- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse mail supprimé suite transfert mobile sur c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse mail supprimé suite transfert mobile sur compte professionnel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse mail supprimé suite transfert mobile sur compte professionnel
Bonjour,
Suite à un transfert de mon mobile (depuis le 01/02/21) sur un contrat pro, mon adresse mail a été supprimé (mail créer via numéro mobile).
Après un mois d'appel au 3900 afin de faire un dégrillage, orange n'a pas pu récupérer mon adresse mail et m'ont envoyé vers abuse@orange et bien sur pas de réponse de leur part.......
Impossible de recréer mon adresse mail il m'indique "compte existant" malgré les nombreux dégrillages qu'ils ont fait.... puis transmis aux services techniques qui par ailleurs ne m'a jamais rappeler.....
Ma demande est simple je veux juste récupérer cette adresse mail même si elle est vide.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si dur pour eux....
Si quelqu'un a une solution pour moi merci de bien vouloir me répondre Cela devient urgent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse mail supprimé suite transfert mobile sur compte professionnel
Bonjour @Cécile05
Ton adresse et son contenu devraient être accessibles par Thunderbird, Outlook ou équivalents.
Le délai légal de conservation des adresses mail étant 6 mois, cela devrait être possible.
Quant au dégrillage, tous les opérateurs ne connaissent pas cette manip et il est bien évident que tu ne peux pas créer une adresse ... existante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
vous êtes adorable ça a marché.... je peux enfin voir mes mails merci beaucoup.... par contre je suppose qu’il me l’a supprimerons dans 6 mois !?!??
savez vous si via Outlook je peux transférer cette adresse mail sur mon compte orange perso afin de pouvoir l’a conservé ??
encore merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Cécile05
Content que ça marche !
Pour ne pas attendre le délai de 6 mois, le dégrillage s'impose suivi immédiatement de la création en adresse secondaire sur le contrat Orange de ton choix, ainsi Outlook continuera de travailler sans s'apercevoir du changement d'abonnement.
Comme dit précédemment, tous les opérateurs n'effectuent pas cette manip, donc il faut trouver la personne compétente à moins qu'un Webconseiller passe sur le forum......
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourtant j’ai 3 personne différente qui on fait le degrillage pendant notre conversation et impossible de la créer le compte étant tjs existant.... je comprend vraiment pas qu’il ne puisse pas le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourtant c'est simple à comprendre.
Vous avez accès à cette adresse mail (envoi/réception) donc...elle existe / le compte est existant
Il n'est possible de dégriller une adresse QUE si elle est grillée.
Et elle sera grillée dans 6 mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kaleigh
Pas tout à fait ça : le dégrillage consiste à outrepasser le gel pendant 6 mois d'une adresse supprimée.
Or, rien ne prouve que dans 6 mois Orange supprimera l'adresse. Souvent oubli, ou non suppression, dans les faits, quand l'adresse continue à être utilisée.
Donc @Cécile05
Si tu veux faire la manip de re-création de l'adresse comme adresse secondaire de ton compte principal valide, avant ou après les 6 mois, il faut que trouves le moyen au préalable de supprimer l'adresse. Comme tu ne peux plus le faire toi-même puisqu'elle n'est plus accessible via le portail, comme dit par @Néouvielle pour les adresses liées à un contrat mobile résilié, il faut passer par l'assistante s'ils acceptent de le faire pour une adresse plus liée à un contrat. Comme tu es client Orange par ailleurs, tente ta chance. Si OK suppression, demande le dégrillage dans la foulée, et recrée la aussitôt.
Si assistance pas OK, tente ta chance aléatoire via message à abuse@orange.fr. Explique et demande la suppression. Si OK, assistance dégrillage, puis re-création etc.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci à tous pour vos réponses je vais essayer de la faire supprimer via l’assistance orange
encore merci heureusement que vous êtes là et plus calé sur le sujet que certains conseillers....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
'Or, rien ne prouve que dans 6 mois Orange supprimera l'adresse. Souvent oubli, ou non suppression, dans les faits, quand l'adresse continue à être utilisée.'
Pour une adresse liée au mobile ? Je doute qu'elle reste active.
NB : l'assistance technique 3900 ne peut pas supprimer une adresse mail (cela ne relève pas de la compétence ou non comme vous semblez tous le croire)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kaleigh
Je ne fais qu'évoquer que ce qu'en tant que simple client ici, on peut constater à travers ce forum.
Si tu as des sources plus précises, n'hésite pas à les partager.
Pour l'adresse liée à un contrat résilié, pas certain en effet que l'assistance accepte. Même si @Cécile05 est cliente par ailleurs.
C'est pour ça que j'ai parlé aussi de abuse. Mais pas sûr non plus que abuse supprime avant la fin des 6 mois légaux.?
Dans ce cas, comme @Cécile05 a retrouvé l'accès du compte via un logiciel, comme prévu pour une adresse liée à un contrat mobile résilié, il ne lui reste plus qu'à attendre la fin des 6 mois pour repartir à la charge.!.
A moins qu'un webconseiller Orange passe par ici pour faire avancer le schmilblick...?
Cordialement
Daniel35
.