Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Adresses Alias Wanadoo - Orange

Lau92500
contributeur occasionnel
1 947  

Adresses Alias Wanadoo - Orange

Bonsoir,

Depuis des années j'utilise indifferemment mon adresse @wanadoo .fr et @orange.fr , etant donné qu'elles pointent (pointaient) systematiquement vers la meme" inbox".

Or depuis qques jours, l'adresse @orange.fr est completement inaccessible , y compris en webmail.

Quelqu'un sait il ce qui a pu se passer?

piratage?

Orange a t'il coupé l'equivalent @orange.fr et @wanadoo.fr?

nb: il y a un mois environ, je suis passé de l'ADSL à la fibre, et les identifiants de connexion ont changé (pas les codes pour boites mail, c'est à un niveau different) . Cela aurait il pu avoir un impact - logiquement non, mais...

Cordialement

LV92500

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 913  

Re: Adresses Alias Wanadoo - Orange

Bonjour,

Pourquoi n'as-tu pas effectué la migration de ton adresse wanadoo.fr en orange.fr comme préconisé par Orange quand orange.fr a fait son apparition ?

Cela dit, je connais des personnes encore sous wanadoo.fr et elles n'ont pas de problème.

Donc je pense que ton souci est spécifique et pas lié au couple Wanadoo.fr/Orange.fr

Lau92500
contributeur occasionnel
1 875  

OK Merci. Si pas de pb connu dans l'equivalence @wanadoo et @ orange, alors ca vient d'aillurs, dans qque chose qui m'est specifique. (nb: utilise l'adresse @orange pour mes comptes apple et cette adresse est bloquée, je ne sais pas pourquoi).

Merci pour l'info.

nb: J'ai gardé l'adresse en @wanadoo à l'epoque je ne sais pas bien pourquoi. (sentimentalité, habitude, nbre de cartes de visites distribuées et en stock etc...). A la limite, ca m'est utile en ce moment.

Très cordialement

Lau92500

Ancien Membre
1 817  

Bonjour,

Je ne sais pas s'il n'y a pas de problème dans l'équivalence, je sais seulement que wanadoo.fr fonctionne toujours.

Lau92500
contributeur occasionnel
1 794  

Bonjour,

c'est ce que je constate: l'adresse en @wanadoo.fr fonctionne.

et chez vous, que se passe t'il si vous envoyez un email à votre adresse @orange depuis @wanadoo?
Je suis curieux de savoir ce qui se passerait pour vous dans ce cas (si vous le voulez bien).

Cordialement

Lau92500

Ancien Membre
1 769  

Bonjour,

Je ne peux pas faire ce test, puisque j'ai fait la migration wanadoo.fr vers orange.fr.
Donc je ne peux plus envoyer de mails depuis wanadoo.fr mais je reçois sur orange.fr les mails envoyés sur wanadoo.fr.

Lau92500
contributeur occasionnel
1 736  

Bonjour,

Ok merci à vous.

Pt etre quelqu'un du forum pourra faire l'essai? -> ie quelqu'un qui a ses deux adresses en Wanadoo et Orange (cad qui n'a pas fait officiellement la migration vers @orange), et qui s'enverrait un email à son adresse en @orange depuis n'impporte quelle adresse email, @wanadoo ou pas.

Bon weekend

Lau92500

Ancien Membre
1 706  

Hello,

De rien.

Que veux-tu montrer avec ce test ?

Lau92500
contributeur occasionnel
1 679  

Bonjour,

Si son test fonctionne, c'est un mystere que mon adresse @orange ne fonctionne pas.

Si son test ne focntionne pas, c'estqu'il a la meme misère (relative) que moi.

nb: j'ai créé une adresse en prenom-nom@orange.fr, et elle fonctionne. Alors que cette fameuse adresse en prenom.nom@orange.fr semble avoir completement disparu, sachant qu'il m'est impossible de la recréer (prenom.nom@orange.fr) car la plateforme orange me repond qu'elle n'est pas disponible.

bizarre. Sais su si des hackers peuvent pre-empter comme cela des adresses email?

nb: cette adresse en prenom.nom@orange ne me servait que comme login sur mes appareils apple.

Bon dimanche

lau92500

Ancien Membre
1 676  

Bonjour,

Il serait plus simple de ne pas t'accrocher à l'adresse wanadoo.fr et de passer enfin à orange.fr

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740381 membres inscrits 🧡

1162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne