Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

michel1791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 206  

Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Bonjour,

 

Connexion impossible avec Filezilla, j’arrive à me connecter avec une vieille adresse.

 

Ce compte n’existant plus je souhaiterai pouvoir me connecter avec mon adresse mail  par défaut avec son mot de passe.

 

Bien sur, tout est configuré comme ça doit être dans le gestionnaire de sites de Filezilla.

J’ai bien accès à mon site avec la vieille adresse et son mot de passe.

 

Bref, le problème, changer l’ancienne adresse mail orange et son mot de passe dans Filezilla  par l’adresse par défaut et son mot de passe actuel !

Cordialement

 

 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 744  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Bonjour @michel1791 

 

Les images/photos n'apparaissent pas tout de suite: validation préalable par Modération.

 


@michel1791  a écrit :

J’avais bien l’intention de créer un nouveau site et d’y transférer le contenu actuel. Mais FileZilla refuse mon adresse principale.

Il me demande de taper mon mot de passe, ça fait plusieurs fois que je le tape sans résultat.

 


"Intention de " Il faut d'abord créer le site via le portail Orange et ton compte / adresse principale.

Ensuite, tu peux y aller avec FileZilla et le bon mot de passe.!

Et tu pourras ensuite transférer le contenu.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
new-me
contributeur occasionnel
2 184  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Bonjour,

Je ne suis pas sur de comprendre, vous cherchez à changer vos identifiants Filezilla ? Dans ce cas, il faudrait trouver un forum dédié ou regarder la FAQ de leur site officiel. Pas sur que le forum Orange puisse vous venir en aide là dessus..

2 182  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Bonjour @michel1791 

 

Pas tout compris mais j'ai retenu    ....Ce compte n’existant plus.....

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée à sa demande.

 
 
 

 

 

michel1791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 142  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

En effet, je souhaite changer mon identifiant Filezilla

Pour info, ce compte n’existe plus depuis plusieurs années, je pensais que cette adresse mail avait aussi disparu et non elle est toujours active.

2 126  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Bonjour @michel1791 

 

A mon avis, même si cette adresse est  toujours active malgré la résiliation, aucune action de gestion ne peut être entreprise. Quant à son contenu, il peut disparaître du jour au lendemain faute de contrat support.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 096  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Bonjour @michel1791 

 

Qu'appelles-tu adresse mail Orange par défaut.?

L'accès aux pages persos, à ma connaissance, doit être fait avec l'adresse principale associée au contrat. Donc ton adresse wanadoo, si c'est le cas.
Si tu changes d'adresse dans Filezilla tu n'auras pas accès au site associé à cette adresse.
Si tu en utilises une autre dans Filezilla, (@orange par exemple), il faut que ce soit l'adresse principale d'un autre contrat. Et donc d'un autre site pages persos.

 

Quant à modifier l'adresse wanadoo via le portail Orange d'un vieux contrat résilié... Faut pas rêver.
Le site pages persos associé au contrat et à cette adresse wanadoo, disparaîtra en même temps que l'adresse. Dans un certain temps qui peut être court et brutal...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
michel1791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 062  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Bonjour,

 

Qu'appelles-tu adresse mail Orange par défaut.?

L’adresse principale !

 

L'accès aux pages persos, à ma connaissance, doit être fait avec l'adresse principale associée au contrat.

C’est là tout le problème, moi, ce n’est pas l’adresse principale, mais cette vieille adresse qui donne accès au site. Heureusement que j’avais gardé le mot de passe associé à cette adresse.

 

C’est pour quoi je voulais changer par mon adresse principale.

Cordialement

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 034  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Bonjour @michel1791 

 

@Néouvielle 

 


@michel1791  a écrit :

Qu'appelles-tu adresse mail Orange par défaut.?

L’adresse principale !

 


Tu ne réponds pas vraiment à la question.

Ton adresse principale actuelle "par défaut" (ce qui ne veut rien dire), est-elle bien l'adresse initiale du contrat internet en vigueur au moment où tu as créé le site perso que tu dis accessible via ta vieille adresse wanadoo ou pas.?

That's the question.

Car si tu avais un ancien contrat (avec l'adresse wanadoo concernée comme adresse principale), voire un ancien "accès libre" (plus possible aujourd'hui) avec la même adresse wanadoo, toujours actif (j'en ai un aussi "en sursis" mais je ne m'en sers plus), alors pour le site perso qui te soucie ça craint.!

 Voir la fin de ma réponse précédente.

 

Si ton adresse principale @orange. "par défaut" est celle de ton contrat internet en cours, et toujours valide, alors tu dispose d'un "autre" site perso déjà créé (ou potentiel à créer) lié à ce contrat courant.

Si ces hypothèses sont justes, le plus simple pour toi, AMHA:

- avec FileZilla (ou un autre client ftp), tu rapatries le contenu du site en sursis dans ton PC (et illico avant qu'il se retrouve dans les limbes des serveurs Orange, mais je présume que tu as le contenu en double déjà dans ton PC pour l'édition et MàJ du site).

- tu crées ton nouveau site perso lié à ton contrat valide.

- avec FileZilla, gestionnaire de sites / Nouveau site, que tu paramètres avec la "bonne" adresse principale, et  tu transfères le contenu dans le nouveau site.

Si tu veux reprendre le même nom de site : une fois le transfert des données effectué, tu renommes l'ancien avec un nom bidon et tu donnes au nouveau le nom de l'ancien.!

 

Et le tour est joué.

 

Et si tu ne veux pas que ton site soit à la merci de ton FAI: tu achètes un nom de domaine chez un gestionnaire (comme Gandi - TB.), et tu souscris à un hébergement. Et tant que tu payes les 60 à 80 € annuels [suivant domaines] le nom du site et son hébergement est garanti pour toi indépendamment de ton FAI.

Tu as en plus tes adresses mail personnalisées avec ton nom de domaine pour le même prix.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
michel1791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 016  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Merci pour toutes ses explications !

 

Mon adresse principale Orange est bien celle de mon contrat Internet en cours.

J’avais bien l’intention de créer un nouveau site et d’y transférer le contenu actuel. Mais FileZilla refuse mon adresse principale.

Il me demande de taper mon mot de passe, ça fait plusieurs fois que je le tape sans résultat.

 

En fait, j’avais Créer un alias pour mon site, c’est cet alias qui est reconnu et rien d’autre. Site que j’avais transféré à l’époque avec FreeFTP.

 

Papy

 

michel1791
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 014  

Re: Adresse mail orange (par défaut) ne fonctionne pas avec Filezilla

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne