Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse mail

sergio76
contributeur occasionnel
577  

Adresse mail

Bonjour 

J'ai donné  mon adresse mail sur in site de rencontre est ce in danger pour moi 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Adresse mail

salut @sergio76 

si c'est un site "connu", et que tu as blindé le mot de passe, en soi, non

mais en fait, si, si tu pars du principe qu'on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais même avoir au moins 4 adresses mails :

- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE

- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail

- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

tu as donc commis un grosse erreur en utilisant l'adresse orange pour ce site et je pense à peu près tous les autres sites

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sergio76
contributeur occasionnel
544  

En fait une personne m'a donné son mail et j'ai répondu sans rien donner j'ai juste dit cc c'est moi..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

re @sergio76 

tant que tu ne donnes aucune adresse mail, aucun risque

mais tu as forcément créé un compte sur le site en question et donc forcément donné ton adresse sur le site

et donc si tu as utilisé l'adresse orange, tu as forcément pris un très gros risque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sergio76
contributeur occasionnel
481  

Je risque quoi en ayant répondu à son mail 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
421  

re @sergio76 

en soi, rien si c'est un vrai profil

mais tu viens tout de même de répondre, et donc de donner ton adresse mail, à un(e) inconnu(e)

si c'est un faux profil, il(elle) a ton adresse et peut donc tenter de s'y attaquer

comme dit précédemment, toujours diversifier ses adresses mail pour cloisonner ses usages, ne jamais utiliser l'adresse mail principale du compte orange

sergio76
contributeur occasionnel
371  

Merci pour ces infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795312 membres inscrits 🧡

4062 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne