Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

Jack64140
contributeur occasionnel
416  

Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

Bonjour,

 

J'ai d'aciens compte Wanadoo depuis ce matin l'adresse principale sur lequel d'autres adressses sont ratachées n'est plus accéssible.

Avez vous me meme problème. Ca doit m'envoyer un SMS le numéro a l'air bon mais je ne reçois rien.

 

@+

Jack

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

Bonjour @Jack64140 

 

Cette adresse est elle liée à un contrat actif ( facturé ) chez Orange.?

Et pas une ancienne .

Jack64140
contributeur occasionnel
373  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

C'est une trés anciene.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
369  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

Bonjour @Jack64140 

 

Même réponse qu'ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/non-reception-sms-verification/m-p/3131238#M306302

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jack64140
contributeur occasionnel
368  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

plus de contrat actif depuiis plus de 10ans

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

@Jack64140

 

C'était le risque que tu as pris en utilisant gratuitement ce compte en squatteur alors qu'un tel compte est lié à un abonnement payant..

Tu as joué, tu as perdu !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jack64140
contributeur occasionnel
321  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

Alors explique moi pourquoi les comptes secondaires 6 au total fonctionent toujours (C'est des comptes Wandoo qui datent depuis 16ans).

Donc je ne squates pas tant que l'on m'annonce pas que mes compte vont ètres résilié.

C'est pas plus grave que cela j'ai d'autres comptes.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
279  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui


@Jack64140  a écrit :

Alors explique moi pourquoi les comptes secondaires 6 au total fonctionent toujours (C'est des comptes Wandoo qui datent depuis 16ans).

Donc je ne squates pas tant que l'on m'annonce pas que mes compte vont ètres résilié.

C'est pas plus grave que cela j'ai d'autres comptes.

 

 


@Jack64140 

 

Tous tes comptes hors contrat vont subir le même sort un jour ou l'autre. Ça peut arriver n'importe quand et sans préavis, car l'annonce de la suppression de tes comptes tu l'as déjà eu dans l'article 6 des CGU :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

Ah ! Tu ne les avais pas lues ?! A qui la faute ?

Désolé mais nul n'est censé ignorer la loi.

Orange a "oublié" de supprimer les comptes hors contrat pendant des années et essaye maintenant de redresser la barre. Le résultat est celui que tu constates mais ça n'arrive qu'aux squatteurs.

Moi, en tant que client régulier qui paye son abonnement, je fume sous la douche.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jack64140
contributeur occasionnel
256  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

Attention c'est des comptes Wandoo pas Orange le conditions ne sont pas les meme.

Je suis au courant. Chez Wanadoo pas de duré d'expiration.

J'ai essuyé les platres chez Wanadoo (1er client commercial ADSL sur ma ville).

Avant connexion RTC. Donc tu vois je suis pas tout jeune sur internet en informatique.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
221  

Re: Adresse mail principale non accesible depuis aujourd'hui

salut @Jack64140 

 

@papou22  @jyjo29 

 


[...]

Je suis au courant. Chez Wanadoo pas de duré d'expiration.

[...]

 

et bien non, raté, que ce soient des adresses wanadoo ou orange, ça ne change rien, contrairement à ce que tu crois, les même règles s'appliquent, c'est la loi

 

qu'elles aient été rattachées à une offre RTC est une chose, mais si ce compte n'existe plus, elles ne sont plus rattachées à une offre et peuvent donc comme le prévoit la loi disparaître après 6 mois

 

ou en fait, si, tu as raison, ce ne sont pas les même règles, mais pas dans le sens où tu le crois

 

en réalité avant la loi citée précédemment, les adresses pouvaient disparaître dès résiliation de l'offre à laquelle les adresses étaient rattachées

 

donc si, tu squattes des ressources orange que nous autres clients payons pour que des profiteurs comme toi puissent les utiliser

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne