- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Adresse expéditeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse expéditeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse expéditeur
Bonjour,
j’essaie d’envoyer des mails depuis ma tablette et mon adresse wanadoo, mais j’ai un message d’erreur « adresse de l’expéditeur incorrecte»
j’ai la même adresse depuis toujours , je n’ai rien modifié , pouvez-vous m’aider ( avec beaucoup de précisions svp, je suis une quiche dans ces domaines étranges..) ?
merci d’avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse expéditeur
Bonjour @Vero1306 alias "la quiche" (humour
),
Question essentielle : Cette adresse wanadoo (c'est vieux) fait-elle partie d'un contrat d'abonnement à Internet actuellement valide et facturé ou est-ce une adresse vestige d'un ancien abonnement résilié ?
Précision : Est-elle visible en haut à gauche sur ta facture Orange (si tu en as une) ou dans ton espace client ?
Si la réponse est NON, elle a été supprimée avec tout son contenu comme Orange a le droit de le faire depuis 6 mois après résiliation, en application de l'article 6 de ses Conditions Générales d'Utilisation.
Si la réponse est OUI à toi d'être précise et de nous dire avec quelle application tu utilises cette adresse sur ta tablette.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vero1306
Cette adresse est elle une adresse liée à votre contrat actuel ou bien une ancienne que vous utilisez par habitude. ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
T'as pas comme l'impression que la même question a déjà été posée, mais avec beaucoup de précisions, comme demandé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou et merci pour ta réponse!
Avant tout mon adresse wanadoo n’est pas vieille, elle est vintage , comme moi 😂! bref je la garde pour un tas de raisons, mais j’ai aussi une gmail qui fonctionne bien.
pour le reste : c’est sosh qui facture, et c’est bien l’adresse mail qui figure sur la facture .
et donc il faudrait que je te dise avec quelle application j’utilise cette adresse et c’est là que le bât blesse , car je ne sais pas ce qu’il faut répondre ( quand je dis que je suis une quiche, je ne blague pas !) c’est une tablette Apple .
voilà voilà, je ne sais pas quoi dire de plus , sinon que si l’informatique m’est étrangère, je sais très bien faire le tiramisu et la blanquette ( entre autres) , on ne peut pas avoir tous les talents !
Si tu vois une quelconque façon de m’aider, n’hésite pas , et merci déjà pour le temps que tu as passé à essayer de résoudre mon problème !
la quiche normande 😜
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir jyjo,
oui oui, c’est bien l’adresse liée à mon contrat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vero1306
Merci pour cette réponse qui m'informe que tu as un abonnement Sosh et une tablette Apple. On avance !
L'étape d'après, c'est d'arriver à me dire sur quoi tu tapotes pour voir ta messagerie.
Ta tablette Apple, c'est la quincaillerie qui permet de faire fonctionner un programme informatique afin d'y faire quelque chose d'utile.
Elle t'affiche un choix d'icônes, comme un menu de restaurant.
Tu choisis telle ou telle icône en fonction de ce que tu veux que ta tablette fasse car ce n'est pas la même icône pour consulter tes mails que celle pour consulter de ton calendrier.
"L'application" ce n'est rien d'autre que le programme que tu démarres pour faire faire telle ou telle autre chose à ta tablette.
Donc en principe, ça ne devrait pas être trop difficile car il n'y a qu'à lire le nom de l'icône que tu tapotes pour afficher tes mails.
L'affichage d'un message d'erreur tel que "adresse de l’expéditeur incorrecte" se produit quand tu essayes d'envoyer des mails. Jusque là, ça va et c'est un peu normal car justement, ça parle d'expéditeur.
(Celui qui envoie, c'est "l'expéditeur". Ce n'est pas de l'informatique mais du français.)
La question d'après, c'est de savoir quelle est cette adresse d'expéditeur.
Attention ! Je ne te demande pas d'afficher ici ton adresse mail privée sur un forum public mais seulement de me dire ce qu'il y a derrière le caractère "@" dans l'adresse que tu utilises pour envoyer.
On appelle ça "le nom de domaine" (Tu pourras le ressortir auprès de tes copines pour faire la savante au cours d'une réunion d'échange de recettes de cuisine
).
Donc, dans l'adresse que tu utilises pour envoyer, est-ce que tu peux lire @wanadoo.fr ou @gmail.com ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah qu’en termes précis ces choses-là sont dites …. Merci papou pour ce message réconfortant qui me fait me sentir un peu moins quiche !
pour répondre à tes questions, mon appli ne porte pas de nom, c’est l’appli anonyme ! En fait c’est une petite enveloppe qui apparaît dans un genre de barre en bas de mon écran en compagnie par exemple de celle de Facebook ( encore un truc vintage !) , et contrairement aux autres appli qui peuplent mon écran, elle n’a pas d’identité ou plutôt elle en a peut-être une mais je ne sais pas où la trouver 🤔
Mon nom de domaine ( j’adore! Ça fait duchesse 🫅) , c’est bien @pseudo0312.fr .
Est-ce qu’on avance avec ça patron ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Vero1306 alias La-Quiche.
Bon. On avance encore d'un cran.
Si l'icône de ton application se présente comme ceci, elle s'appelle Mail (tout simplement) et c'est celle qui est installée sur ta tablette dès sa sortie d'usine.
Ensuite, ça va être la descente aux enfers car :
- D'une part, je suis Windowsien et connais mal le monde de la Pomme (à part le cidre breton)
- D'autre part il me faudrait savoir comment ton compte est configuré dans l'application.
Vois cette aide d'Apple pour vérifier ton compte et/ou fais toi aider localement pour me donner le paramétrage de ton compte wanadoo.
https://support.apple.com/fr-fr/mail
Essai à faire pour valider ton adresse : fais un envoi d'un mail de test à toi-même à partir de la messagerie Orange en t'identifiant sur ce compte sur le portail Orange à l'aide de son mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alala… en effet ça se complique !
alors, j’ai déjà fait un test en m’envoyant un mail, ça ne fonctionne pas .
une petite info : quand j’envoie des mails depuis mon téléphone ( qui est aussi de la pomme ..) , ça marche. J’en déduis ( elle est maline !) que le problème est interne à ma tablette , ce qui me paraît un mystère insondable … je n’ai pas trop le temps d’aller voir l’aide Apple aujourd’hui, je vais regarder ça ce soir , bonne journée, et encore merci pour ton aide précieuse et désintéressée !