Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail dans "mes dossier"

nono-63
contributeur
687  

Adresse mail dans "mes dossier"

Bonjour,

J'ai un problème avec une adresse mail que j'ai mis involontairement dans "mes dossier" et j'aimerai la remettre là où elle était. 

En faite j'ai une adresse mail principal (donc écrit "reçus") et 2 alias. Et je voulais mettre 1 alias à la place de la "principale" et supprimer donc la "principale" et l'autre alias.

Je suis allé dans "mes préférences" - "gérer mes adresses mails" - "modifier" et je sais pas ce que j'ai fait mais l'alias que je voulais mettre en principal s'est retrouvé dans "mes dossiers" et je n'arrive plus à le sortir de là.

J’espère que c'était assez clair 

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
654  

Re: Adresse mail dans "mes dossier"

Bonjour @nono-63 ,

Si tu passes par "mes préférences" - "gérer mes adresses mails", ce que tu as défini sont des alias et non pas des comptes secondaires.

Voir ce tuto et la note importante en fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

nono-63
contributeur
630  

L'adresse mail que j'appelle "principale" est un compte secondaire, qui lui, à 2 alias.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
607  

Bonsoir @nono-63 

@nono-63  a écrit :

En faite j'ai une adresse mail principal (donc écrit "reçus") et 2 alias. Et je voulais mettre 1 alias à la place de la "principale" et supprimer donc la "principale" et l'autre alias.

Ce que tu voulais faire, c'était renommer l'adresse de ton compte principal  et réutiliser  comme nouvelle adresse celle d'un alias.

Pour la prochaine fois :

• tu supprimes l'alias
  • tu contacte le support et tu demande le dégrillage de l'adresse de l'alias que tu viens de supprimer
  • tu peux maintenant renommer l'adresse de la boite mail et utiliser l'adresses que tu viens de faire dégriller

Maintenant ton problème de dossier :

Quand tu as un alias tu peux le configurer pour que les messages reçus aillent dans le dossier "reçus" ou dans un "dossier dédié" ; le choix dossier dédié provoque la création d'un dossier dont le nom est l'adresse mail de l'alias.

C'est la gestion de ces dossiers dédiés qui plante, et une fois que ça a planté le dossier devient impossible à supprimer ou même à renommer.

Tout ce que tu peux faire  :

- ne pas t'en servir

- appeler le 3900 et leur demander de le supprimer

Pour moi c'est un vrai bug.

J'ai un vieux dossier dédié de ce type. Je viens de le supprimer (c'est ta question qui me l'a rappelé, ce vieux dossier), mais je sais qu'il risque de revenir d'ici peu. 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
605  

Je viens de me déconnecter et reconnecter

@PhilDur  a écrit :

J'ai un vieux dossier dédié de ce type. Je viens de le supprimer (c'est ta question qui me l'a rappelé, ce vieux dossier), mais je sais qu'il risque de revenir d'ici peu. 

Après la reconnexion le dossier est réapparu !

C'est un vrai bug !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nono-63
contributeur
552  

D'accord, merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775053 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne