Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée en Espagne

SarahCh
contributeur
473  

Adresse mail piratée en Espagne

Bonjour, 

 

Je suis en Espagne pour 4 mois et je me suis fait pirater mon adresse mail orange. Le problème c'est que la personne qui m'a piraté a pris tous mes contacts mais a créé une autre adresse mail avec mon nom et prénom sur outlook. 

 

J'ai déjà changé mon mot de passe aujourd'hui, je sais que cette personne se situe en Espagne mais je ne comprends pas comment elle a pu pirater mon compte puisque je n'ai pas fait de connexion sur des sites inconnus ou suspects.Y a t-il un moyen d'être sure qu'il ne puisse plus avoir accès à mon compte ? et par ailleurs y a t-il un moyen d'augmenter la protection de mon compte ?

 

Merci d'avance

 

Sarah

 

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re : Adresse mail piratée en Espagne

Bonjour @SarahCh,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-de-ma-boite-mail/m-p/1313771#M68584

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re : Adresse mail piratée en Espagne

Bonjour

 

Ce qui t'arrive est une grande classique.

La cause de tes problèmes est l'utilisation du "webmail".

Le webmail :

Site généralement hébergé dans un portail, à qui on confie le soin d'accéder à sa propre boite mail.

Il nécessite généralement d'y déposer des contacts, ça facilite l'adressage des courrier.

Ces sites sont la source numéro un d'adresses mail à pirater et sont exploités par les pirates pour perpétrer leurs méfaits.

Je t'engage à lire ce tuto.

 


@SarahCh a écrit :
...je ne comprends pas comment elle a pu pirater mon compte ...

Comment elle a fait ?

Ton adresse mail a été trouvée dans les adresses d'une de tes connaissances qui a aussi été piratée.

Ca lui a pris un certain temps, mais trouver ton mot de passe est un jeu d"enfant pour un pirate, surtout si ton mot de passe était ta date de naissance, un prénom, ou un mot trouvable dans un "dictionnaire".

 

Attention, tu devrais prévenir tous tes contacts, ils vont à leurs tours être attaqués.

 

Que peuvent-ils faire  (et toi aussi d'ailleurs) ?

  • Changer leurs mots de passe pour des mots de passe plus solides (plus de 10 caractères dont au moins une min, une maj, un chiffre et un caractère non alphanumérique).
  • Sauvegarder leurs contacts par la commande "exporter" généralement offerte par toutes les messageries. Ca produit un fichier en format .csv  facile a stocker (peu volumineux et lisible avec le bloc-notes ou tout tableur digne de ce nom). Il est souhaitable d'en faire une copie sur disque USB.
  • Installer et utiliser un client de messagerie (Thunderbird si tu n'en connais pas) en mode POP au moins une fois par semaine ; ça sauvegarde les messages  dans le PC, il faut activer l'option "laisser une copie des messages sur le serveur" si on veut pouvoir lire les messages sur le webmail ; ça permet d'éviter de tout perdre.
  • Ne plus utiliser de webmail avec des contacts stockés sur un site web.

Dans ton cas et vu que tu es cliente Orange, je te recommande :

  • De ne plus utiliser ton compte principal pour la messagerie
  • D'utiliser un compte secondaire pour communiquer par mail avec ta famille, tes proches et tes amis ; ne l'utilise surtout pas sur les réseaux sociaux, les forums et les sites administratifs et commerciaux.
  • D'utiliser un autre compte secondaire pour ce dernier usage ; note bien tous tes abonnements basés sur ce compte. Lorsque ce compte sera trop spammé tu pourras en changer l'adresse mail, ça ne perturbera pas tes amis et proches. Tu devras juste changer ton adresse de contact pour chaque réseau social ou site commercial, mais c'est assez rapide à faire.

N'hésite pas à poser des questions, il y a plein de détails qui pourraient t'être utiles et que je ne t'ai pas indiqué.

 

N'oublie pas :

Le webmail est l'ami des pirates

 

mais

 

Thunderbird est ton ami

 

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
377  

Re : Adresse mail piratée en Espagne

@SarahCh  Bonjour Sarah, merci de fournir vos coordonnées via le lien en message privé  je vous invite cependant a contacter la cellule dédiée : abuse@orange.fr pour leur fair part de ce pirtage Cordialement Christine 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne