- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail alias bloquée par orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail alias bloquée par orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail alias bloquée par orange
Bonjour,
J'ai mon mail chez orange depuis des années, que j'ai créé ici car je suis également cliente mobile orange depuis des années. Il y a quelques années, j'ai ajouté une adresse alias pour mon époux, pour sa micro entreprise.
Il y a un mois, j'ai reçu un message comme quoi il y avait une suspicion de piratage sur mon compte et qu'il avait été bloqué. J'ai pu le débloquer en quelques minutes grâce à mobile Connect, sans soucis.
En revanche, j'ai vu que l'adresse alias avait également été bloquée et là, impossible de la débloquer ! On me demande de me connecter à ma livebox mais je n'en ai pas. J'ai pourtant pu débloquer mon compte principal avec mon mobile mais pas l'alias.
J'ai immédiatement écrit à abuse pour leur signaler, puis 2 nouveaux mails, mais cela fait un mois et je n'ai jamais eu de réponse. Les conseillers orange me renvoient vers abuse en boutique ou en ligne.
Est-ce que parmi vous quelqu'un a une solution pour que je puisse débloquer cette adresse alias ou pour joindre abuse ?
Merci beaucoup et belle journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail alias bloquée par orange
Bonjour @AnneSo90
L'adresse bloquée concernée est-elle bien un alias d'une autre adresse avec le même mot de passe ou bien une adresse secondaire avec son propre mot de passe.?
Cas 1: il faut changer le mot de passe de l'adresse racine.
Cas 2 : seul abuse peut débloquer une adresse orpheline de contrat internet livebox. Et c'est à son bon vouloir. Aucune obligation si plus de contrat lié.
Pour joindre abuse il y aussi ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Si c'est une adresse liée à un contrat mobile seul valide, abuse devrait pouvoir t'arranger ça aussi. Curieux que l'assistance 3900 ne sache pas faire directement...![]()
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AnneSo90
En revanche, j'ai vu que l'adresse alias avait également été bloquée et là, impossible de la débloquer ! On me demande de me connecter à ma livebox mais je n'en ai pas.
Tout dépend de ce que tu appelles "alias".
Un alias au sens propre est une autre adresse pour le même compte, c.a.d. que les mails envoyés vers l'une des deux adresses que tu appelles"principale" et "alias" arrivent dans la même boite de réception ou dans un dossier du même compte. Si tu peux t'identifier avec ton adresse principale sur ce compte, il ne peut pas y avoir de blocage de l'alias.
Ou alors, précise comment se manifeste le blocage. message d'erreur, etc...
Voir les notions de compte et d'alias ici :
Par contre, s'il s'agit de l'adresse d'un "compte secondaire" c.a.d. un compte de messagerie indépendant créé autrefois sur le même abonnement, il peut y avoir blocage. Mais comme il n'y a plus d'abonnement, plus de box, il est impossible de le débloquer.
Tu dois donc attendre la bonne ou mauvaise volonté de la cellule abuse ou mettre ton mouchoir par dessus ce compte et l'oublier car il est orphelin de contrat d'abonnement.
Voir ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/non-reception-sms-verification/m-p/3131234#M306300
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Effectivement, je pense que c'est un compte secondaire (car bien relié à mon adresse principale mais toujours bloqué). Voici une capture d'écran de mail orange, où j'ai bien les deux adresses sur mon même compte.
Donc si j'ai bien compris, en dehors de harceler abuse et d'éventuellement attendre une réponse (qui n'arrivera peut-être pas) je n'ai rien d'autre comme option 😫...
Merci en tous cas d'avoir pris le temps de m'aider.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au vu de ta capture, je confirme qu'il s'agit bien de comptes (principal et secondaire) et non pas d'alias car les adresses des deux compte sur lesquels tu pourrais t'identifier en changeant de compte apparaissent en cliquant sur le petit bonhomme.
Je confirme également que tu as bien compris.