IOS 16.7.10 sur iphone 8.
J'ai modifié comme tu l'as proposé en rajoutant mon adresse dans le nom d'utilisateur sortant (qui était à "facultatif"), j'ai mis l'option "mot de passe normal" toujours en sortant, le reste était bon. J'ai généré un mot de passe sur le site orange pour les application non-orange.
Résultat : ça fonctionne !
Merci beaucoup.
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse expéditeur incorrecte
Re @lamalice2
@lamalice2 a écrit :
...Résultat : ça fonctionne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse expéditeur incorrecte
Je suis ravi que votre problème soit résolu.
Je vous souhaite une excellente journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/04/2024 5h14 | |||
11/09/2023 18h33 | |||
17/04/2019 10h45 | |||
27/04/2020 10h08 | |||
28/06/2019 10h15 |