Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse expéditeur incorrecte

Badoune
contributeur
5 019  

Adresse expéditeur incorrecte

Mes mails ne sont pas expédiés et restent dans la boîte d’envoi 


Solutions approuvées
raphael_apa
passionné
4 960  

Re: Adresse expéditeur incorrecte

Bonjour @Badoune 

 

Si vous utilisez une application tierce pour envoyer vos mails Orange, comme l'application Mail sur iPhone ou un client de messagerie sur votre ordinateur, vérifiez que les paramètres SMTP (serveur d'envoi) sont correctement configurés. Par exemple, pour les mails Orange, le serveur SMTP est smtp.orange.fr avec le port 465 et une connexion sécurisée (SSL)​ ​

 

Assurez-vous que l’adresse e-mail du destinataire est correcte. Une adresse incorrecte peut bloquer l'envoi des mails suivants​

 

Si vous utilisez un antivirus ou un logiciel de sécurité (comme McAfee sur Windows), assurez-vous qu'il ne bloque pas le processus d'envoi des mails. Parfois, des conflits entre antivirus peuvent désactiver des fonctionnalités importantes​

 

Assurez-vous que le mot de passe utilisé pour le serveur SMTP est correct. Parfois, il peut y avoir un décalage entre le mot de passe entrant (POP/IMAP) et sortant (SMTP), surtout si le mot de passe a été récemment changé​ 

 

Des problèmes de connexion entre votre appareil et le serveur mail d'Orange peuvent empêcher l'envoi des messages. Assurez-vous d'avoir une connexion internet stable et vérifiez si d'autres applications ou sites web fonctionnent correctement​ 

 

Si le problème persiste et que ce n'est pas le cas, essayez d’envoyer vos mails directement depuis le webmail Orange (via le site internet) pour voir si le problème vient de l'application tierce ou du service Orange lui-même

 

Raphael L

Raphael - Client Orange Livebox Max Fibre

Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
raphael_apa
passionné
4 961  

Re: Adresse expéditeur incorrecte

Bonjour @Badoune 

 

Si vous utilisez une application tierce pour envoyer vos mails Orange, comme l'application Mail sur iPhone ou un client de messagerie sur votre ordinateur, vérifiez que les paramètres SMTP (serveur d'envoi) sont correctement configurés. Par exemple, pour les mails Orange, le serveur SMTP est smtp.orange.fr avec le port 465 et une connexion sécurisée (SSL)​ ​

 

Assurez-vous que l’adresse e-mail du destinataire est correcte. Une adresse incorrecte peut bloquer l'envoi des mails suivants​

 

Si vous utilisez un antivirus ou un logiciel de sécurité (comme McAfee sur Windows), assurez-vous qu'il ne bloque pas le processus d'envoi des mails. Parfois, des conflits entre antivirus peuvent désactiver des fonctionnalités importantes​

 

Assurez-vous que le mot de passe utilisé pour le serveur SMTP est correct. Parfois, il peut y avoir un décalage entre le mot de passe entrant (POP/IMAP) et sortant (SMTP), surtout si le mot de passe a été récemment changé​ 

 

Des problèmes de connexion entre votre appareil et le serveur mail d'Orange peuvent empêcher l'envoi des messages. Assurez-vous d'avoir une connexion internet stable et vérifiez si d'autres applications ou sites web fonctionnent correctement​ 

 

Si le problème persiste et que ce n'est pas le cas, essayez d’envoyer vos mails directement depuis le webmail Orange (via le site internet) pour voir si le problème vient de l'application tierce ou du service Orange lui-même

 

Raphael L

Raphael - Client Orange Livebox Max Fibre

Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
lamalice2
contributeur occasionnel
4 049  

Re: Adresse expéditeur incorrecte

Bonjour,

Je n'ai rien changé au paramétrage de l'application de messagerie de mon iPhone et pourtant du jour au lendemain (il y déjà quelques mois) je ne peux plus envoyer de mail sur mon adresse wanadoo.fr : "l'adresse de l'expéditeur est incorrecte".

J'ai essayé de changer le mot de passe suivant les conseils d'Orange pour les logiciels non fournis par orange, cela ne change rien. Dans le même temps j'arrive sans problème à envoyer des messages depuis mon Mac.

Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 016  

Re: Adresse expéditeur incorrecte

Bonjour @lamalice2 

 


@lamalice2  a écrit :

... Je n'ai rien changé au paramétrage de l'application de messagerie de mon iPhone ...

 


Quelle application précisement.,?

Quels paramètres.? Bien ainsi:

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète  wanadoo.fr et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Si tu as généré un mot de passe d'application pour ce compte wanadoo, tu dois impérativement utiliser ce mot de passe. (23 caractères y compris les tirets).

 

L'adresse wanadoo en question est-elle toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
3 909  

Re: Adresse expéditeur incorrecte

Bonjour @lamalice2 ,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème d'envoi de mails vers votre boîte mail Wanadoo. Suite à la réponse de @Daniel35, votre problème est-il résolu ou avez-vous toujours besoin d'aide?


Thierry-G





Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lamalice2
contributeur occasionnel
3 892  

Re: Adresse expéditeur incorrecte

Bonjour,

Merci pour la réponse, Il s'agit de l'application de messagerie standard "Mail"  de IOS 16.7.10 sur iphone 8.

J'ai modifié comme tu l'as proposé en rajoutant mon adresse dans le nom d'utilisateur sortant (qui était à "facultatif"), j'ai mis l'option "mot de passe normal" toujours en sortant, le reste était bon. J'ai généré un mot de passe sur le site orange pour les application non-orange.

Résultat : ça fonctionne !

Merci beaucoup.

Denis

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 863  

Re: Adresse expéditeur incorrecte

Re @lamalice2 

 


@lamalice2  a écrit :
...Résultat : ça fonctionne !


«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
3 858  

Re: Adresse expéditeur incorrecte

Je suis ravi que votre problème soit résolu.


Je vous souhaite une excellente journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782636 membres inscrits 🧡

845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne