Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée

Lau-Nel
contributeur
2 408  

Adresse mail piratée

Bonjour à tous,

 

L'adresse mail dont je suis propriétaire depuis 20 ans a été piratée en moins de 30 secondes dans la nuit du 21 septembre. J'ai les références des mails de changement du mot de passe, de l'adresse mail et du numéro de téléphone de contact qui ont été envoyés sur mon adresse de récupération.

N'étant malheureusement plus client Orange, je ne sais plus vers qui me tourner pour récupérer mon accès à ma messagerie qui était jusqu'à présent mon adresse mail principale pour beaucoup de mes comptes sur différents sites.

J'ai fait des sauvegardes partielles de mails importants mais je n'ai pas la totalité...

Quelle solution me reste t il pour rétablir mes accès ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et encore plus à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée.

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 405  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour @Lau-Nel 

 

Plus client Orange...! Aïe

Si résiliation de moins de 6 mois = Assistance Orange 3900

Si > 6 mois =

 

Les opérateurs ont l'obligation légale de maintenir l'adresse pendant 6 mois après résiliation.

Au delà, l'accès peut parfois être maintenu si adresse utilisée mais sans garantie, et donc utilisée aux risques et périls de l'utilisateur. Le minimum étant d'utiliser un logiciel de messagerie pour les sauvegardes régulières du contenu de la boite.

Plus client > 6 mois et adresse piratée => abuse@orange.fr pour faire supprimée cette adresse zombie.

Pas de regret: le pirate a tout récupéré et effacé le contenu de la boite.

 

Quant à utiliser une adresse non pérenne comme login d'accès à des sites. No comment.

J'espère que tu n'as pas mis le même mot de passe pour l'accès aux sites que pour ton adresse orange elle-même, sinon le pirate va bien s'amuser.

Change tes logins d'urgence avant qu'il ne passe. Car même si MdP différent, il va faire la procédure de MdP oublié, et qui va recevoir le nouveau MdP...!!!???  Et changer le MdP d'accès.!?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 397  

Re: Adresse mail piratée

bonjour @Lau-Nel 

 

malheureusement si tu n'as plus de contrat orange ce sera impossible et mème si cela l'était tout ce que contenait cette boite mail aurait été irrécupérable il reste une chose c'est de demander la suppression de cette adresse à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lau-Nel
contributeur
2 389  

Re: Adresse mail piratée

J'ai signalé l'adresse mail à abuse@orange.fr mais je n'ai aucune réponse de leur part si ce n'est le message automatique de réception de mon signalement...

C'est quand même très fort qu'une société comme Orange qui doit garder tous les renseignements de ses anciens clients ne puissent rétablir l'accès à une adresse mail. Je suis prêt à répondre à toutes les questions qu'ils voudront me poser pour certifier mon identité !!!

2 376  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour @Lau-Nel 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée...... à sa demande.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 374  

Re: Adresse mail piratée

Bonjour @Lau-Nel 

 

Garder les infos légales certainement.

Maintenir gratuitement une adresse au-delà des 6 mois : Orange n'est pas un mécène ni les clients qui paient de bons samaritains.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Lau-Nel
contributeur
2 341  

Re: Adresse mail piratée

Je suis bien conscient qu'ils n'ont aucune obligation envers moi mais je ne pense pas que remettre mon adresse mail de récupération et mon numéro de téléphone de contact leur coûte de l'argent, à la société Orange ou aux clients...

2 304  

Re: Adresse mail piratée

@Lau-Nel 

 

Tout le problème est là: rattacher une adresse mail à un contrat qui n'existe plus.

Lau-Nel
contributeur
2 285  

Re: Adresse mail piratée

Je ne leur demande pas de rattacher l'adresse mail à un contrat, juste de remettre mon adresse mail et mon numéro de téléphone à la place de ceux que le pirate à mis.

La boîte mail est toujours active sauf si abuse@orange.fr l'a verrouillée ce qui n'a visiblement pas été fait puisque je peux toujours essayé de ma connecter même si le mot de passe ne fonctionne plus. Ca a au moins pour effet de bloquer temporairement l'accès à cette adresse.

J'ai la ref des mails avec l'heure des changements, annuler ces opérations ne doit pas être si difficile que ça.

J'ai le numéro de téléphone qui a été utilisé et l'adresse mail aussi. Je demande juste à pouvoir être mis en relation avec un technicien qui pourra annuler ces opérations frauduleuses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne