Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail d'un expéditeur dans la messagerie sans ouvrir le mail

Tine49
contributeur occasionnel
1 049  

Adresse mail d'un expéditeur dans la messagerie sans ouvrir le mail

Bonjour à tous et en particulier aux plus doués que moi!

J'aimerais savoir comment afficher l'adresse mail d'un expéditeur dont le pseudo me paraît douteux sans ouvrir le mail dans la messagerie Orange sur le site.

Cette possibilité existe bien après rapatriement sur Microsoft Outlook mais je n'ai pas trouvé comment prendre cette même précaution en consultant directement sur la page de la messagerie, alors qu'on peut lire le sujet complet en passant dessus avec la souris. Alors, pourquoi pas la même chose sur l'expéditeur?

Merci de m'éclairer. Je ne demande qu'à apprendre.

Tine49


Solutions approuvées
Tine49
contributeur occasionnel
950  

Re: Adresse mail d'un expéditeur dans la messagerie sans ouvrir le mail

En voilà une perspective intéressante. Merci Daniel35 pour cette bonne nouvelle. Je patiente en attendant la prochaine vague. En effet, je consulte ma messagerie sur le site seulement si je ne peux pas faire autrement. Tous tes conseils sont bien notés.

Bien cordialement. Tine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 011  

Re: Adresse mail d'un expéditeur dans la messagerie sans ouvrir le mail

Bonjour @Tine49 

 

C'est tout simple : laisse tomber la gestion de ta messagerie via le navigateur à tout faire et le webmail, et utilise un logiciel fait pour la messagerie.

Avec Thunderbird (gratuit et performant) par exemple:

  • tu n'affiches, en option, que la liste des messages sans le panneau d'affichage du message sélectionné
  • tu sélectionnes le message
  • puis affichage code source du message dont l'en-tête et tu as tout le détail des vraies adresses émetteur et destinataires, les serveurs de messagerie ...etc.

Ceci dit, afficher un message est rarement dangereux. Ce qui l'est c'est cliquer sur un lien d'un message douteux, donner des infos persos à la suite du lien (et mille ans de malheur), y répondre... ou ouvrir une pièce jointe sans précautions.!

Donc avec le webmail: tu es obligé de sélectionner le message (ce qui a pour effet d'afficher le corps du message), puis Afficher l'en-tête. Si tu ne veux pas l'afficher = voir plus haut.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tine49
contributeur occasionnel
981  

Re: Adresse mail d'un expéditeur dans la messagerie sans ouvrir le mail

Merci Daniel35 pour cette réponse bien explicite. Ces informations confirment ce que je pensais.

Même sur Outlook on peut vérifier l'adresse d'un expéditeur de message en passant simplement la souris sur le pseudo. Chez Orange on ne peut pas, donc on ne fait pas. Point barre!

Les risques plus ou moins limités à l'ouverture d'un message frauduleux, me sont bien connus mais je m'en méfie malgré tout. Si Thunderbird fait le travail, je pensais naïvement qu'Orange pourrait s'améliorer dans ce sens sans trop augmenter nos mensualités. Bon, d'accord, je rêve ......

Bien cordialement

Tine49

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
964  

Re: Adresse mail d'un expéditeur dans la messagerie sans ouvrir le mail

Bonjour @Tine49 

 


@Tine49  a écrit :

... Chez Orange on ne peut pas, donc on ne fait pas. Point barre!

... je pensais naïvement qu'Orange pourrait s'améliorer dans ce sens... Bon, d'accord, je rêve ......

 


En fait tu ne rêves pas...

Avec la nouvelle interface de son webmail (que Orange a baptisé : "Le nouveau Mail Orange") c'est possible.

Le passage de la souris sur le pseudo dans la liste des messages du dossier ouvre une mini fenêtre avec l'adresse.

Le webmail Orange reste toujours un outil à éviter. Mieux vaut un bon client de messagerie plus fiable et plus pratique. Mais au moins cette fonction est présente.!

Patiente un peu. Orange déploie progressivement par vagues. La moitié de mes adresses @orange a basculé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tine49
contributeur occasionnel
951  

Re: Adresse mail d'un expéditeur dans la messagerie sans ouvrir le mail

En voilà une perspective intéressante. Merci Daniel35 pour cette bonne nouvelle. Je patiente en attendant la prochaine vague. En effet, je consulte ma messagerie sur le site seulement si je ne peux pas faire autrement. Tous tes conseils sont bien notés.

Bien cordialement. Tine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754577 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne