Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail indisponible suite résiliation

Orian17
contributeur occasionnel
1 507  

Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour, 

J'ai besoin d'aide de manière assez urgente. 

En effet, suite à un déménagement, j'ai été contraint de quitter orange car je n'avais absolument pas de réseau. Le contrat a été résilié le 4 mai et depuis ma boîte mail orange.fr est inaccessible... 

Or, il s'agit d'une boîte mail pro extrêmement utilisée et il est donc essentielle que je puisse de nouveau y avoir accès pour paramétrer un transfert de mail. 

La loi impose une durée de conservation de 6 mois après résiliation il doit donc y avoir une solution existante pour la récupère. 

Merci d'avance pour votre aide, c'est très urgent et important. 

Bien cordialement 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 332  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour @Orian17 

 

@papou22 

 

Jusqu'à juillet dernier, l'adresse liée à un contrat mobile était effectivement supprimée aussitôt en cas de résiliation. Pourquoi pas les 6 mois légaux comme pour les adresses internet.?. Les mystères d'orange.

Peut-être que l'info / cette modif, n'a pas circulé partout en interne chez Orange.? Ça serait étonnant quand même.!?.

 

OK pour nous tenir au courant. Cette info pourra servir à d'autres dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour @Orian17 ,

 

Quand on résilie, il faut s'attendre à des conséquences et ne pas en être surpris !

 

Je suppose qu'il s'agit d'un contrat mobile.

 

Le compte conformément à la loi est conservé pendant 6 mois mais n'est plus accessible que via un logiciel client de messagerie et non plus en mode webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orian17
contributeur occasionnel
1 457  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour Papou,

Merci pour votre retour. 

Il s'agit effectivement d'un contrat mobile. 

Auriez vous des logiciels client de messagerie à me conseiller ?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

@Orian17 ,

 

Chaque équipement est pourvu d'usine d'un tel logiciel :

 

Androïd ==> Email

Iphone / iMac / iPad ==> Mail

PC Windows ==> Courrier

Alternative pour PC Windows / Linux / Mac OS ==> Thunderbird (A télécharger. Le meilleur !)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Orian17
contributeur occasionnel
1 397  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour Papou, 

Merci beaucoup pour ce retour. 

J'ai essayé sur PC avec Courrier puis Thunderbird mais ça ne fonctionne pas, il n'arrive pas à établir la connexion au serveur. 

Aurais tu une solution ? Serait-ce possible que l'adresse soit inactive pendant 3 jours après résiliation et redevienne active par la suite pour 6 mois ? 

Merci d'avance

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour @Orian17 ,

 

"Serait-ce possible que l'adresse soit inactive pendant 3 jours après résiliation et redevienne active par la suite pour 6 mois ? "

 

Non, je ne pense pas mais là, je suis en butée sur les limites de mes capacités, moi, pauvre client qui n'ai aucune prérogative pour investiguer dans le compte d'autres clients ! (et heureusement  !)

 

Vois ça avec le service client  au 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 375  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour @Orian17 

 

Salut @papou22 

 

Pour une adresse liée à un contrat mobile résilié, l'adresse est effectivement "gelée" 3 jours par Orange.

Ensuite accessible uniquement via client/logiciel de messagerie comme dit par @papou22 

Voir ici:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

J'espère pour toi que tu n'as pas oublié ton mot de passe. Car plus d'accès via Portail, plus de procédure mot de passe oublié. Donc si mot de passe perdu ou piraté : 

Encore une faille de sécurité chez Orange.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Orian17
contributeur occasionnel
1 345  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Merci à tous les deux, demain ça fera 3 jours donc dès lundi ça devrait être bon. 

J'ai bien le mot de passe et deux clients /logiciel de messagerie.

J'ai bien tenté le 3900 mais à part m'indiquer qu'il était impossible de récupérer l'adresse mail et que le jour même de la résiliation elle était supprimée, ce qui serait illégal, l'incompétence était bien présente...

Je retente demain et lundi et vous tiens au courant. 

Merci encore pour votre aide, en espérant que ça fonctionne !

Cordialement, Orian

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 333  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour @Orian17 

 

@papou22 

 

Jusqu'à juillet dernier, l'adresse liée à un contrat mobile était effectivement supprimée aussitôt en cas de résiliation. Pourquoi pas les 6 mois légaux comme pour les adresses internet.?. Les mystères d'orange.

Peut-être que l'info / cette modif, n'a pas circulé partout en interne chez Orange.? Ça serait étonnant quand même.!?.

 

OK pour nous tenir au courant. Cette info pourra servir à d'autres dans ce forum.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Orian17
contributeur occasionnel
1 285  

Re: Adresse mail indisponible suite résiliation

Bonjour Messieurs, 

Je tenais particulièrement à vous remercier. 

En effet, ce matin après 3 jours de gel de l'adresse mail, celle ci re fonctionne sur un logiciel client de messagerie.

Je vais paramétrer le transfert de mail et prévenir les contacts du changement.

Encore un grand merci pour votre aide et votre réactivité. 

Sincèrement 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

3168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne