Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail piratée

lili2956v
contributeur
1 266  

Adresse mail piratée

Bonjour à tous,

Je pose la question car je ne sais plus que faire !! Mon adresse mail à été piratée et continue de l'être !

Je pense que la seule chose à faire est de supprimer mon adresse, mais le problème est que d'aprés ce que je vois je n'ai pas la possibilitée de supprimer une adresse principale. 

D'autre part, je n'ai pas trouvée ou la supprimer.

Pouvez vous m'aider merci

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
1 258  

Re : Adresse mail piratée

Bonjour @lili2956v,

Qu'est-ce qui te fait dire que ton adresse est piratée ?

Inutile de supprimer ton adresse. La seule chose urgente à faire est de changer ton mot de passe et de mettre un mot de passe FORT qui ne peut pas être deviné par un robot :

"Lettres majuscules et minuscules + chiffres + caractère spécial".

Reporter ce mot de passe dans tous les logiciels de messagerie des divers équipements : Téléphone portable,  tablette, ordinateur avec logiciel client de messagerie (si tu en as).

lili2956v
contributeur
1 248  

Bonjour papu22,

Tous d'abord merci de ta réponse.

Je note que mon adresse mail à été piratée car je reçoit des message automatique m'informant que mes message n'ont pas pu être délivrés, et des amis m'ont prévenu qu'ils ont reçu des message qui ne venaient pas de moi avec mon adresse.

La première action que j'ai faite à été de changer mon mot de passe, vu que j'ai eu plusieurs raffale de mail envoyée je l'ai changée 3 fois (avec biensûr des mot de passe difficile et nouveau)

J'ai même fait un scan de mon aordi, j'ai supprimé tous mes anciens mail, je n'ai plus de carnet d'adresse mail ..... j'ai même restreint l'acces à mes mail uniquement à mon ordi.

Donc je me dis que la dernière solution est la suppression de mon adresse car ce matin encore le problème est revenu !!!!

Merci d'avance

Cordialement

Ancien Membre
1 245  

@lili2956v,

Sache que ce n'est pas parce que tu continues à recevoir des messages de non délivrance même après ton changement de mot de passe ou que tes amis continuent à recevoir des messages douteux que ton adresse est à nouveau piratée.

- Le flot des messages de non délivrance met un peu de temps à s'arrêter et dépend du temps de réaction de chaque serveur de destination. Attendre quelques heures, voire jours avant d'en conclure à un nouveau piratage.

- Le pirate a volé ton carnet d'adresse et envoie des messages à ces adresses. Le mal est fait et tu n'y peux plus rien. Ton adresse d'origine a peut-être été maquillée dans ces messages.

Essaye de voir le problème avec la cellule abuse d'Orange en lui communiquant les messages complets reçus par toi et par tes amis à abuse@orange.fr

valou-1785
contributeur
1 054  

Bonjour

Mon adresse mail principale a été piratée et je ne peux plus aller sur ma messagerie et mon compte que dois je faire

Merci de votre réponse

Objet: soucis/besoin de toi

valou-1785

Ancien Membre
1 050  

Bonjour @valou-1785,

Contacte le service client (3900). Eux seuls peuvent te donner un autre mot de passe que celui qui a été changé par le pirate, mais ils ne te rendront ni tes mails, ni tes contacts si ils ont été supprimés (volés) et que tu n'en as pas fait de sauvegarde.

A l'avenir, organise ta gestion de la messagerie pour ne rien laisser à disposition des pirates sur le web et tout conserver chez toi dans un logiciel client de messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne