Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée ?

gecko
super star
super star
9 702  

Re : Adresse mail piratée ?

salut

 

c'est vrai, gestion un peu zarbi du passage en résolu

tant pis, pas grave

 

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 693  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour @nicole85 


@nicole85 a écrit :

Hello, je veux bien passer en résolu mais je n'ai pas la case "accepter comme solution", elle ne m'apparait pas ..

:womanfrustrated:

 


 

C'est normal, ce n'est que l'utilisateur qui a créé le sujet qui peut le faire.

Regarde qui es l'auteur : c'est @mamita85 

Il faut que tu te connectes sous mamita85, et là tu auras accès au bon bouton.

 

Ben @gecko , tu dormais ?

 

:smileyvery-happy:

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
10 276  

Re : Adresse mail piratée ?

salut Phil

 

 

étant donné que mamita et nicole  sont la même personne elle aurait du s'en souvenir bon bref on laissera comme ça puisque mamita est perdue au fond du bocage vendéen :smileylol:

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
mamita85
contributeur occasionnel
9 679  

Re : Adresse mail piratée ?

Gecko ... pas beau de se moquer .. :robottongue: je viens très rarement sur ce forum qui il faut dire n'est pas trop pratique justement quand on ne le pratique pas beaucoup .. mais j'ai réussi à me sortir de mon bocage (en fait suis plutôt vers la Côte ... lol !!) pour enfin mettre en résolu ce post.

Merci à tous

Lyli1
contributeur
8 284  

Re : Adresse mail piratée ?

Mes adresses mail recoivent un message emanant de mon adresse mail leur demandant d'ouvrir un site

et j'ai reçu des messages "mail delivery system failed"

Merci de me dire ce que je dois faire

Lyli

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 281  

Re : Adresse mail piratée ?

Salut Lyli


@Lyli1 a écrit :

... Merci de me dire ce que je dois faire ...


Deux choses :

 

 

  • Change ton  mot de passe

 

  • N'utilise plus les contacts du webmail Orange

----------------------------------------------------> et sans tarder !

Le webmail est l'ami des pirates.

Installe et utilise Thunderbird.

Ta messagerie fonctionnera mieux, plus vite, sans publicités et sans bugs.

 

Actuellement toi, tu as moins accès à TES contacts que les pirates (ils y ont accès 24/24, 7/7)

Avec Thunderbird, c'est toi qui y aura accès 24h/24 et 7j/7 (même sans connexion internet) et les pirates n'y auront plus du tout accès.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 274  

Re : Adresse mail piratée ?

Complément de réponse :

 

Le webmail, est un serveur qui se connecte à la boite mail de l'utilisateur et qui utilise les contenus pour les afficher sous formes de pages web.

Ca nécessite l'utilisation des cookies et ça facilite le traçage et l'affichage de publicités.

 

Au niveau de l'architecture logicielle mise en oeuvre c'est ultra complexe et fragile.

Une partie du code (souvent en Ajax) est exécutée dans le navigateur, c'est un langage interprété et c'est fatalement plus lent qu'un programme complilé qui est directement exécuté par le processeur.

 

Au niveau de la sécurité on ne peut pas faire pire, (si : ne pas mettre de mot de passe ).

L'utilisateur n'a aucun moyen de restreindre les accès à ses machines, n'a pas l'historique des connexions. Même Facebook est capable de le faire. L'implémentation Orange qui commence à dater n'a pas pris en compte l'augmentation de l'activité et la croissance exponentielle des activités malveillantes.

 

Ce qu'il faudrait  :

pouvoir authentifier ses machines PC, téléphones, tablettes et limiter les accès aux machines identifiées

disposer de la double authentification, le serveur envoi un code par SMS ou serveur tel vocal que l'utilisateur doit fournir pour accéder à son compte.

 

Tant que les habilitations et le controle d'accès n'auront pas été revus ma note de recomandation du webmail Orange sera F- (A étant la meilleure sur une échelle de A à F)

L'utilisation de Thunderbird est notée A+

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
HERVE61000
contributeur
7 358  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonsoir à tous et toutes 

je me suis fais avoir en rentrant de l'étranger sur mon portable l'on ma demandé de communniquer mon code d'accès à ma boite mail, je suis tombé dans le piège.......... résultat tous mes contacts vidés mais de plus ceux ci ont été contactés pour leur dire que j'étais dans la me.... et contacter un numéro pour m'envoyer de l'argent.

Bref

Le problème a été surtout de ne plus recevoir ni envoyer un mail et pour cause. ja passé 2 heures ce matin au tel afin de trouver l'astuce (tout au moins chez ORANGE) qui peut ce faire en trente SECONDES . 

Voici la manipulation

1 ALLER SUR MON ESPACE CLIENT 

2 CLIQUER SUR MES PREFERENCES EN HAUT A DROITE

3 SELECTIONNER MES MESSAGES

4 ET LA VOUS VERREZ SI VOS MESSAGES SONT TRANSFEREZ VERS UNE AUTRE ADRESSE

5 DANS CE CAS SUPPRIMER TOTALEMENT CELLE CI AFIN DE REACTIVER VOS RECEPTIONS ET ENVOIS VERS VOTRE BOITE

 

 

jos76
star
star
7 356  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour @HERVE61000,

 

Tu ne devrais pas mettre ton adresse mail en clair sur un Forum public . Ce n'est pas prudent .

 

Retourne sur ton message, clic sur Option et sur modifier le message, puis masque ton adresse .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
BALANCE63
fan
fan
7 313  

Re : Adresse mail piratée ?

Bonjour j'ai le même probleme sur ce forum

Y en a un qui a plusieurs profils et qui attaque les gens en disant qu'il est copain avec d'autres profils qui ne semblent pas le connaître et menace en plus !

Il a trois profils différents, voire plusieurs, c est possible ca ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne