Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail impossible à débloquer

cdurand1
contributeur
865  

Adresse mail impossible à débloquer

Bonjour,

Une des adresses mails Orange de mon foyer a été bloquée, à priori suite à une tentative de connexion frauduleuse.

A présent, lorsque j'essaie de me connecter à mon espace Orange, après avoir renseigné l'adresse mail du compte, j'arrive directement sur une page m'informant du blocage du compte. Sur cette page, on m'explique que pour résoudre le problème, je dois impérativement me connecter sur la Livebox du domicile. Problème, je SUIS justement connecté à ma Livebox.

Cette page ne me propose pas d'autre solution, du type changer de mot de passe.

Après une multitude d'envois de mails et de remplissages de formulaire à abuse@orange.fr (chaque jour depuis une semaine), je n'ai toujours pas eu de retour. A priori personne ne gère les demandes dans ce service.

J'ai contacté plusieurs conseillers par chat. L'un d'eux m'a quand même informé que mon adresse mail bloquée correspondait à un autre compte Orange, sans doute un ancien compte conservé lors du passage à une nouvelle offre ADSL

Du coup, je me dis que le déblocage est peut-être impossible parce que la Livebox de mon domicile n'est pas associée à cet ancien compte, mais au compte plus récent.

Les conseillers ne peuvent rien faire d'autre que me conseiller (justement) d'écrire à... abuse@orange.fr. Mais après tout ce temps, je doute qu'une solution arrive de ce côté-là.

Je me dis que pour résoudre mon problème, il faudrait peut-être fusionner mes deux comptes Orange, comme ça la Livebox serait enfin reconnue, et à la tentative de connexion on me proposerait de changer de mot passe (pure spéculation de ma part).

Mais en fusionnant mes comptes, j'ai bien peur que l'adresse mail associée à mon ancien compte ne disparaisse totalement dans la manœuvre.

Quelqu'un aurait un avis là-dessus, ou résolu une situation semblable ?

Merci beaucoup.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
852  

Re: Adresse mail impossible à débloquer

Bonjour @cdurand1 

Si vous aviez changé de contrat sans demander la portabilité l'adresse n'est plus valable.

Contactez abuse via le formulaire en bas de page

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Comme vous êtes client ils feront peut-être un geste.

cdurand1
contributeur
833  

Non mais ça doit faire plus de 15 ans que nous avons changé d'offre ADSL. L'adresse mail est bel et bien toujours valide.

Je ne sais pas du tout pourquoi nous avons 2 comptes Orange, mais jusqu'à présent cela était passé inaperçu et ne posait aucun problème.

Je ne sais pas du tout si l'impossibilité de déblocage vient de cette histoire d'ancien compte, mais je soupçonne que c'est lié à ça. Les conseillers Orange ne me l'ont pas confirmé.

Contacter abuse ne sert strictement à rien, j'ai déjà rempli ce formulaire une multitude de fois depuis l'incident, toujours doublé d'un mail au cas où, et jusqu'à présent mes tentatives sont toujours restées sans réponse...

J'ai beau être un très ancien client, il ne répondent pas à ma demande pour autant.

Papou22
star
star
783  

Bonjour @cdurand1 

Du coup, je me dis que le déblocage est peut-être impossible parce que la Livebox de mon domicile n'est pas associée à cet ancien compte, mais au compte plus récent

Par cette phrase, tu as parfaitement résumé la situation. Être connecté à la box est une chose, encore faut-il que ce soit celle liée au contrat d'abonnement actif dont l'adresse fait partie !

Des cas comme le tien, on en voit tous les jours. Encore celui-ci pas plus tard qu'hier, mais Orange pratique la politique de l'autruche et ne fait rien pour résoudre ce problème endémique :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Perte-mot-de-passe-compte-wanadoo/m-p/3183117

Tu tes retrouvé "hors contrat" malgré toi car à un moment donné, tu as changé d'offre, ce qui a eu pour conséquence de résilier implicitement l'ancien contrat et de t'en faire souscrire un autre. Le portage de tes adresses d'un contrat à l'autre ne t'a pas été proposé, ni effectué (faute professionnelle).

Ton nouveau contrat est sans doute venu avec une nouvelle adresse principale que tu n'as pas utilisé car tout naturellement, puisque ton ancienne adresse a été maintenue, tu as continué à l'utiliser pendant des années.

Attitude naturelle car tous tes correspondants la connaissaient ainsi que les sites sur lesquels elle te servait de login et ça t'évitait de prévenir tout ton entourage de ton changement d'adresse.

De plus, tu n'as pas été prévenu que ton ancienne adresse allait disparaitre car la politique marketing d'Orange est de maintenir les compte actifs "tant qu'ils sont utilisés" (quoi que ça signifie ?!)

Et c'est là l'origine de ce problème qui n'existerait pas si Orange :

- Effectuait automatiquement les portages de comptes lors d'un changement d'offre.

- Prévenait les usagers de la clôture de leur compte dans 6 mois lors de la résiliation (implicite ou non) de leur contrat d'abonnement.

- Appliquait les clauses de ses propres CGU, c.a.d. clôture effective des comptes 6 mois après résiliation de l'abonnement et non pas "maintient tant qu'il est utilisé".

- Régularisait les situations de comptes hors contrats pour les clients réguliers qui disposent d'un contrat valide.

- Supprimait après préavis les comptes d'anciens clients qui les utilisent hors de tout autre contrat.

De facto et malgré toi, tu t'es retrouvé à utiliser en toute illégalité un compte et son adresse hors contrat, lesquels sont voués à être supprimés en conformité avec les CGU d'Orange qui stipulent que le service cessera 6 mois après la résiliation.

De nos jours, ce problème est exacerbé par la mise en place récente par Orange de nouvelles mesures de sécurité anti-piratage qui invalident l'accès à un compte si ils constatent une activité suspecte telle qu'un trop grand nombre de tentatives de connexion dans un certain laps de temps.

Situation qui impose aux clients victimes de cette mesure d'intervenir pour débloquer le compte mais qui fait remonter à la surface des cas comme le tien en rendant ce déblocage impossible pour les compte actifs mais orphelins de contrat. Il t'arrive donc ce que tu constates aujourd'hui.

Je ne sais ce qu'il faut faire pour qu'Orange reconnaisse enfin ce problème récurrent et y apporte les solutions qui s'imposent mais vu le nombre de cas, ça devient critique.

Lorsqu'un client comme moi exprime l'urgence d'une solution en mettant Orange au pied du mur, face aux réalités et à ses responsabilités, on le sanctionne et modère ses propos sur ce forum, jusqu'à le bannir alors qu'il tente d'aider les victimes potentielles à ne pas se retrouver en situation de squatteur hors la loi malgré eux.

Je sais à l'avance que mes propos seront "modérés" et qualifiés d'inconvenants (crime de lèse majesté ?), enfreignant les règle d'usage de ce forum mais je continuerai à dénoncer cette situation ubuesque autant de fois qu'il le faudra, par pur esprit communautaire et dans l’intérêt des usagers clients d'Orange comme toi.

Puisque la cellule abuse est submergée d'appels au secours tels que les tiens, il te reste à espérer qu'un des web-conseiller qui hantent de plus en plus ce forum d'entraide entre clients et le transforment en site de support non officiel se rende utile en prenant ton cas en main et y apporte la solution adéquate en portant ton ancien compte et son adresse sur ton nouveau contrat (suggestion, car c'est maintenant aux clients comme moi de dicter à Orange ce qu'ils doivent faire !)

Si les modérateurs et web-conseillers pouvaient tirer la sonnette d'alarme en interne pour faire remonter ce problème à qui de droit afin qu'une solution définitive y soit apportée, ce serait plus utile que de sanctionner les clients qui l'expriment.

Signé : Un directeur marketing à la retraite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
727  

Bonjour @cdurand1 

Tout à fait en phase avec @Papou22  sur l'ambiguïté de Orange sur le traitement des adresses des ex-contrats, qui met les utilisateurs dans la panade...

Dans ton cas si ni abuse ni un webconseiller ne règle l'affaire (et abuse ne ferait que débloquer l'adresse sans pérennité...!) il te reste un plan B si tu tiens absolument à l'adresse:

- suppression de l'adresse via courrier à  Orange/ droit à l'oubli (adresse hors contrat), dégrillage par l'assistance pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression et récréation aussitôt de l'adresse (si adresse orange/ pas possible si wanadoo) comme adresse secondaire de la nouvelle adresse principale de ton contrat courant et valide.

- par contre avec ce plan B: tu perds le contenu boîte mail et contacts liés à l'adresse...sauf si tu as pris la précaution élémentaire de sauvegarder messages (via logiciel de messagerie comme Thunderbird)  et export contacts avant le blocage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782436 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne