Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail invalide

Bapt74
contributeur
974  

Adresse mail invalide

Bonjour,

Depuis ce matin, ma conjointe ne peut plus accéder à son adresse mail. Message d'erreur : Adresse mail invalide.

SMS de récupération envoyé sur son téléphone jamais recu. Piratage ? Suppression par orange ?

Elle n'est pas cliente orange pour internet / fixe ou mobile, mais utilise cette adresse comme identifiant de connexion de la plupart des sites internet.

 

Quelqu'un aurait-il une solution afin de récupérer son accès à sa boîte mail ? 

 

Merci d'avance !
Baptiste

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Adresse mail invalide

bonjour @Bapt74 

 

si cette adresse n'est pas liée à un contrat orange,elle a été supprimée avec tout ce qu'elle contient

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bapt74
contributeur
954  

Re: Adresse mail invalide

Merci pour la réponse, comment cela est-il possible ? 

Mon adresse n'est pas liée à un contrat orange et n'a pas été supprimé de la même manière.

 

Lorsque l'on veut créer une adresse mail en réutilisant son mail, un msg nous dit que l'adresse correspond déjà à un compte, c'est bien que son mail existe quelque part ?

 

Je ne comprends pas comment orange peut supprimer des boîtes mail sans prévenir comme ca...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
943  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour @Bapt74 

 

La loi oblige les opérateurs à maintenir les adresses 6 mois après résiliation du contrat.

Au delà, l'opérateur peut les supprimer sans préavis.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il arrive que les adresses perdurent au delà des 6 mois chez Orange si elles sont régulièrement utilisées.

Aucune garantie. C'est donc aux risques et périls de l'utilisateur.

Et en cas de piratage (ce qui peut être ton cas, si l'adresse est inaccessible ou MdP non OK), et si la procédure de MdP ne fonctionne pas (et le pirate fait ce qu'il faut pour ça), et bien c'est cuit. Orange ne t'apportera aucune assistance en tant que "non-client".

Ne reste qu'un message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse zombie.

 

Quant au message "adresse existante" : ce message est retourné aussi pendant 6 mois après la suppression (par l'utilisateur ou Orange) d'une adresse, car elle est "gelée" 6 mois après suppression.

 

Et pour ce point:


@Bapt74  a écrit :

Elle n'est pas cliente orange pour internet / fixe ou mobile, mais utilise cette adresse comme identifiant de connexion de la plupart des sites internet.

 


Ça relève de l'inconscience : utiliser une adresse non pérenne comme login d'accès à un site.!

Si on ne maitrise nullement cette adresse comme dit plus haut, et si un pirate prend la main sur l'adresse, il fait une demande de MdP oublié au site, et reçoit le code de récup où ça.?. Bonjour les emm...bêtements et la galère pour retrouver l'accès à son compte  sur le site.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bapt74
contributeur
928  

Re: Adresse mail invalide

Parfait, merci beaucoup pour la réponse. Plus qu'à tout modifier pour elle, et pour moi aussi, je vais pas prendre le risque d'être dans son cas et perdre tous mes mails !

 

Sinon, c'est quand même incroyable de pouvoir supprimer un service qu'ils proposent à des "non-clients" sans préavis... 

 

Bon week-end à vous !

912  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour @Bapt74 

 

.....c'est quand même incroyable de pouvoir supprimer un service qu'ils proposent à des "non-clients" sans préavis... 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée........ à sa demande.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
902  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour @Bapt74 ,

 

Sinon, c'est quand même incroyable de pouvoir supprimer un service qu'ils proposent à des "non-clients" sans préavis...

 

Explique moi pourquoi une société enverrait un mail à quelqu'un qui n'est pas client alors qu'il a résilié de son propre fait et qu'il a déjà été prévenu dans les conditions de résiliation que son adresse disparaitrait dans 6 mois !

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
903  

Re: Adresse mail invalide

Bonjour @Bapt74 

 


@Bapt74  a écrit :

Plus qu'à tout modifier pour elle, ...et pour moi aussi, je vais pas prendre le risque d'être dans son cas et perdre tous mes mails !

 


Ça me semble prudent en effet.

 


@Bapt74  a écrit :

Sinon, c'est quand même incroyable de pouvoir supprimer un service qu'ils proposent à des "non-clients" sans préavis... 

 


Question de point vue.!.

Moi ça ne me choque aucunement, dans la mesure où il est dit clairement dans le contrat que l'adresse est garantie 6 mois après résiliation. Et le client sait qu'il doit  prendre ses dispositions. Il a 6 mois pour le faire.!... et qu'au delà il vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête s'il continue d'utiliser les adresses.

 

Bonne fin de dimanche aussi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2605 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne