Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse ip source bloquée

Momo1359
contributeur
786  

Adresse ip source bloquée

Bonjour, je n'arrive plus à envoyer et peut être recevoir mes mails, voila le message :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d03 ME Adresse IP source bloquée pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR104_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR104_102&ip=xxx.xx.xx.xx[xxx].

Quelqu'un peut il m'aider ?

J'utilise Thunderbird, antivirus et VPN AVAST

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
778  

Re: Adresse ip source bloquée

Bonjour @Momo1359 

 

VPN Avast...!  La double peine.

VPN qui fournit des IP exotiques

Avast qui met la zone en faisant du zèle.

 

Vire les 2 et tout ira bien.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Momo1359
contributeur
757  

Re: Adresse ip source bloquée

Bonjour, cela fait plusieurs années que j'utilise AVAST, et je n'ai pas eu d'attaques à déplorer, NB j'ai encore un autre PC qui fonctionne sous XP !!!!! oui sous XP protégé par Avast.

Depuis quelques temps tous les éditeurs veulent faire de la protection (ou de la récupération de données ou les 2 ... cf google, il est à noter que mon indice de confiance envers google en particulier est de -10.

Je refuse de passer par leur système pour protéger mon PC donc pas question pour moi de laisser tomber Avast..

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci quand même pour votre piste, je vais également faire une démarche vers AVAST.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Re: Adresse ip source bloquée

Bonjour @Momo1359 

 

Ce n'est pas tant Avast qui est la cause de ton problème d'IP, mais le VPN qui est embarqué dans Avast.

Il t'a attribué une IP d'un serveur d'on ne sait où et cette IP est sans doute blackistée par les serveurs de messagerie.

Donc au moins change de serveur dans ton VPN et donc d'IP et vois si mieux.

Ou n'utilise pas le VPN.  Car pourquoi que diable utiliser un VPN.???

A part des raisons de sécurité pour des personnes en télétravail et VPN contrôlé et paramétré par le DSI, le VPN pour un usage courant est inutile, sauf à vouloir masquer sa réelle IP pour des raisons sur lesquelles il vaut ne pas mieux trop se pencher.

 

Quant à Avast, il est connu pour provoquer des alertes intempestives de sécurité, autres faux positifs, blocages et ouverture de fenêtres intempestives à tour de bras. Parcours un peu ce forum.!
Pour un usage courant l'antivirus embarqué par Windows 10 est bien suffisant.

 

XP et Avast.??? Je voudrais bien voir ça.

D'une part un OS par mis à jour par MS depuis plusieurs années et potentiellement dangereux en terme de sécurité, et Avast n'y pourra rien. Ou alors tu t'en sers en local sans internet. Et antivirus inutile.

D'autre part Avast en fond de tâche avec un vieux processeur. Tu aimes le mode escargot.!

 


@Momo1359  a écrit :

cf google, il est à noter que mon indice de confiance envers google en particulier est de -10.

Je refuse de passer par leur système pour protéger mon PC

 


Que vient faire Google dans l'affaire.?????????? et pour la protection d'un PC windows.???

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2346 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne