Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail disparue du compte principal

Positronium
contributeur
1 689  

Adresse mail disparue du compte principal

Bonjour.

Une des adresses mail de mon fils et les boites associées ne sont plus accessibles. Le mot de passe ne fonctionne plus. Étant titulaire de l'abonnement orange, j'ai donc voulu réinitialiser le mot de passe, malheureusement l'adresse mail n'apparait plus dans la liste des adresses disponibles!

Comment faire?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re: Adresse mail disparue du compte principal

A t-il mémorisé le mot de passe dans le navigateur. ?

Il faut pas le faire

Tout le monde le fait

 

Il n'a pas besoin de connaitre l'ancien.

La procédure mot de passe oublié va utiliser son téléphone mobile

Ote moi d'un doute, il a bien mis son mobile dans son compte comme numéro de contact avec Orange ?

 

Si son adresse mail n'apparait pas dans la liste des  adresses mail

 

image.png

Cette liste et  pas celle du Mail Orange, cette liste est accessible dans l'espace client et pas d'ailleurs.

 

Il y a peut être une adresse mail dont tu ne connaissait pas l'existence, ça pourrait être l'adresse de la boite mail de ton fils, modifiée par un pirate.

 

 

 

 


@Positronium  a écrit :.. lorsqu'il a voulu se connecter sur son téléphone qu'il n'y est pas arrivé.

Quelle application utilise t-il dans le téléphone.

Si c'est le mail Orange, ça peut être normal, cette appli comporte un défaut qui la fait ignorer les changements de mot de passe.

 

Si c'est un Apple, qu'il utilise Mail

Si c'est un Samsung, qu'il utilise Email.

Pour un autre appareil qu'il utilise l'appli Gmail ou K9-Mail.

 

L'appli mail Orange, est plus que douteuse, oublie la.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re: Adresse mail disparue du compte principal

Bonjour   @Positronium

 

Si l'adresse mail de ton fils n'apparait plus dans ton espace client dans la rubrique de gestion des boites mail, alors c'est que quelqu'un a supprimé cette adresse.


Il est possible qu'il ait fait une erreur, mais j'en doute ; s'il n'a pas le mot de passe du compte principal, le tien, alors il n'a pas cette possibilité.

Il est possible et même probable qu'il ait répondu à un mail de phishing et qu'il ait sans même le savoir fourni son mot de passe à un pirate. C'est bien tentant un iPhone 13 pour 1€ ,   ou toute autre proposition fallacieuse et alléchante.

 

Quoiqu'il en soit, si la boite mail a été supprimée, les mails qu'elle contenait sont définitivement perdus.
Si sa boite mail a été renommée (changement de son adresse), alors il faudra rétablir son nom.

Tu ne pourras ni recréer une boite mail pour ton fils avec son ancien nom, ni rechanger l'adresse de la boite mail avec l'ancien nom sans l'intervention d'Orange.
Appelle les au 3900, c'est gratuit.

 

Après une suppression de boite mail ou après changement de son adresse, l'ancienne adresse est protégée et inutilisable pendant 6 mois. Pour la réutiliser avant les 6 mois de verrouillage, Orange doit supprimer le verrouillage.

On parle de "dégrillage" de l'adresse, seul l'ancien titulaire de la boite mail peut le demander à Orange. Au 3900 il vérifieront que cette adresse mail était bien à toi avant de la "dégriller".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Positronium
contributeur
1 613  

Re: Adresse mail disparue du compte principal

Merci pour la réponse.

En fait pour être précis, c'est lorsqu'il a voulu se connecter sur son téléphone qu'il n'y est pas arrivé.

Sur son ordinateur l'adresse mail est toujours active et accessible. L'ordinateur pour l'instant reste connecté à son compte, une chance, les mails n'ont pas disparu. Mais il nest pas parvenu à changer le mot de passe car il faut l'ancien, qui ne fonctionne pas. Et moi je n'ai toujours pas son adresse qui apparaît dans la liste sur mon compte, je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

Re: Adresse mail disparue du compte principal

A t-il mémorisé le mot de passe dans le navigateur. ?

Il faut pas le faire

Tout le monde le fait

 

Il n'a pas besoin de connaitre l'ancien.

La procédure mot de passe oublié va utiliser son téléphone mobile

Ote moi d'un doute, il a bien mis son mobile dans son compte comme numéro de contact avec Orange ?

 

Si son adresse mail n'apparait pas dans la liste des  adresses mail

 

image.png

Cette liste et  pas celle du Mail Orange, cette liste est accessible dans l'espace client et pas d'ailleurs.

 

Il y a peut être une adresse mail dont tu ne connaissait pas l'existence, ça pourrait être l'adresse de la boite mail de ton fils, modifiée par un pirate.

 

 

 

 


@Positronium  a écrit :.. lorsqu'il a voulu se connecter sur son téléphone qu'il n'y est pas arrivé.

Quelle application utilise t-il dans le téléphone.

Si c'est le mail Orange, ça peut être normal, cette appli comporte un défaut qui la fait ignorer les changements de mot de passe.

 

Si c'est un Apple, qu'il utilise Mail

Si c'est un Samsung, qu'il utilise Email.

Pour un autre appareil qu'il utilise l'appli Gmail ou K9-Mail.

 

L'appli mail Orange, est plus que douteuse, oublie la.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Positronium
contributeur
1 553  

Re: Adresse mail disparue du compte principal

Non rien de mémorisé pas de numéro renseigné non plus !

Mais du coup ça m'a donné une idée. On a rajouté le numéro de contact sur la session qui était encore ouverte sur son pc, ce qui nous a permis de recevoir un mot de passe provisoire et d'en remettre un nouveau.

Une chance d'avoir encore eu cette session active sur son pc!

Par contre je confirme que cette boîte mail est absente de ma liste, alors qu'elle était bien présente auparavant, puisque créée depuis mon espace.

 

J'ai changé 2 fois d'offre récemment je me demande si ce n'est pas lié à ça ? Est ce que ça a pu détacher cette boîte mail de mon compte ? Mais pourquoi le mot de passe ne marcherait plus à ce moment là ? Ou est ce que sa boîte mail a été rattachée à un autre utilisateur ? On est plutôt très vigilent concernant le piratage, mais il n'y a pas de risque 0. Est ce que je devrais contacter orange pour rattacher son adresse à mon compte ou bien on peut laisser comme ça ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: Adresse mail disparue du compte principal

Lors de changement de contrat comme fusionner un contrat Internet et un contrat mobile, le nouveau contrat est un contrat OPEN.  L'ancien contrat Internet est résilié.

 

 

C'est "probablement" ça qui s'est passé.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne