Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée

malvi71
contributeur
462  

Adresse mail piratée

Bonsoir

 

J'ai appris que mon adresse avait été piratée par un informaticien suite à la demande d'une connaissance.

 

J'ignore la date à laquelle cela s'est produit, mais le piratage s'est fait pendant plusieurs semaines.

 

Dès que je l'ai appris, j'ai changé mon mot de passe mais je ne suis pas rassuré.

 

Est il possible d'avoir des moyens de se rendre compte que tous nos mails sont lus par une personne extérieure ?.

 

Merci pour votre réponse

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re : Adresse mail piratée

Bonjour @malvi71,

 

Le principe même du piratage c'est d'accèder aux données de la victime. C'est donc très certainement ce que le pirate a fait mais il n'existe aucun moyen direct de le savoir et le pirate le sait, sinon, il ne piraterait pas !

 

Dans la mesure ou tes données sont en ligne sur un serveur "portes ouvertes" sur Internet (tout juste si il n'y a pas de panneau "servez vous" !) et à peine protégées par un petit mot de passe ultra facile à casser avec les outils de tout pirate qui se respecte trouve en deux coups de cuillère à pot sur Internet, le piratage c'est le genre d'em.erdement que tu recherches.

 

La parade qu'on dit et redit des milliers de fois sur ce forum et sur d'autres, c'est de ne pas laisser ses données personnelles (mails et contacts) sur Internet et d'utiliser un mot de passe FORT (lettres + chiffres + caractère spécial). C'est aussi simple que ça.

 

Il te reste maintenant à vérifier tous tes contacts (voir si le pirate n'en a pas rajouté des tonnes pour les spammer en ton nom), et rechercher dans tes mails les infos que le pirate a pu trouver intéressantes à exploiter pour te plumer.

 

Puis... changer ta façon de gérer tes mails !

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

malvi71
contributeur
410  

Re : Adresse mail piratée

Bonjour

 

Merci pour la réponse

 

J'ai des preuves que mon adresse a bien été piratée et je sais qui est la personne qui l'a fait

Peut être que mon mot de passe était trop simple, je l''ai évidemment modifié

 

Orange m'a confirmé voir toutes les connexions sur ma boite mail. Il faut juste que j'aille à la Gendarmerie déposer une plainte et leur communiquer

 

Pour ceux que ça peut intéresser, l'article 9 du Code Civil : http://www.senat.fr/lc/lc33/lc333.html

 

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne