- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail secondaire invalide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail secondaire invalide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, après piratage de notre boîte mail principale, ma boîte mail secondaire est invalide. Impossible de créer à nouveau ma boîte mail. Ma boîte semble avoir été grillée. Comment faire pour pouvoir récupérer ma boite mail ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Co3842 a écrit :
piratage de notre boîte mail principale, ma boîte mail secondaire est invalide. Impossible de créer à nouveau ma boîte mail.
Donc si on reprend ton premier message : le compte secondaire en question a disparu ?
Si c'est bien ça, alors tout est déjà décrit dans mes précédentes réponses.
- Tu appelles le 3900, tu fais dégriller l'adresse portée par ce compte.
Fait toi bien préciser quand ce dégrillage sera effectif. - Laisse passer le délai annoncé
- Recrée ton compte secondaire, cette fois ça devrait passer
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire invalide
Bonsoir @Co3842
@Co3842 a écrit :
Impossible de créer à nouveau ma boîte mail. Ma boîte semble avoir été grillée
L'adresse de ta boite mail a bien été "grillée".
Le nom que tu lui avais attribué a été "grillé" au moment même où le pirate l'a changée.
Pendant 6 mois à partir de cet instant, cette adresse mail est inutilisable.
Sauf
Sauf si tu appelles le support au 3900 que tu leur explique ce qui s'est passé et que tu demande le "dégrillage" de l'adresse. Tu pourras ensuite rechanger l'adresse mail de cette boite mail pour remettre la bonne adresse, tout juste dégrillée.
Note bien que le dégrillage va libérer l'adresse pour tout le monde, ne traine pas pour l'affecter à ta boite mail.
En attendant, tu peux accéder à ta boite mail avec l'adresse donnée par le pirate.
Depuis ton compte principal tu peux forcer son mot de passe.
A propos des mots de passe
L'activité de la piraterie augmentant, il faut encore "durcir" les mots de passe.
- Affecte à ta boite mail des mot de passe très long, (bien plus que 10 caractères)
- Renouvelle les au plus tard 24 mois après chaque changement
- N'utilise jamais un mot de passe pour protéger plusieurs accès.
Quand tu utilises une adresse mail comme identifiant pour un site (Banque, impots, Facebook, Fnac ...), n'utilise surtout pas le mot de passe de la boite mail comme mot de passe pour ce site, chaque inscription à un site doit avoir un mot de passe en propre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire invalide
Merci pour la réponse. Comment dois-je faire pour accéder avec l'adresse donnée par le pirate et forcer son mot de passe ? Quelle procédure dois-je suivre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire invalide
Bonjour @Co3842 ,
Pour l'adresse de redirection, voir ce tuto, action curatives et cliquer sur "ici" là où il est mentionné comment faire.
Pour changer ton mot de passe, passe ta souris sur ton nom en haut à droite et clique sur "Gérer votre compte", puis "Mot de passe et sécurité" puis "Votre mot de passe / Modifier"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire invalide
@Co3842 a écrit :
Merci pour la réponse. Comment dois-je faire pour accéder avec l'adresse donnée par le pirate et forcer son mot de passe ? Quelle procédure dois-je suivre ?
C'est simple
Dans ton compte principal, tu trouveras la liste de tes comptes secondaires.
Commence par t'identifier avec ton compte principal
Ensuite tu vas sur Espace Client / compte / mail
Tu vas obtenir cet affichage
Dans la rubrique Gérer les adresses mail de vos proches
Clique sur Créer ou modifier un profil ....... (Surligné en jaune ci-dessus)
Ça va te permettre d'accéder à tous tes comptes secondaires.
Pour chaque compte tu pourras en cliquant dessus faire apparaitre deux boutons d'actions :
Bouton "Modifier le mot de passe"
Va te permettre de mettre u mot de passe sur la compte piraté par le pirate et de récupérer ensuite tout le courrier qui pourrait s'y trouver. Ne te berce pas trop d'illusion, tu n'y retrouveras probablement pas tes courriers volés.
Mais avant de supprimer le compte, vérifie quand même son contenu.
Bouton "Supprimer cette adresse e-mail"
Tu ne devrais pas en avoir besoin.
Ce bouton supprime le compte secondaire, la boite mail et grille l'adresse mail.
Pour remettre ton adresse mail sur ton compte
Tu dois d'abord avoir demandé et obtenu le dégrillage de ton ancienne adresse, celle que le pirate a changé.
Après avoir forcé le mot de passe du compte comme décrit ci-dessus, vérifie le contenu de la boite mail. Si tu souhaites le conserver
Tu te connectes au compte, tu vas dans espace client / compte / Infos personnelles
Et là tu pourras remettre en état le compte.
Parmi les rubriques accessibles, assure toi que
Les moyens de contacts sont bien les tiens et à jour
Change dans "Vos identifiant" tu peux y replacer l'adresse mail qui y était avant le piratage (celle que tu as fait dégriller).
Si tu as préféré supprimer le compte modifié par le pirate
Tu recrées un compte secondaire et tu lui affectes l'adresse mail qui y était avant le piratage (celle que tu as fait dégriller).
Ensuite tu te connectes au compte, , tu vas dans espace client / compte / Infos personnelles.
Tu y inscris tes informations de contact
Pour le mot de passe
Utilise un mot de passe de bien plus de 10 caractères
Pense à renouveler ton mot de passe au plus tard 24 mois après le dernier changement
Cordialement
PhiDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire invalide
Bonjour, mais mon adresse mail secondaire n'apparaît plus du tout à partir du compte principal, je ne sais plus quoi faire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire invalide
C'est normal , la boite mail a changé d'adresse, il doit y avoir une adresse secondaire que tu ne connais pas. C'est vraisemblablement ta boite mail secondaire avec une adresse qui a été mise par le pirate.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire invalide
non, pas d'adresse mail secondaire inconnue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Co3842 a écrit :
piratage de notre boîte mail principale, ma boîte mail secondaire est invalide. Impossible de créer à nouveau ma boîte mail.
Donc si on reprend ton premier message : le compte secondaire en question a disparu ?
Si c'est bien ça, alors tout est déjà décrit dans mes précédentes réponses.
- Tu appelles le 3900, tu fais dégriller l'adresse portée par ce compte.
Fait toi bien préciser quand ce dégrillage sera effectif. - Laisse passer le délai annoncé
- Recrée ton compte secondaire, cette fois ça devrait passer
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail secondaire invalide
Bonjour @Co3842,
Comme vous l'a demandé @PhilDur, avez-vous appelé le 3900 pour le dégrillage de votre adresse mail secondaire ?
Sinon afin que je puisse vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées :
- Nom, prénom.
- Numéro de ligne fixe.
- Adresse postale complète.
- Numéro de mobile.
- Adresse émail de contact et adresse mail secondaire.
par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !