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Adresse mail invalide
Bonjour,
Depuis ce matin, ma conjointe ne peut plus accéder à son adresse mail. Message d'erreur : Adresse mail invalide.
SMS de récupération envoyé sur son téléphone jamais recu. Piratage ? Suppression par orange ?
Elle n'est pas cliente orange pour internet / fixe ou mobile, mais utilise cette adresse comme identifiant de connexion de la plupart des sites internet.
Quelqu'un aurait-il une solution afin de récupérer son accès à sa boîte mail ?
Merci d'avance !
Baptiste
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Re: Adresse mail invalide
bonjour @Bapt74
si cette adresse n'est pas liée à un contrat orange,elle a été supprimée avec tout ce qu'elle contient
cdt
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Re: Adresse mail invalide
Merci pour la réponse, comment cela est-il possible ?
Mon adresse n'est pas liée à un contrat orange et n'a pas été supprimé de la même manière.
Lorsque l'on veut créer une adresse mail en réutilisant son mail, un msg nous dit que l'adresse correspond déjà à un compte, c'est bien que son mail existe quelque part ?
Je ne comprends pas comment orange peut supprimer des boîtes mail sans prévenir comme ca...
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Re: Adresse mail invalide
Bonjour @Bapt74
La loi oblige les opérateurs à maintenir les adresses 6 mois après résiliation du contrat.
Au delà, l'opérateur peut les supprimer sans préavis.
Il arrive que les adresses perdurent au delà des 6 mois chez Orange si elles sont régulièrement utilisées.
Aucune garantie. C'est donc aux risques et périls de l'utilisateur.
Et en cas de piratage (ce qui peut être ton cas, si l'adresse est inaccessible ou MdP non OK), et si la procédure de MdP ne fonctionne pas (et le pirate fait ce qu'il faut pour ça), et bien c'est cuit. Orange ne t'apportera aucune assistance en tant que "non-client".
Ne reste qu'un message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse zombie.
Quant au message "adresse existante" : ce message est retourné aussi pendant 6 mois après la suppression (par l'utilisateur ou Orange) d'une adresse, car elle est "gelée" 6 mois après suppression.
Et pour ce point:
@Bapt74 a écrit :
Elle n'est pas cliente orange pour internet / fixe ou mobile, mais utilise cette adresse comme identifiant de connexion de la plupart des sites internet.
Ça relève de l'inconscience : utiliser une adresse non pérenne comme login d'accès à un site.!
Si on ne maitrise nullement cette adresse comme dit plus haut, et si un pirate prend la main sur l'adresse, il fait une demande de MdP oublié au site, et reçoit le code de récup où ça.?. Bonjour les emm...bêtements et la galère pour retrouver l'accès à son compte sur le site.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Adresse mail invalide
Parfait, merci beaucoup pour la réponse. Plus qu'à tout modifier pour elle, et pour moi aussi, je vais pas prendre le risque d'être dans son cas et perdre tous mes mails !
Sinon, c'est quand même incroyable de pouvoir supprimer un service qu'ils proposent à des "non-clients" sans préavis...
Bon week-end à vous !
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Re: Adresse mail invalide
Bonjour @Bapt74
.....c'est quand même incroyable de pouvoir supprimer un service qu'ils proposent à des "non-clients" sans préavis...
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée........ à sa demande.
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Re: Adresse mail invalide
Bonjour @Bapt74 ,
Sinon, c'est quand même incroyable de pouvoir supprimer un service qu'ils proposent à des "non-clients" sans préavis...
Explique moi pourquoi une société enverrait un mail à quelqu'un qui n'est pas client alors qu'il a résilié de son propre fait et qu'il a déjà été prévenu dans les conditions de résiliation que son adresse disparaitrait dans 6 mois !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Adresse mail invalide
Bonjour @Bapt74
@Bapt74 a écrit :
Plus qu'à tout modifier pour elle, ...et pour moi aussi, je vais pas prendre le risque d'être dans son cas et perdre tous mes mails !
Ça me semble prudent en effet.
@Bapt74 a écrit :
Sinon, c'est quand même incroyable de pouvoir supprimer un service qu'ils proposent à des "non-clients" sans préavis...
Question de point vue.!.
Moi ça ne me choque aucunement, dans la mesure où il est dit clairement dans le contrat que l'adresse est garantie 6 mois après résiliation. Et le client sait qu'il doit prendre ses dispositions. Il a 6 mois pour le faire.!... et qu'au delà il vit avec une épée de Damoclès au dessus de la tête s'il continue d'utiliser les adresses.
Bonne fin de dimanche aussi.
Cordialement
Daniel35
.