Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresse secondaire

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

Adresse secondaire

Bonjour,

Je  souhaite m'inscrire sur un site de jeux qui demande le nom de l'utilisateur et l'adresse mail. J'ai donc créé, pour l'occasion, une adresse secondaire avec un pseudo@orange.fr ; afin de finaliser l'inscription, le site dit m'envoyer un mail avec un lien, mais je ne le reçois pas. Pouvez-vous me dire pourquoi?

Merci.

 

 

 

 

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
767  

Re: Adresse secondaire

Bonjour @Pimprenelle59 

 

As-tu créé une vraie adresse secondaire avec son propre mot de passe, ou bien un alias d'une autre adresse (= 2 adresses - même boite).?

Cas 2 le message est peut-être dans la boite de l'adresse racine.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Adresse secondaire

Bonjour @Pimprenelle59 ,

 

@Daniel35 ,

 

Voir les notions de compte secondaire et d'alias ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
743  

Re: Adresse secondaire

Merci de m'avoir répondu.

En fait, je ne fais pas la différence entre secondaire et alias ; l'adresse que j'ai créée Pseudo@orange.fr n'a pas de mot de passe ; c'est donc un alias? mais elle peut être utilisée pour l'envoi et la réception de mails, je l'ai testée. Vous parlez d'adresse racine ; vous voulez dire l'adresse principale?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
728  

Re: Adresse secondaire

Re @Pimprenelle59 

 


@Pimprenelle59  a écrit :

Vous parlez d'adresse racine ; vous voulez dire l'adresse principale?

 


Pas forcément. L'adresse racine peut être l'adresse principale ou une "vraie" adresse secondaire (avec son propre mot de passe). L'alias étant alors une nouvelle adresse pour la boite mail de l'adresse "racine" : 2 adresses = même boite.

 

Donc dans ton cas : alias.

Identifie toi avec l'adresse racine et mot de passe sur le portail.

Puis messagerie.

Et cherche un peu dans les sous-dossiers du webmail. Avec la nouvelle interface webmail, les sous dossiers liés au alias c'est parfois un peu le bronx.!.

 

Si tu ne trouves rien, vérifie l'adresse que tu as donnée comme login, voire comme adresse de contact (qui peut être différente), sur le site en question.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

Re: Adresse secondaire

Excusez-moi, mais je ne vois pas comment accéder aux sous-dossiers du webmail! lorsque je vais sur le portail Orange, j'arrive sur "identifiez-vous" là, je mets mon mot de passe et j'arrive sur la messagerie.

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

Re: Adresse secondaire

Vous dîtes :

Si tu ne trouves rien, vérifie l'adresse que tu as donnée comme login, voire comme adresse de contact (qui peut être différente), sur le site en question.

Comment? puisque je ne suis pas inscrite!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Adresse secondaire

 


@Pimprenelle59  a écrit :

Merci de m'avoir répondu.

En fait, je ne fais pas la différence entre secondaire et alias ; l'adresse que j'ai créée Pseudo@orange.fr n'a pas de mot de passe ; c'est donc un alias? mais elle peut être utilisée pour l'envoi et la réception de mails, je l'ai testée. Vous parlez d'adresse racine ; vous voulez dire l'adresse principale?


@Pimprenelle59 ,

 

Faire la différence est l'objet du tuto que je t'ai fourni !

Yapuke lire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Pimprenelle59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re: Adresse secondaire

J'ai lu le tuto ; j'ai créé plusieurs "alias" qui fonctionnent très bien ; je ne comprends donc pas pourquoi je ne reçois pas le mail du site de jeux, sur l'alias que j'ai créé pour l'occasion.

Cordialement,

Pimprenelle59

papou22
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Adresse secondaire

@Pimprenelle59 ,

 

Si ça ne concerne que le site de jeu, c'est à lui qu'il faut demander.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne