- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Adresse supprimée - Récupération messages.?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAdresse supprimée - Récupération messages.?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Adresse supprimée - Récupération messages.?
Bonjour . @gg58400
Réponse à message reçu en message privé. Par principe, pour ce genre de question les réponses se font dans le forum.
Bonsoir, je m'adresse à vous afin que vous me donner une solution à un problème survenu à ma compagne. Orange vient de lui supprimer son adresse mail (elle ne peut plus aller dans sa messagerie). Apparemment c'est irrémédiable. Le problème elle perd tout ses contacts et ne peut accéder à des mails important. avez-vous un moyen de récupérer le contenu de sa boîte mail. Merci pour votre réponse.
Adresse supprimée...
En principe Orange envoie un email d'avertissement un mois à l'avance. Ça permet d'avoir le temps de faire des sauvegardes.
Et Orange ne supprime que les adresses liées à un contrat résilié, et après les 6 mois légaux. Est-ce bien le cas.? Si oui, c'est irrémédiable en effet.
Quant à récupérer les emails: en l'absence de sauvegarde, ce qui est perdu sur le webmail et à fortiori sur une adresse supprimée est irrécupérable.
Pour éviter ça : il faut gérer sa messagerie avec un logiciel comme Thunderbird et faire régulièrement des sauvegardes.
Concernant la possibilité de récupérer l'adresse (sans le contenu): il faut demander à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression), puis la recréer comme adresse secondaire d'une adresse principale valide. La tienne éventuellement si tu as un contrat internet en cours de ton côté.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Adresse supprimée - Récupération messages.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gg58400
Cliente chez Sosh.?
- contrat mobile seulement.?: si l'adresse était liée à un ancien contrat internet Sosh (ou Orange), l'adresse supprimée y était rattachée. Et plus légitime 6 mois après résiliation. Et le fait d'avoir un contrat mobile Sosh n'y change rien. On peut le regretter, mais c'est ainsi...!
Et si seul contrat mobile : impossible d'y rattacher une adresse @orange. Il faut une adresse principale d'un contrat internet comme dit plus haut.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, non contrat internet tv et mobile et non résilier elle a simplement changer d'adresse il y a 3 ans. Sosh à pris en compte l'adresse pour la facturation mais apparemment pas pour le reste. Le problème tout les contacts sont perdus et des courriels important aussi. Je ne comprends pas pourquoi sosh supprime des adresses mail alors que le client l utilise. Bonne journée. GG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @gg58400
@gg58400 a écrit :....non, contrat internet tv et mobile et non résilié
"contrat internet et mobile": il n'y a pas (plus) de contrat Open groupé chez Sosh. Les contrats internet et mobile sont séparés.
"changer d'adresse": je présume que tu parles de domicile ?
Probable alors que le contrat internet initial ait été résilié et qu'un nouveau contrat pour le nouveau domicile ait été fait avec nouvelle adresse principale, au lieu du maintien du contrat par demande de déménagement.. Dans ce cas l'ancienne adresse a sauté après 6 mois. Vérifie / façon dont ça s'est passé par rapport au contrat
Pour l'adresse supprimée, demande un dégrillage comme dit plus haut et récréation sur adresse principale du contrat internet Sosh courant.
Quant aux mails importants perdus : ce qui est important doit être sauvegardé. Ou ce n'est pas important.
Je crains qu'il ne faille en faire le deuil.
Idem pour les contacts. Il faut en faire une sauvegarde/export.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie beaucoup pour tes renseignements. Bon week-end