- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail secondaire et mot de passe.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail secondaire et mot de passe.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail secondaire et mot de passe.
Bonjour.
Je suis le titulaire de l'abonnement internet Orange. Je souhaite créer une adresse mail secondaire pour mon fils qui entre à l'université, en vue d'un strict usage pédagogique (échanges entre l'élève et son unité d'enseignement). Par conséquent, je souhaite que mon fils ne puisse pas modifier le mot de passe, faute de quoi je me verrais privé du contrôle que j'entends exercer sur son activité.
Cela est-il possible sur la messagerie Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Adresse mail secondaire et mot de passe.
Bonjour,
Oui, tout à fait :
Pour gérer une adresse secondaire (la créer, la supprimer, modifier son mot de passe), il faut être identifié sous l'adresse principale. Si ton fils ne connait pas le mot de passe de l'adresse principale, c'est toi qui gardes le contrôle. Si il le connait, changes-en.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cheval,
je confirme la réponse de papou22.
Ces changements se font
à partir de la page d'accceuil orange, sur laquelle on s'est identifié avec son compte principal,
click sur le petit triangle à droite du message de bienvenue " Bonjour xxx "
puis gérer mon compte utilisateur / gérer les autres comptes utilisateurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse mais mon inquiétude persiste. En effet :
Mon adresse principale est *********. Mon mot de passe, inconnu de mon fils, est *********.
Je crée l'adresse **************** avec comme mot de passe **********. Je me déconnecte.
Je me reconnecte sous "identifiez-vous" avec l'adresse ******************* et le mot de passe *********.
Dans "mon espace personnel" Je sélectionne "modifier mon mot de passe" et je réalise cette modification sans rencontrer d'obstacle. L'adresse poulain.debois est alors accessible avec ce nouveau mot de passe.
Il semble donc qu'une fois identifié, l'utilisateur puisse modifier à loisir son mot de passe, quand bien même il n'est pas le titulaire de l'abonnement.
Ma demande reste pendante...
[EDIT : Suppression des infos personnelles]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
ce que tu fais est extremement imprudent, on ne donne jamais son adresse sur un forum et encore moins mention du mot de passe, je demande la suppression de message à la modération
re rédiges le en mettant des xxx
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour gecko.
Il s'agit bien entendu d'adresses et de mots de passe fictifs. Toutefois, je réécris le message "avec des x" :
Merci pour cette réponse mais mon inquiétude persiste. En effet :
Mon adresse principale est chexxx.debxxx à orange.fr . Mon mot de passe, inconnu de mon fils, est ABCD1xxx.
Je crée l'adresse poulxxx.debxxx à orange.fr avec comme mot de passe EFGH5xxx. Je me déconnecte.
Je me reconnecte sous "identifiez-vous" avec l'adresse poulxxx.debxxx à orange.fr et le mot de passe EFGH5xxx.
Dans "mon espace personnel" Je sélectionne "personnaliser mon mot de passe" et je réalise cette modification sans rencontrer d'obstacle. L'adresse poulxxx.debxxx est alors accessible avec ce nouveau mot de passe.
Il semble donc qu'une fois identifié, l'utilisateur puisse modifier à loisir son mot de passe, quand bien même il n'est pas le titulaire de l'abonnement.
Ma demande reste pendante...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cheval,
Pour la remarque de gecko, je pense évidemment que ces adresses et mot de passe donnés ici sont bidons.
Pour en revenir à la question de fond :
La solution de papou22, que j'ai entérinée est bien valide.
Refaites simplement l'essai après vous être déconnecté proprement de votre compte principal
Donnez nous des nouvelles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme. Après m'être déconnecté puis avoir relancé orange page d'accueil, je m'identifie comme poulxxx...
Je clique sur "espace client" puis sur "personnaliser mon mot de passe" : j'entre le mot de passe actuel puis deux fois le nouveau (que la boîte de dialogue me déclare valide) et le mot de passe est remplacé, valable pour la connexion ultérieure.
Je vais recommencer en créant un nouveau compte utilisateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour cheval,
Oui, c'est comme cela que ça fonctionne,
à la différence près que le mot de passe initial que vous entrez pour le changement,, vous n'êtes pas ( tout du moins votre fils) sensé le connaître
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Objection, lagen : le mot de passe demandé par la boîte de dialogue est le mot de passe actuel : le nouveau mot de passe deviendra actuel à la prochaine connexion ; et ainsi de suite. Par conséquent, mon fils pourra changer son mot de passe (sauf si j'ai négligé un paramètre dans la création du compte utilisateur secondaire).