Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail Orange en double

Ramon741
contributeur
932  

Adresse mail Orange en double

Bonjour,

ol se trouve que depuis quelques temps une personne ayant les mêmes nom et prénom que moi, utilise 

la même adresse que moi. Cette situation ne manque pas d'inconvénients.

Au départ j'avas une adresse avec wanadoo et avec la reprise de cette entreprise par Orange, j'ai changé
le suffixe wanadoo.fr par le suffixe orange.fr ceci sans aucun problème.

Par ailleurs, je reçois des information aussi bien par wanadoo que par Orange.

Que puis-je faire ?

Ramon741

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
891  

Re: Adresse mail Orange en double

Bonjour @Ramon741 

@Ramon741  a écrit :

Au départ j'avas une adresse avec wanadoo et avec la reprise de cette entreprise par Orange, j'ai changé
le suffixe wanadoo.fr par le suffixe orange.fr ceci sans aucun problème.

Par ailleurs, je reçois des information aussi bien par wanadoo que par Orange.

Ça c'est normal.

Une adresse abcd@orange.fr a automatiquement un alias abcd@wanadoo.fr. Les messages envoyés sur l'une ou l'autre de ces 2 adresses arrivent dans le même boite (abcd@orange.fr).

Par contre:

@Ramon741  a écrit :

Il se trouve que depuis quelques temps une personne ayant les mêmes nom et prénom que moi, utilise 

la même adresse que moi. Cette situation ne manque pas d'inconvénients.

Ça ça ne l'est pas.!.

Qu'est-ce qui te fait fait penser qu'une autre personne a la même adresse que toi abcd@orange.fr.??

Une adresse est unique. Protégée par un simple (hélas) mot de passe. L'as-tu au moins changé par un très solide.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ramon741
contributeur
874  

Merci Daniel35 pour  ta réponse.

J'ai la certitude qu'une autre personne que moi utilise la même adresse que moi car j'ai 

reçu par mail, il y a quelque mois, une copie d'une facture adressée à une personne
habitant à 600 km de mon domicile. J'ai pu vérifier grâce à un annuaire téléphonique 
que cette personne avait le même nom que moi et que l'adresse postale figurant sur ladite
facture correspondait à l'adresse de l'annuaire.

De plus, tout récemment, j'ai reçu de la part d'une agence immobilière une évaluation 
de la valeur de la maison où habite cette personne.

Enfin, cette personne a du s'inscrire sur un site de rencontre car depuis peu je reçois des 
réponses à son annonce de jolies personnes !

Ce que je ne comprends pas c'est comment il a pu créer cette adresse prenom.nom@orange.fr

sans qu'Orange lui suggère d'utiliser la forme prenom.nom99@orange.fr ?

Autre solution, l'utilisateur a oublié l'additif 99 !

Que faut-il faire dans mon cas ?

Ancien Membre
852  

Bonjour @Ramon741 ,

Seul le service client pourra démêler les fils de cet écheveau.

Appelle le 3900.

Ramon741
contributeur
822  

Merci papou22,

le seul problème c'est que le 3900 vous envoie uniquement sur Sosh et vous raccroche au nez !

Bonjour le service.

Ramon741

Ancien Membre
801  

@Ramon741 ,

Si c'est un contrat sosh, c'est donc sosh qu'il faut contacter par e-chat !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
780  

Bonjour @Ramon741 

Comme dit par @Ancien Membre  Sosh = echat via Espace client/Aide et contacts.

Mais dans ton cas il s'git peut-être tout simplement d'une erreur d'adresse utilisée.

- Pour la facture ou l'agence: mauvaise indication ou saisie d'adresse par l'agence. Il m'arrive parfois aussi d'avoir par erreur des messages adressés  à un homonyme à mon adresse orange "prenom.nom@orange.fr".

- quant au site de rencontres: tu n'aurais pas un copain facétieux qui t'a fait une blague.? Si tu connais le site et si cette adresse sert de login pour l'accès au site: passe par la procédure de mot de passe oublié sur le site qui t'enverra le code ad hoc sur ton adresse en question si elle sert aussi d'adresse de contact comme c'est souvent le cas. Tu auras accès au site. Supprime le compte.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796742 membres inscrits 🧡

3657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne