Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail grillée

mdelaplace
contributeur occasionnel
1 151  

Adresse mail grillée

Et oui,  je me suis fait piéger ! ayant souscrit un abt livebox orange récemment, j'ai cru bon de supprimer des adresses mail non utilisées depuis plus de 20 ans.

Hélas l'une d'entre elles était restée l'adresse mail de contact de ma plus jeune fille pour tous ses contacts administratifs !

Rien à faire pour la récupérer !

Si un agent orange peut me permettre de récupérer cette adresse d'une manière où d'une autre, ce serait le plus beau cadeau de Noël que je pourrais faire à ma fille ! 

22 RÉPONSES 22
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re: Adresse mail grillée

Bonjour aussi..!!!! . @mdelaplace 

Une adresse supprimée est gelée 6 mois

Pour faire sauter de délai, il faut appeler l'assistance Orange 3900 et demander de dégriller l'adresse.

Ensuite tu pourras la recréer comme adresse secondaire de ton adresse principale. Ou bien elle pourra elle-même la recréer comme adresse secondaire de sa propre adresse principale orange si elle est chez Orange / contrat internet / aussi.

Joyeux Noël...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mdelaplace
contributeur occasionnel
1 111  

Merci @Daniel35  pour ta réponse.

Je viens d'engager la procédure de "dégrillage" et je dois être rappelé jeudi 1er Décembre entre 13 et 14h...

mdelaplace
contributeur occasionnel
1 063  

Aîe, Aîe, Aîe... tout était pourtant bien parti!

le conseiller orange devait me rappeler aujourd'hui entre 13 et 14h. Hélas, à 13h20, j'étais occupé  par une livraison  et le temps que je réagisse, trop tard!  l'appel provenait du 33900, j'espérais un deuxième appel... en vain!

Cet après-midi , rebelotte avec le 3900... mais là, moins de chance, du fait que l'adresse mail grillée n'était pas rattachée à mon compte livebox, le conseiller m'a dit qu'il fallait faire une démarche sur abuse@orange.fr.

Je crains de me perdre dans les méandres de l'administration....

c'est le problème de ces sms auxquels vous ne pouvait répondre! et de ces interlocuteurs qu'on ne peut pas rappeler!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 041  

Re @mdelaplace 

Pas de chance, mais il faut savoir prioriser les choses.!

Pour ton adresse supprimée: relance le 3900, ne les lâche pas: si tu es bien client Orange par ailleurs, et même si l'adresse supprimée à dégriller n'est pas rattachée à ton contrat actuel, aucune raison que l'assistance Orange ne le fasse pas. Rappelle. Tu finiras bien par tomber sur un téléconseiller qui connait la musique.

Essaie aussi avec message à abuse@orange.fr. Explique bien ta demande et précise bien que tu es client par ailleurs (N° de contrat et tutti quanti...)

Une fois l'adresse dégrillée : à recréer aussitôt : car elle repasse dans le circuit.!

@mdelaplace  a écrit :

Je crains de me perdre dans les méandres de l'administration....

Orange "administration": tu rigoles...!!

Orange est S.A. depuis le 1er janvier 1997: plus de 25 ans.!!!

L’État ne détient plus qu'autour de 20 % des actions d'Orange en 2022

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mdelaplace
contributeur occasionnel
1 022  

@Daniel35

Merci Daniel, j'ai fait ma demande sur abuse@orange.fr en donnant toutes les informations sur mon compte orange internet-livebox, et sur le vieux compte à mon nom auquel l'adresse grillée était rattachée.

Et je recommencerai donc demain sur le 3900.

Méandres de l'administration dans le sens "bureaucratie"... La J'ai connu les P. T. T., France Telecom et La poste..., et Orange maintenant, qui a sans doute le meilleur service client aujourd'hui. 

davidgilles
contributeur occasionnel
993  

Attention ne créez jamais d'adresse mail importante orange .fr si vous voulez l'utiliser pour des formalités importantes

En effet de façon incompréhensible un rond de cuir décide de l'éliminer du jour au lendemain sans prévenir.

Ils viennent de griller mon mail principal depuis 20 ans et 'on ne peut rien faire'.

[EDIT @davidgilles  : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
974  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @davidgilles 

Dans les forums, écrire en majuscules = hurler, et on n'est pas sourd.

Ensuite:

- il est impossible de créer une adresse chez Orange si on n'a pas de contrat chez Orange

- tant que le contrat subsiste, Orange ne supprime pas l'adresse

- si l'adresse est supprimée, c'est que le contrat auquel l'adresse est rattaché a été résilié depuis plus de 6 mois, conformément aux CGU du contrat. Encore faut-il les avoir lues:

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat
d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou
ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du
maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation,
conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

Si tu es dans ce cas (adresse plus rattachée à un contrat), Orange t'a prévenu via les CGU.

Il ne faut donc pas tout mélanger. Et qu'est-ce qui est incompréhensible dans ces règles simples et basiques.?

.

davidgilles
contributeur occasionnel
948  

Tu défends ton gagne pain très bien. Ils m'ont supprimé mon mail sans préavis alors que le contrat d'origine était résilié depuis... 10 ans.

Mais c'est normal, pas vrai ?

Vive la CGT et les patates rôties.

Moi, Orange, C'EST FINI.

davidgilles
contributeur occasionnel
943  

Rond de cuir bretonnant !!!

[EDIT : @davidgilles Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779980 membres inscrits 🧡